MatePad Pro - Page 2

MatePad Pro

FAB YOKO

Amateur
26 Juin 2019
84
20
54
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro 4G
MatePad Pro
Build
10.0.0.21(C432E6R7P1)
10.0.1.165
Surcouche
Non
Voilà je l'ai reçu hier soir pas eu trop le temps d'essayer pas mal de maj système en cours emui 10.1.0.131 quelques bug avec le clavier au début mais après maj cela fonctionne ci joint qles photos j'hésite
à rajouter le play store y'a des tutos mais je vais tester sans pour l'instant
Le système n'était pas à jour ? Même en achetant le matériel neuf ? Enfin, si c'était des bugs minimes, c'est pas bien grave :) C'est un joli modèle en tous cas, j'attend un retour en détail sur son utilisation.. :p
ben il y a le mien plus haut..
peu etre trop a lire
 

Supergangan

Débutant
16 Janvier 2020
18
4
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 5g
Moi aussi je l ai reçu lundi de chez Huawei avec le clavier AZERTY. C est quand même autre chose que les tablettes Samsung qui sont a la traine... Et même avec plein de ram et des gros processeurs j en ai testé pleins et un moment ca rame et on se demande pourquoi... Maintenant que j ai l'habitude avec emui 10.1 avec mon mate 30 c est beaucoup mieux que l os de one plus ( j'ai eu consécutivement un op5, 5t, 6, 6t, 7, 7 pro, et 7t... L os est sympa mais là en plus on peux choisir les applis au démarrage bloquer certaines autorisations , y a rien de mieux en fait...
 
  • J'aime
Les réactions: FAB YOKO

FAB YOKO

Amateur
26 Juin 2019
84
20
54
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro 4G
MatePad Pro
Build
10.0.0.21(C432E6R7P1)
10.0.1.165
Surcouche
Non
Moi aussi je l ai reçu lundi de chez Huawei avec le clavier AZERTY. C est quand même autre chose que les tablettes Samsung qui sont a la traine... Et même avec plein de ram et des gros processeurs j en ai testé pleins et un moment ca rame et on se demande pourquoi... Maintenant que j ai l'habitude avec emui 10.1 avec mon mate 30 c est beaucoup mieux que l os de one plus ( j'ai eu consécutivement un op5, 5t, 6, 6t, 7, 7 pro, et 7t... L os est sympa mais là en plus on peux choisir les applis au démarrage bloquer certaines autorisations , y a rien de mieux en fait...
le ralentissement ressenti sur Samsung c'est obsolescence programmé comme Apple.

ils ont été condamné pour ça.

Huawei ne fait pas ça.

De plus sans GMS les appareils tourne bien mieux et tiennent mieux la charge
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Moi aussi je l ai reçu lundi de chez Huawei avec le clavier AZERTY. C est quand même autre chose que les tablettes Samsung qui sont a la traine... Et même avec plein de ram et des gros processeurs j en ai testé pleins et un moment ca rame et on se demande pourquoi... Maintenant que j ai l'habitude avec emui 10.1 avec mon mate 30 c est beaucoup mieux que l os de one plus ( j'ai eu consécutivement un op5, 5t, 6, 6t, 7, 7 pro, et 7t... L os est sympa mais là en plus on peux choisir les applis au démarrage bloquer certaines autorisations , y a rien de mieux en fait...
Que du bonheur en effet en utilisant uniquement les HMS.

Aucun ralentissement depuis que j'ai mon Mate 20 Pro, benchmark à l'appui. :)
 
  • J'aime
Les réactions: FAB YOKO

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
J'ai reçu la matepad aujourd'hui également. Effectivement pas mal de mises à jour à faire mais avec Phone clone ça limite considérablement le temps de mise en route de la machine depuis le p40 pro.
Franchement la tablette est de toute beauté, sobre et distinguée, rien à redire. Cerise sur le gâteau pas de traces de doigts (à moins d'avoir mangé du beurre avant). Le cover clavier est une pure merveille, idem que la tablette trés sobre et classe. Ça accroche bien la main, le grip est top, le ressenti à la frappe est très agréable et couplé à SwiftKey ça marche tout seul (je tape ce message au clavier). Bon ça vaut pas un meca mais fallait pas demander la lune non plus, ça fait le job c'est le principal. Petit regret comme tout le monde, un petit pad aurait été le bienvenu mais bon. Ha et oui elle est où la touche sup ???!!
La tablette est aussi trés stable sur le support clavier, l'ensemble est bien aimanté, ça ne se balade pas partout. Même avec la tablette sur les genoux ça marche sans soucis. Par contre l'ensemble prend quand même un peu de place en profondeur, plus qu'un cover qui se plié en triangle. Ça reste du détail en tout cas.

