Maj firmware mate 20 pro - Page 11

Maj firmware mate 20 pro

axxel

Professionnel
29 Décembre 2018
360
184
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
12.0.0.142
Surcouche
Orange
Merci Montana,
En fait tu as eu la 310 sans mettre de carte sim ?
Je n'ai jamais essayé, avec une SFR et une Free oui, mais ça n'a rien donné, par contre il est possible qu'une intervention de chez eux suite à ta demande de juillet a permis de la débloquer en août, après, je vois tous les jours des personnes qui postent sur xda pour dire qu'ils viennent d'avoir la 320.
Le côté positif c'est que l'histoire des C109 de fin 2018 se confirme.

• J'aime
Les réactions: Montana74

axxel

Professionnel
29 Décembre 2018
360
184
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
12.0.0.142
Surcouche
Orange
:cry::cry:
Je viens d'essayer sans carte, Ota, Hicare, HiSuite et avec la sim SFR dès fois que... Rien du tout...
Si Montana a les maj c'est que le forçage a fini par payer, dload permet uniquement une maj manuelle sinon Laurence devrait avoir la 320.
Pour ma part l'intervention par mail fin juin a donné une réponse bateau, la promesse de forcer suite au chat conseiller date du 5 août c'est peut être court vu le nombre de demandes à traiter...

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Comme quoi Huawei fait fort dans le suivi des MAJ malgré l'ambargo jusqu'au 19 novembre.
On va passer de la 320 à Android Q bêta 3/EMUI 10 dans moins d'un mois avec toutes les MAJ de sécurité en prime.

Moi, je dis bravo Huawei.

Alexandre067

Débutant
30 Juillet 2019
7
2
Pas de soucis pour moi pour la maj 9.1.310.
Cependant , avec l'arrivee des icones de notification sur l'ecran de veille , l'idee est tres bonne sauf que...ben chez moi ...faut une loupe pour les voir !!!
A moins que je n'aie raté qque chose , dites moi qu'on peut agrandir ces icones :)

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Bonsoir,

Via le menu Paramètres, Notifications, on peut afficher les badges soit par numéro ou témoin.
Il est un peu logique aussi que le numéro soit petit car il est proportionnel à la taille de l'icône.
C'est déjà bien de repérer par ces deux moyens si on a effacé les notifications dans la barre d'état.
Là aussi, c'est personalisable par le nombre de lignes.

PKliewer

Débutant
11 Juillet 2019
19
13
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro (C109)
Build
EMUI 10.0.0.181 (C432E7R1P5) + Operator_Software_FR 10.0.0.3 (CT)
Surcouche
Orange
Bonjour,

Je relève que tous ceux ou presque qui, comme moi, ont acheté leur Mate 20 Pro en précommande ou dans le premier lot, chez Orange, se retrouve avec un problème de mise à jour.

Personnellement, la dernière mise à jour que j'ai reçue via la mise à jour système par WiFi fut en novembre ou décembre 2018µ.
Puis, plus rien, hormis des mises à jour de la surcouche opérateur. Mais comme ces mises à jour s'affiche comme des mises à jour du firmware, je ne me suis pas inquiété de prime abord.

Toutefois, en avril, pris de curiosité, j'ai fini par regarder l'état du système pour me rendre compte que la dernière mise à jour de sécurité Android daté de novembre 2018...
Après avoir vérifié sur le téléphone, j'ai fini par le connecter sur le PC et j'ai reçu la mise à jour 9.0.0.187 via HiSuite.
Satisfait, j'ai vu ensuite défilées les mises à jour, et je ne me suis plus méfié.

Malheureusement, je constatai plus tard qu'il ne s'agissait que de la surcouche opérateur.

Au mois de juin, ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est qu'une certaine fonction de téléphonie WiFi venait d'être mise en place par Orange. Or mon appareil ne possédait pas l'option.
J'appris alors que celle-ci était disponible depuis la version 9.0.0.210.
Comment ça depuis la version 210?
Comment ça la dernière version, c'est la 266?
C'est quoi le problème?

Appelant l'assistance d'Orange, on m'apprend que la dernière version validée par Orange est la 9.0.0.239.
J'explique que je ne l'ai pas reçu et que ma version est la 9.0.0.187.
Sur quoi l'assistant m'annonce avec aplomb que cette version n'est pas validée par Orange, et que c'est une clause de perte de garantie... Étonnement, discussion, appel de l'"expert"... Conclusion: pas de solution...

Je me débrouille pour récupérer une version 9.0.0.238 (pas validée par Orange évidemment !) et l'installer via dload. Croisement de doigts... Ça a marché !
On démarre... Téléchargement de mises à jour.. la fameuse surcouche opérateur, mais en version 9.0.0.9 (CT).
On re-paramètre le téléphone, on récupère sa sauvegarde... 3h plus tard le téléphone est à jour et conforme à mon usage.

Juillet arrive, apparition de la 9.1.0.300....
"Votre système est à jour" me dit l'application.
"Système à jour Version 9.0.0.238. (Officielle)" affiche HiSuite.
Après une recherche sur Internet, plusieurs sites d'entraide, j'essaye HiCare, qui me dit "OK".
Mais le téléphone persiste "Votre système est à jour". J'essaye l'eRecovery... Toujours rien.
Fin juillet, j'appelle l'assistance de Huawei qui me dit d'attendre le mois d'août par ce qu'Orange n'a en fait pas encore commencé le déploiement.

