Mate 20 - Maj et WiFi

Mate 20 Maj et WiFi

Bekach

Débutant
17 Novembre 2018
16
8
Bonjour à tous,

La WiFi c'est bien, mais tout le monde n'y a pas forcément accès. J'habite un coin formidable, mais isolé. Ma connexion internet ne peut se faire qu'en partage de connexion, via mon Huawei.
En conséquence, quand j'ai une mise à jour à faire, je suis contraint de passer par HiSuite ou d'attendre que je puisse me connecter à un réseau WiFi public. La seconde possibilité n'est pas sans risque... et la première est lente !
Question : pourquoi Huawei n'autorise pas la maj via les "données mobiles". Je pense être capable de choisir si je veux cette procédure (et en supporter les conséquences -financières) ou y renoncer.
Je souhaite que Huawei me donne cette possibilité - et je pense que d'autres que moi pourraient être contents qu'elle existe.

Alors : est-ce déjà possible et comment (au cas où cela m'aurait échappé)? Est-ce que Huawei envisage de l'introduire ? Comment demander à Huawei de le faire ? Qu'en pense la majorité des utilisateurs Huawei ?
J'ai posé les questions : merci d'y répondre !
Cordialement vôtre.
Beka
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Ce n'est pas possible sur tous les appareils de toutes les marques et constructeurs.
Déjà, ça ne concerne pas que Huawei mais l'ensemble du parc Android.

J'ai eu l'occasion de voir un Psmart 2019 passer sous EMUI 10 en téléchargement via réseau mobile. Ca a été l'unique fois où j'ai pu le constater à mon grand étonnement. :rolleyes:

Nous sommes tous d'accord je pense, nous avons des forfaits avec enveloppe data qui nous permettent largement de télécharger sans restriction.
Néanmoins, cela ne pose pas de problème à ceux qui sont équipés de fibre sur leurs box internet en Wi-Fi.

Il s'agit simplement de changer une seule ligne dans le codage, celle des quotas exprimé en Mo.
Au-dessus d'un seuil défini, la proposition systématique du passage en wifi est proposée. (de l'ordre de 100Mo)

Il y a une astuces qui consistent à faire un partage de connexion "Via Wi-Fi" d'un autre téléphone et de s'y connecter, tant que la situation (couverture, qualité réseau...) le permet.

Pour le moment, on doit s'en tenir à ça mais je pense qu'il y autre chose aussi à prendre en considération, les opérateurs...

Nous avons un réseau très dense certes, mais nos quatre opérateurs n'aiment pas du tout que l'on profite de leurs réseaux pour nos grosses mises à jour.
Si chaque utilisateurs fait sa mise via réseau mobile en même temps, tout en prenant en compte le nombre d'utilisateurs simultanés à l'instant T, il y aurait probabilité d'engorgement au vu des dizaines de millions d'appareils sur notre territoire (toutes marques confondues).

Je pense que ces derniers privilégient l'accès à leurs réseau, et par conséquent, leurs bandes passantes pour les services qu'ils proposent, et surtout le streaming (qui est le plus utilisé) qui demande de gros débits.

En espérant avoir répondu correctement à tes questions.
 

milou

Professionnel
29 Novembre 2018
294
106
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
10.1.0.318 C432E8R1P5
Surcouche
Orange
Bonjour
La solution est assez simple pour passer en 4G pour les mises à jours.
Il suffit de prendre un deuxième téléphone qui lui sera sur la 4G, faire un partage de connexion en wifi, et connecter le téléphone à mettre à jour sur ce partage de connexion.

Une remarque, je ne suis pas pour les mises à jour via la 4G en direct, les relais seraient alors saturés par les mises à jour. Déjà que parfois le surf est assez lent le soir, alors évitons de surcharger (pas envie de débattre sur cela).
Cdt
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour
La solution est assez simple pour passer en 4G pour les mises à jours.
Il suffit de prendre un deuxième téléphone qui lui sera sur la 4G, faire un partage de connexion en wifi, et connecter le téléphone à mettre à jour sur ce partage de connexion.

Une remarque, je ne suis pas pour les mises à jour via la 4G en direct, les relais seraient alors saturés par les mises à jour. Déjà que parfois le surf est assez lent le soir, alors évitons de surcharger (pas envie de débattre sur cela).
Cdt
C'est pourtant bien ce que j'ai expliqué.

Tout est clair.
 
  • J'aime
Les réactions: milou

milou

Professionnel
29 Novembre 2018
294
106
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
10.1.0.318 C432E8R1P5
Surcouche
Orange
Désolée Christophe, j'avais commencé à écrire je pense en même temps que vous, mais j'ai été dérangé.
J'ai fini mon message après vous.
Ca me rassure de voir qu'on pense la même chose .
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

Bekach

Débutant
17 Novembre 2018
16
8
Merci à tous de cette réponse unique mais multiforme !
Je fais face à cette situation et vous remercie de vos informations éclairantes (même si, bien évidement) j'aurais aimé lire autre chose ! Ce n'est pas de votre faute, mais celle des opérateurs. Tant pis, nous ferons avec !