Niveau qualité d'image c'est bluffant, l'écran 2k est bien calibré, c'est chatoyant, c'est lumineux, c'est juste beau. Pas d'oled ici mais à la limite je préfère un ips bien maîtrisé qu'un mauvais oled.

Niveau application ben pour les possesseurs de p40 et autre mate 30 pas de grosse surprise. Pas de Google et c'est pas plus mal, pour ce qui fonctionne ou pas se référer aux post sur le P40, c'est même combat. Juste que Netflix c'est un peu plus moche encore sur un écran plus spacieux comme la tablette. Canal plus en live ça rend très très bien par contre.

Niveau son, c'est sûr qu'avec 4 hauts parleurs la tablette s'en sort beaucoup mieux que le pauvre P40. La spatialisation est bien meilleur, le son est enveloppant, riche et convaincant. Pour moi il manque un peu de grave quand même mais par contre les médiums sont plutôt bon. Le son a tendance à saturer dans les hauts volumes mais rien de trés étonnant, l'ensemble fait bien le job pour une utilisation quotidienne. Pour sonoriser le mariage du petit dernier par contre ça va pas le faire !

Pour le stylet ça marche plutôt pas mal. J'ai été étonné de trouver nebo pré-installé et compatible en français. Ce petit logiciel est bluffant, j'écris comme un porc et il arrive à déchiffrer ?!?
Par contre je trouve le stylet un poil trop réactif. J'ai tendance à pas éloigner beaucoup la pointe de l'écran entre deux mots et le stylet écrit parfois même sans toucher l'écran. Bon je pense que c'est un coup à prendre et que dans les semaines à venir ça va aller mieux. (A voir aussi pour des futures maj).

Bref pour ce qui est des premières impressions c'est franchement très prometteur. J'ai pas encore pu tester des jeux ni vraiment approfondir l'interaction entre la tablette et le téléphone mis à part Huawei share qui fonctionne trés bien, mais en tout cas c'est du bon matos. Y a pas à dire Huawei fait du très bon boulot ces derniers temps !!! :)

Un petit ps : Je m'étonne quand même de la possibilité de sélectionner Google en moteur de recherche sur le navigateur Huawei de la tablette là où l'option n'est pas proposée sur la version du P40 pro. Je trouve l'opportunité plutôt sympa car même si je suis prêt à me passer des services de Google j'ai quand beaucoup plus de mal à me passer de leur moteur de recherche !
 
  • J'adore
Les réactions: Christophe.P

FAB YOKO

Amateur
26 Juin 2019
84
20
54
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro 4G
MatePad Pro
Build
10.0.0.21(C432E6R7P1)
10.0.1.165
Surcouche
Non
J'ai reçu la matepad aujourd'hui également. Effectivement pas mal de mises à jour à faire mais avec Phone clone ça limite considérablement le temps de mise en route de la machine depuis le p40 pro.
Franchement la tablette est de toute beauté, sobre et distinguée, rien à redire. Cerise sur le gâteau pas de traces de doigts (à moins d'avoir mangé du beurre avant). Le cover clavier est une pure merveille, idem que la tablette trés sobre et classe. Ça accroche bien la main, le grip est top, le ressenti à la frappe est très agréable et couplé à SwiftKey ça marche tout seul (je tape ce message au clavier). Bon ça vaut pas un meca mais fallait pas demander la lune non plus, ça fait le job c'est le principal. Petit regret comme tout le monde, un petit pad aurait été le bienvenu mais bon. Ha et oui elle est où la touche sup ???!!
La tablette est aussi trés stable sur le support clavier, l'ensemble est bien aimanté, ça ne se balade pas partout. Même avec la tablette sur les genoux ça marche sans soucis. Par contre l'ensemble prend quand même un peu de place en profondeur, plus qu'un cover qui se plié en triangle. Ça reste du détail en tout cas.