J'attends donc jusqu'à fin aôut...

Je rappelle Huawei, le 29 août, qui me dt que l'on va forcer la mise à jour et qu'il faut attendre lundi pour la validation. Mais on ne reçoit pas de message, ni de suivi de la transaction qui est interne aux services de Huawei.
La seule chose qui avertira l'utilisateur ce sera une notification sur le téléphone.
Quand ? ... C'est là la question !

Suite au prochaine épisode...

Merci de m'avoir lu.

laurence88

Débutant
9 Mai 2019
40
20
Bonjour,
c'est exactement la mème "histoire" que moi ;) la derniere maj que j'ai reçu "officiellement" est aussi la 187 et depuis plus rien . J'ai donc installée la 210 par Dload ( pour avoir les appels wifi) et malgrés des appels toutes les semaines chez huawei pour leur signaler le problème rien de nouveau contrairement à leur promesse de forcer la maj . A chaque fois c'est la mème réponse, votre dossier est en cours , il a bien été transmis au service concerné, la maj ne va pas tarder....
J'ai donc installé la maj 9.1.0.301 en Dload la semaine dernière mais je continue quand mème à recontacter Huawei régulièrement, je ne lacherai pas l'affaire!

• J'aime
Les réactions: PKliewer

axxel

Professionnel
29 Décembre 2018
360
184
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
12.0.0.142
Surcouche
Orange
Bienvenue au club PKliewer,

En fait, sans dload avec une sim Orange la dernière version est la .187, avec une sim Sfr Hisuite propose la .210 (mon cas), tu dois avoir comme nous une version d'origine C109 avec la surcouche Orange 9.0.0.9 (à vérifier avec la méthode indiquée en remontant cette publication dans le fichier log de Hisuite installé sur le PC)...
Dload permet de réinstaller le firmware téléchargé en sauvegardant et en reparamétrant l'appareil (plutôt lourd à la longue), mais visiblement ne débloque pas l'autorisation de monter les maj en Ota, ça a fonctionné pour Montana mais je pense que le forçage est arrivé après sa maj par dload et lui a donc permis d'obtenir la .320,
La solution : attendre le bon vouloir de Huawei pour le forçage, pour ce qui est des conseillers Orange, ils ne sont pas compétents...

• J'aime
Les réactions: PKliewer

samuel026

Amateur
29 Juin 2019
50
15
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
9.1.0.359 (C432E10R1P16)
GPU Turbo
Surcouche
Orange
Bonjour, j'ai contacté le service Huawei il y a quelques heures. La personne est aller physiquement transmettre mon dossier pour qu'il soit traité dans les jours qui suivent. La personne m'a rappelée environ 30 minutes plus tard pour me confirmer que le dossier a bien été transmis.
A voir dans quelques jours donc.

Pour ce qui est du forçage, ils ont en théorie 1 mois après validation du dossier pour forcer la mise à jour.

Ciol

Débutant
2 Février 2019
30
9
À mon avis c'est du pipeau leur forçage de la MAJ. Les techniciens sont même pas foutu de connaître les applications qui fonctionnent avec les coques intelligentes qu'ils vendent..

Erazed

Débutant
20 Février 2019
17
11
Lésigny (77)
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Build
10.1.0.318(C432E8R1P5)
Surcouche
Non
Bonjour à toutes et à tous,
Etant chez Orange, j'étais dans la même galère que la plupart d’entrevous concernant les mises à jour de notre "précieux" : 9.0.0.153 fin novembre à la réception du téléphone, passage en 9.0.0.187 courant janvier en OTA et depuis plus rien : ni via HiSuite, ni en OTA, ni en eRecovery via le WiFi. Je suis donc passé en 9.1.0.301 par la méthode "dload" en juillet.
Et là, ce matin, le miracle c'est produit !!! Mon "Black Mamba" est passé tout seul comme un grand en 9.1.0.323(C432E10R1P16) via l'OTA !!!

Screenshot_20190910_090448_com.huawei.android.hwouc[1].jpg

• J'aime
Les réactions: Jms43

Erazed

Débutant
20 Février 2019
17
11
Lésigny (77)
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Build
10.1.0.318(C432E8R1P5)
Surcouche
Non
axxel Effectivement, je suis chez Orange. J'avais commandé le téléphone directement sur le site Orange dans le cadre de mon renouvellement de forfait. Comme le dit Christophe.P, cette 323 est la version brandée de chez Orange sinon je ne vois pas comment elle est arrivée sur le Tél.

Screenshot_20190910_110623_com.huawei.android.hwouc[1].jpg

Dernière édition:

laurence88

Débutant
9 Mai 2019
40
20
Alleluia!!! un miracle a eu lieu ce matin, et j'ai aussi la maj 323 . Maintenant est ce que c'est le fait d'avoir fait la 301 en Dload ou mes appels chez huawei qui ont marché, on ne le saura jamais .
il ne reste qu'à attendre si les futures maj se feront normalement :)

• J'aime
Les réactions: Erazed et Montana74

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Voilà une bonne nouvelle. Vous êtes déjà deux à nous en informer. Comme elle est passée via ota peu importe si ça vient du forçage Huawei ou pas, on peut penser que le reste va suivre.
Pour axxel, tu sais ce qu'il te reste à faire...

Dernière édition:

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.