MediaPad M5 wifi 10.8 - transfert applis vers carte micro sd

MediaPad M5 wifi 10.8 - transfert applis vers carte micro sd

vanilys

Débutant
29 Avril 2019
6
0
Paris
Bonjour à tous. J'ai parcouru un peu le forum à la recherche de l'information. Je ne suis pas certaine d'avoir vraiment trouvé la réponse.
Je viens de posséder la MediaPad M5 wifi 10.8 depuis hier. Je sus contente, seulement, je suis étonnée qu'on ne puisse pas transférer les applis vers carte micro sd... en tout cas, je n'ai pas trouvé la manip. J'ai l'impression qu'on ne peut pa. Et donc, j'ai tenté de fusionner la mémoire interne et la carte, mais je ne suis pas arrivée ou bien parce qu'on ne peut pas non plus le faire.
Avez-vous rencontré le même souci ? C'est ma première expérience Huawei et je trouve cela dommage de se restreindre à 32 go pour les applis, alors que j'ai commandé un carte micro sd à 128 go.
Merci par avance pour votre retour.
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonsoir,
Keep cool :sunglasses:
Allez tout simplement dans Paramètres, Stockage, Emplacement par défaut
Et là vous choisissez "Internal storage" ou "SD Card"
;)
 

Fichiers joints

  • IMG_20190430_210359.jpg
    IMG_20190430_210359.jpg
    32.3 KB · Affichages: 1 012
  • IMG_20190430_210413.jpg
    IMG_20190430_210413.jpg
    42.9 KB · Affichages: 1 115

vanilys

Débutant
29 Avril 2019
6
0
Paris
Merci cherokee44 pour ta réponse avec des images :). En fait, j'ai compris qu'on peut sélectionner le stockage sur la carte micro sd par défaut, maison ne peut pas déplacer les applications depuis la mémoire du téléphone. Est-ce bien cela ? Merci par avance pour ta confirmation si tu repassais par là :)
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
De mémoire, pour les applications déjà installées non, seulement pour les nouvelles.
Il est donc conseillé de le faire au début d'utilisation de la tablette, si l'on a une carte micro SD sous la main.
Autre solution, sauvegarder tout ses fichiers, les applis étant réinstallées via le compte Google dédié au périphérique, faire un reset usine et refaire la tablette à neuf ^^
 

r.clave

Nouveau
9 Mai 2019
2
0
Bonjour, j'ai coché depuis le début "emplacement par défaut carte SD" mais les applications s'installe quand même sur la mémoire interne du téléphone et la plupart ne sont pas déplaçable vers la SD, pourquoi ????
 

rio bravo

Débutant
12 Décembre 2018
12
2
Bonjour
Même problème, de toute façon on ne peut pas déplacer les appli ur cette tablette, mais on peut pour les photos, films etc, mais depuis la dernière mise à jour je n'y arrive pas. Qui peut m'aider ?
Merci
 

vanilys

Débutant
29 Avril 2019
6
0
Paris
Bonjour. Je ne pourrais pas vous aider. Je n'ai gardé la tablette Huawei que 2 jours. Cela me dérangeait de ne pas pouvoir déplacer les applis depuis l'appareil vers la carte sd. En dehors de cela, la tablette est très bien.