Niveau qualité d'image c'est bluffant, l'écran 2k est bien calibré, c'est chatoyant, c'est lumineux, c'est juste beau. Pas d'oled ici mais à la limite je préfère un ips bien maîtrisé qu'un mauvais oled.

Niveau application ben pour les possesseurs de p40 et autre mate 30 pas de grosse surprise. Pas de Google et c'est pas plus mal, pour ce qui fonctionne ou pas se référer aux post sur le P40, c'est même combat. Juste que Netflix c'est un peu plus moche encore sur un écran plus spacieux comme la tablette. Canal plus en live ça rend très très bien par contre.

Niveau son, c'est sûr qu'avec 4 hauts parleurs la tablette s'en sort beaucoup mieux que le pauvre P40. La spatialisation est bien meilleur, le son est enveloppant, riche et convaincant. Pour moi il manque un peu de grave quand même mais par contre les médiums sont plutôt bon. Le son a tendance à saturer dans les hauts volumes mais rien de trés étonnant, l'ensemble fait bien le job pour une utilisation quotidienne. Pour sonoriser le mariage du petit dernier par contre ça va pas le faire !

Pour le stylet ça marche plutôt pas mal. J'ai été étonné de trouver nebo pré-installé et compatible en français. Ce petit logiciel est bluffant, j'écris comme un porc et il arrive à déchiffrer ?!?
Par contre je trouve le stylet un poil trop réactif. J'ai tendance à pas éloigner beaucoup la pointe de l'écran entre deux mots et le stylet écrit parfois même sans toucher l'écran. Bon je pense que c'est un coup à prendre et que dans les semaines à venir ça va aller mieux. (A voir aussi pour des futures maj).

Bref pour ce qui est des premières impressions c'est franchement très prometteur. J'ai pas encore pu tester des jeux ni vraiment approfondir l'interaction entre la tablette et le téléphone mis à part Huawei share qui fonctionne trés bien, mais en tout cas c'est du bon matos. Y a pas à dire Huawei fait du très bon boulot ces derniers temps !!! :)

Un petit ps : Je m'étonne quand même de la possibilité de sélectionner Google en moteur de recherche sur le navigateur Huawei de la tablette là où l'option n'est pas proposée sur la version du P40 pro. Je trouve l'opportunité plutôt sympa car même si je suis prêt à me passer des services de Google j'ai quand beaucoup plus de mal à me passer de leur moteur de recherche !
sur Mate 30 Pro aussi Google est en moteur de recherche
meme si leur recherche sont uniquement par leur pub

Un retour complet peu etre un peu trop identique au discours des youtubeur j'ai l'impression

Pour ma part en tout cas l'absence de trackpad me va tres bien
je l'avais sur la M5 et je m'en servait jamais une sourie et le tactil sont bien mieux je trouve (ca depend surement de l'abitude qu'on a)

Tu pourrais developper le faite que tu trouve l'encombrement important ?
j'ai pas compris je pense en tout cas moi ca me bluff qu'elle soit si compacte
 

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
sur Mate 30 Pro aussi Google est en moteur de recherche
meme si leur recherche sont uniquement par leur pub

Un retour complet peu etre un peu trop identique au discours des youtubeur j'ai l'impression

Pour ma part en tout cas l'absence de trackpad me va tres bien
je l'avais sur la M5 et je m'en servait jamais une sourie et le tactil sont bien mieux je trouve (ca depend surement de l'abitude qu'on a)

Tu pourrais developper le faite que tu trouve l'encombrement important ?
j'ai pas compris je pense en tout cas moi ca me bluff qu'elle soit si compacte

Du coup c'est peut être que les youtubeurs sont dans le vrai (pour une fois !).
En tout cas pour le moment je la trouve très bien cette tablette, mais c'est vrai que je l'utilise depuis peu de temps et je verrai bien des défauts au fil des jours/semaines.

