Mate 20 pro ne se connecte pas avec pc et ecouteurs type c

Mate 20 pro ne se connecte pas avec pc et ecouteurs type c

hakim

Débutant
5 Août 2019
8
0
Bonjour a tous,

je me suis surpris aujourd'hui que mon mate20pro ne se connecte pas avec pc pour transférer des fichiers ou hisuite, même sur le téléphone y a pas de notification d'autorisation de transfert des fichier... il se charge seulement.
Le même problème pour utiliser les écouteurs originaux de huawei USB type, même que je les branches les hauts parleurs restent actifs comme si j 'ai rien branché.
Pour le chargement du téléphone via le chargeur reste normal et le charge rapide c ok.

J'aimerais avoir votre aide s'il vous plait .

Merciiiiiii
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour et bienvenu ;),

Ne pas hésiter à compléter votre profil comme indiqué sur le lien ci-dessous (modèle et version d’EMUI installée)

https://forum-huawei.com/threads/presentations-des-membres-du-forum.820/

Renseigner son profil: (cela nous aidera pour vous dépanner au mieux, en cas de soucis) ;-)

cliquez sur votre nom (en haut à droite) et allez dans Signature
Pour la version ROM de votre smartphone: Paramètres/Système/A propos du téléphone
 
  • J'aime
Les réactions: hakim
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Re,
Belle signature ;)
Pour votre connexion sur PC, avec HiSuite, à la connexion de votre tél., le mode par défaut est la Charge, il faut le passer en mode Transfert de fichiers. A la connexion, votre tél. doit également charger HiSuiteDownLoader (vous devez avoir l’icône vers sur votre tel.)..
Et normalement, pas de. soucis pour le tranfert de vos fichiers ;)
 

Fichiers joints

  • IMG_20190805_191548.jpg
    IMG_20190805_191548.jpg
    292.4 KB · Affichages: 193
  • Screenshot_20190805_191352_com.android.settings.jpg
    Screenshot_20190805_191352_com.android.settings.jpg
    27.9 KB · Affichages: 193

hakim

Débutant
5 Août 2019
8
0
j'ai ce cas déjà, mon téléphone vient d’apparaître sur pc et je reçois le dossier pour installer hisuite j'ai installé et travaillé avec. mais depuis hier le téléphone n’apparaît pas sur pc comme si il est pas branché et la notification de choix de mode de connexion n’apparaît pas aussi.

les écouteurs aussi usbc ne marche plus, les hauts parleurs restent actifs comme si rien n'est branché
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Ok, quelle version de Windows vous avez sur votre PC ?
Ce que vous pouvez faire, c'est de désinstaller et de ré-installer HiSuite...
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Il ne devrait donc logiquement pas avoir de soucis...
L'antivirus ou parefeu peut parfois poser des soucis, mais si cela marchait avant....
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Le plus logique serait donc de vous demander, ce qui a pu changer sur votre tél. depuis la dernière fois que cela marchait normalement et aujourd'hui.... Peut-être une mise à jour... EMUI...
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Vous pouvez aussi faire un Wipe Data Factory Reset

Résultat similaire
 
Dernière édition par un modérateur:

Philippe_70

Débutant
1 Août 2019
31
2
vesoul
Bonjour,
sur mon p30 quand je le connecte au pc, j'ai la notification : paramères en charge via usb, toucher pour plus d'option et la il faut choisir transférer des fichiers. et la il se connecte automatiquement à hisuite.
Si cela peut aider. Cdt.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
J'ai beau me creusé la tête à chercher un problème d'ordre logiciel plutôt que Hardware et il me vient une idée.

En mode développeur, il y a une option qui concerne l'USB: "demande lorsque la connexion via usb". (voir capture).
Ca pourrait peut-être aider.

Pour avoir le menu dev, Paramètres/ A propos du téléphone, Numéro de build et appuyer 10 fois dessus.

Screenshot_20190808_115142_com.android.settings.jpg
 

mamadoo24

Nouveau
23 Juillet 2019
4
0
Bonjour Hakim,

J'ai le même problème que toi avec mon mate 20. Impossible de le connecter à mon nouveau pc alors que je peux le connecter sans problème à mon ancien pc. Les 2 sont pourtant sous la même version de windows...
À tout hasard, ton pc n'aurait pas un processeur AMD ?
 

hakim

Débutant
5 Août 2019
8
0
Bonjour, j'ai les modifs comme indiquées sur le capture que vous avez fais mais pas tjrs le même problème.

je me rappel que j'ai oublié mon chargeur au travail et j'ai chargé mon téléphone avec un câble type c bricolé... est ce que ça peut être la cause du problème??
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
Clairement cela peut venir de là, ne jamais utiliser de câble USB-C bricolé !!! ;)
Cela peu fortement nuire à la santé du smartphone ^^