Quand je parle d'encombrement c'est vis à vis du clavier qui ressort de la tablette (et c'est normal), quand je prends l'exemple de ma femme qui a un cover qui se plie en triangle derrière l'ardoise je trouve l'encombrement meilleur en utilisation purement multimédia.
Après c'est pas une critique dans le sens où je vois pas trop comment Huawei aurait pu proposer mieux mis à part de fournir deux cover, l'un pour le clavier et l'autre pour une utilisation courante.
Du coup je vais me racheter un petit cover pour l'utilisation quotidienne car pareil quand je veux prendre des notes au stylet j'aime pas trop avoir les touches au dos de la tablette que se soit en la tenant en main ou la posant sur un bureau. Après il est toujours possible de sortir la tablette mais pour le couo j'ai trop peur de l'abîmer !:love:

Pour le moteur de recherche sur le navigateur huawei du p40 pro seuls qwant et Bing sont proposés dans les paramètres. Sur la tablette Google est en plus des deux premiers et pour le coup je trouve ça top !
 

FAB YOKO

Amateur
26 Juin 2019
84
20
54
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro 4G
MatePad Pro
Build
10.0.0.21(C432E6R7P1)
10.0.1.165
Surcouche
Non
sur Mate 30 Pro aussi Google est en moteur de recherche
meme si leur recherche sont uniquement par leur pub

Un retour complet peu etre un peu trop identique au discours des youtubeur j'ai l'impression

Pour ma part en tout cas l'absence de trackpad me va tres bien
je l'avais sur la M5 et je m'en servait jamais une sourie et le tactil sont bien mieux je trouve (ca depend surement de l'abitude qu'on a)

Tu pourrais developper le faite que tu trouve l'encombrement important ?
j'ai pas compris je pense en tout cas moi ca me bluff qu'elle soit si compacte

Du coup c'est peut être que les youtubeurs sont dans le vrai (pour une fois !).
En tout cas pour le moment je la trouve très bien cette tablette, mais c'est vrai que je l'utilise depuis peu de temps et je verrai bien des défauts au fil des jours/semaines.

Quand je parle d'encombrement c'est vis à vis du clavier qui ressort de la tablette (et c'est normal), quand je prends l'exemple de ma femme qui a un cover qui se plie en triangle derrière l'ardoise je trouve l'encombrement meilleur en utilisation purement multimédia.
Après c'est pas une critique dans le sens où je vois pas trop comment Huawei aurait pu proposer mieux mis à part de fournir deux cover, l'un pour le clavier et l'autre pour une utilisation courante.
Du coup je vais me racheter un petit cover pour l'utilisation quotidienne car pareil quand je veux prendre des notes au stylet j'aime pas trop avoir les touches au dos de la tablette que se soit en la tenant en main ou la posant sur un bureau. Après il est toujours possible de sortir la tablette mais pour le couo j'ai trop peur de l'abîmer !:love:

Pour le moteur de recherche sur le navigateur huawei du p40 pro seuls qwant et Bing sont proposés dans les paramètres. Sur la tablette Google est en plus des deux premiers et pour le coup je trouve ça top !
pour les coques et cover Huawei en fait un sans clqvier du coup

moi j'en est acheter un avec mais pas un magnetic huawei qui est sur la premiere page
et j'ai une coque transparente aussi
 

FAB YOKO

Amateur
26 Juin 2019
84
20
54
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro 4G
MatePad Pro
Build
10.0.0.21(C432E6R7P1)
10.0.1.165
Surcouche
Non
je viens de regarder mon premier post et je n'est pas partager ce que j'ai en accessoire en plus

IMG_20200618_155843.jpg


Sourie Bluetooth (très pratique)
une Housse matelassée (pas spécifique à la matepad)
une coque souple transparente
une coque souple avec cover
IMG_20200618_160043.jpg


avec le rabat en 3 partie qui tient ouvert avec un aimant et au moins en cas de chute la Tab est dans une coque pas juste posé sur un cover aimante
J'ai préféré ça que celle d'origine pour mes déplacement ou je me sert de la Tab pour montrer des articles et photos au clients

IMG_20200618_155934.jpg


Coque souple transparente comme sur un téléphone ce que j'ai déjà sur la M5 et qui protège bien pour un usage dans la maison en dehors du bureau
il y a comme un emplacement prévus pour le stylet mais comme je ne l'ai pas je ne sait pas si il tien et charge avec la coque
 

Fichiers joints

  • IMG_20200618_155843.jpg
    IMG_20200618_155843.jpg
    455.9 KB · Affichages: 198
  • J'aime
Les réactions: Utho

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Oui moi je pense que je vais me prendre un petit cover sans clavier, c'est plus pratique pour le boulot quand je prend des notes au stylet. Et peut-être aussi une simple coque comme toi mais en silicone liquide pour faire un peu de grip lors de la lecture de ebook dans le lit ;)

En tout cas j'ai passé la journée à prendre des notes au stylet et franchement c'est vraiment sympa à utiliser. J'ai pas spécialement utilisé nebo, j'ai pris l'Apps note et franchement ça fait bien le café ! (y)
 
  • J'aime
Les réactions: Metaarx

lephot

Débutant
29 Juin 2020
5
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20Pro
MatePad Pro
Bonjour a tous,

Je ne vais pas revenir sur le matepad en lui même,n je pense qu'à peu près tout a été dit !
Par contre beaucoup sont heureux de se passer de Google.. pourquoi pas et c'est le pari que j'ai également fait après avoir un peu étudier mes besoins en applis !

Mais voilà force est de constater qu'à un moment ou un autre la réalité ou plutôt l’univers google vous rattrape.
Un seul exemple... J'ai besoin d'une application dans laquelle je puisse prendre des notes que je rattache à une tache et je veux pouvoir attribuer une date à une tache.
Je n'ai pas trouvé d'application qui face tout cela en même temps. Qu'a cela ne tienne, j'ai celle pour les notes sur mon téléphone, celle pour les taches tout va bien je les réinstalle sur le matepad.... eh bien non à un moment l'appli de taches me dit que sans les gms pas de synchro possible ! J'en ai donc essayer d'autres .. et bien parmi celles synchronisables je n'en ai pas trouvé qui ne fasse pas a un moment ou un autre appel à Big Brother !

Voila c'est je vais encore creuser..... mais si vous avez des pistes je suis preneur !

Merci
 

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Les gms peuvent être installées sur la matepad mais comme sur le p40 c'est une solution de dépannage.

Il faut laisser un peu de temps à huawei pour développer son écosystème. Beaucoup font le saut en espérant avoir une expérience au moins aussi satisfaisante que chez Google, mais comment comparer un système vieux d'une dixaine d'années et celui de huawei beaucoup plus récent.
Il faut regarder le chemin parcouru depuis l'année dernière pour se rendre compte que dans les prochains mois la situation sera meilleure et dans un an encore mieux.
Dans l'immédiat les gms peuvent faire le taff mais il faut aussi être patient ! ;)
 

FAB YOKO

Amateur
26 Juin 2019
84
20
54
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro 4G
MatePad Pro
Build
10.0.0.21(C432E6R7P1)
10.0.1.165
Surcouche
Non
Bonjour a tous,

Je ne vais pas revenir sur le matepad en lui même,n je pense qu'à peu près tout a été dit !
Par contre beaucoup sont heureux de se passer de Google.. pourquoi pas et c'est le pari que j'ai également fait après avoir un peu étudier mes besoins en applis !

Mais voilà force est de constater qu'à un moment ou un autre la réalité ou plutôt l’univers google vous rattrape.
Un seul exemple... J'ai besoin d'une application dans laquelle je puisse prendre des notes que je rattache à une tache et je veux pouvoir attribuer une date à une tache.
Je n'ai pas trouvé d'application qui face tout cela en même temps. Qu'a cela ne tienne, j'ai celle pour les notes sur mon téléphone, celle pour les taches tout va bien je les réinstalle sur le matepad.... eh bien non à un moment l'appli de taches me dit que sans les gms pas de synchro possible ! J'en ai donc essayer d'autres .. et bien parmi celles synchronisables je n'en ai pas trouvé qui ne fasse pas a un moment ou un autre appel à Big Brother !

Voila c'est je vais encore creuser..... mais si vous avez des pistes je suis preneur !

Merci
pourquoi pas creer une note et la copie dans agenda en creant un evenement
c'est de la cementique
en gros tu a besoin que ton appareil te rappel ce que tu note rien d'extraordinaire

faut juste pas rester coincé sur des mot et de l'assistanat
sinon tu as Huawei assistant qui fera meme plus que ca aussi
 

lephot

Débutant
29 Juin 2020
5
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20Pro
MatePad Pro
Bonjour a tous,

Je ne vais pas revenir sur le matepad en lui même,n je pense qu'à peu près tout a été dit !
Par contre beaucoup sont heureux de se passer de Google.. pourquoi pas et c'est le pari que j'ai également fait après avoir un peu étudier mes besoins en applis !

Mais voilà force est de constater qu'à un moment ou un autre la réalité ou plutôt l’univers google vous rattrape.
Un seul exemple... J'ai besoin d'une application dans laquelle je puisse prendre des notes que je rattache à une tache et je veux pouvoir attribuer une date à une tache.
Je n'ai pas trouvé d'application qui face tout cela en même temps. Qu'a cela ne tienne, j'ai celle pour les notes sur mon téléphone, celle pour les taches tout va bien je les réinstalle sur le matepad.... eh bien non à un moment l'appli de taches me dit que sans les gms pas de synchro possible ! J'en ai donc essayer d'autres .. et bien parmi celles synchronisables je n'en ai pas trouvé qui ne fasse pas a un moment ou un autre appel à Big Brother !

Voila c'est je vais encore creuser..... mais si vous avez des pistes je suis preneur !

Merci
FAB YOKO,
Merci pour ton aide.
J'ai bien pensé à la solution des notes. J'y vois juste 2 inconvénients.
Le fait que je doive recopier .... tout intégré c'est tout de même mieux et le fait que je ne synchronise pas sur mon PC ce qui est une des conditions essentielle pour mon besoin
 

FAB YOKO

Amateur
26 Juin 2019
84
20
54
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro 4G
MatePad Pro
Build
10.0.0.21(C432E6R7P1)
10.0.1.165
Surcouche
Non
Bonjour a tous,

Je ne vais pas revenir sur le matepad en lui même,n je pense qu'à peu près tout a été dit !
Par contre beaucoup sont heureux de se passer de Google.. pourquoi pas et c'est le pari que j'ai également fait après avoir un peu étudier mes besoins en applis !

Mais voilà force est de constater qu'à un moment ou un autre la réalité ou plutôt l’univers google vous rattrape.
Un seul exemple... J'ai besoin d'une application dans laquelle je puisse prendre des notes que je rattache à une tache et je veux pouvoir attribuer une date à une tache.
Je n'ai pas trouvé d'application qui face tout cela en même temps. Qu'a cela ne tienne, j'ai celle pour les notes sur mon téléphone, celle pour les taches tout va bien je les réinstalle sur le matepad.... eh bien non à un moment l'appli de taches me dit que sans les gms pas de synchro possible ! J'en ai donc essayer d'autres .. et bien parmi celles synchronisables je n'en ai pas trouvé qui ne fasse pas a un moment ou un autre appel à Big Brother !

Voila c'est je vais encore creuser..... mais si vous avez des pistes je suis preneur !

Merci
tout est synchronisable je le fait
donc a mon avis tes "problemes" n'en sont pas c'est juste 2 3 adaptatiin dans ton utilisation comme a chaque nouvel appareil
 

lephot

Débutant
29 Juin 2020
5
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20Pro
MatePad Pro
Bonjour a tous,

Je ne vais pas revenir sur le matepad en lui même,n je pense qu'à peu près tout a été dit !
Par contre beaucoup sont heureux de se passer de Google.. pourquoi pas et c'est le pari que j'ai également fait après avoir un peu étudier mes besoins en applis !

Mais voilà force est de constater qu'à un moment ou un autre la réalité ou plutôt l’univers google vous rattrape.
Un seul exemple... J'ai besoin d'une application dans laquelle je puisse prendre des notes que je rattache à une tache et je veux pouvoir attribuer une date à une tache.
Je n'ai pas trouvé d'application qui face tout cela en même temps. Qu'a cela ne tienne, j'ai celle pour les notes sur mon téléphone, celle pour les taches tout va bien je les réinstalle sur le matepad.... eh bien non à un moment l'appli de taches me dit que sans les gms pas de synchro possible ! J'en ai donc essayer d'autres .. et bien parmi celles synchronisables je n'en ai pas trouvé qui ne fasse pas a un moment ou un autre appel à Big Brother !

Voila c'est je vais encore creuser..... mais si vous avez des pistes je suis preneur !

Merci
Alors je suis plus que preneur pour que tu m'explique comment tu synchronises les avec un un PC parce que je n'ai pas trouvé pour ma part !
 

FAB YOKO

Amateur
26 Juin 2019
84
20
54
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro 4G
MatePad Pro
Build
10.0.0.21(C432E6R7P1)
10.0.1.165
Surcouche
Non
Bonjour a tous,

Je ne vais pas revenir sur le matepad en lui même,n je pense qu'à peu près tout a été dit !
Par contre beaucoup sont heureux de se passer de Google.. pourquoi pas et c'est le pari que j'ai également fait après avoir un peu étudier mes besoins en applis !

Mais voilà force est de constater qu'à un moment ou un autre la réalité ou plutôt l’univers google vous rattrape.
Un seul exemple... J'ai besoin d'une application dans laquelle je puisse prendre des notes que je rattache à une tache et je veux pouvoir attribuer une date à une tache.
Je n'ai pas trouvé d'application qui face tout cela en même temps. Qu'a cela ne tienne, j'ai celle pour les notes sur mon téléphone, celle pour les taches tout va bien je les réinstalle sur le matepad.... eh bien non à un moment l'appli de taches me dit que sans les gms pas de synchro possible ! J'en ai donc essayer d'autres .. et bien parmi celles synchronisables je n'en ai pas trouvé qui ne fasse pas a un moment ou un autre appel à Big Brother !

Voila c'est je vais encore creuser..... mais si vous avez des pistes je suis preneur !

Merci
avec un cloud rien de bien compliqué
 

midican

Semi-Pro
3 Juillet 2019
172
37
colomiers
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
mate 20 pro
matepad pro
matebook 14(volé) remplacer par le mate book pro 2021
Build
12.0.0.142(c432e3r1p2)
11.0.0.247(c432e3r1p6)
Surcouche
Non
Bonsoir à tous , j'aie donc comme vous le mate pad et je trouve que le cover de huawei n'est pas tres pratique , le stylo tombe et comme c'est un cover aimanté des fois la tablette lors de la mise en place chez le client s'enlève. avez vous une solution pour le stylet et le cover, je fais des presentetion chez les prospects avec un dongle miracast que je met sur leur télévision comme cela la video est sur un grand écran
 

Leclown71

Débutant
30 Juin 2019
21
4
Bonjour à tous,

J'ai reçu ma MatePad Pro il y a environ 15 jours et j'en suis super content et sans les services Google juste les HMS et cela marche très bien, je regrette juste qu'il n'est pas mis au moins les appels en WiFi
 

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Bonsoir à tous , j'aie donc comme vous le mate pad et je trouve que le cover de huawei n'est pas tres pratique , le stylo tombe et comme c'est un cover aimanté des fois la tablette lors de la mise en place chez le client s'enlève. avez vous une solution pour le stylet et le cover, je fais des presentetion chez les prospects avec un dongle miracast que je met sur leur télévision comme cela la video est sur un grand écran
Tu as des covers qui peuvent être plus pratiques sur la guerrière à cheval. Certains comportent un emplacement pour le stylet notamment.
 

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Bonjour à tous,

J'ai reçu ma MatePad Pro il y a environ 15 jours et j'en suis super content et sans les services Google juste les HMS et cela marche très bien, je regrette juste qu'il n'est pas mis au moins les appels en WiFi
Pour ma part j'aurai aimé pouvoir acheter la version équipée d'une carte sim, ou à défaut j'aurai apprécié une connexion à internet simplifiée entre la matepad et le p40.
Je trouve que d'allumer systématiquement le hot-spot sur le p40 est simplement chiant....
 

FAB YOKO

Amateur
26 Juin 2019
84
20
54
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro 4G
MatePad Pro
Build
10.0.0.21(C432E6R7P1)
10.0.1.165
Surcouche
Non
Bonjour à tous,

J'ai reçu ma MatePad Pro il y a environ 15 jours et j'en suis super content et sans les services Google juste les HMS et cela marche très bien, je regrette juste qu'il n'est pas mis au moins les appels en WiFi
clique sur l'icône point d'accès Wi-Fi du tel c'est chiant?

moi 2 touche et au moins 5 seconde ne me gêne vraiement pas et marche à merceille