Mediapad M6 8 pouces

Mediapad M6 8 pouces

notar

Débutant
20 Décembre 2019
10
2
Opérateur
Sfr
Marque
Autre
Modèle(s)
Samsung
Bonjour et bonne année à tous. J'ai vu que la mediapad m6 8 pouces était disponible en France sur certains sites (Français) mais avec android 9.0. Est-il possible de mettre à jour vers android 10 ou faut-il employer la méthode du P30 pro ? Merci pour les réponses
 

notar

Débutant
20 Décembre 2019
10
2
Opérateur
Sfr
Marque
Autre
Modèle(s)
Samsung
Je ne sais pas si on peut citer des liens mais il s'agit d'un site bien connu de discounter (!) . Malheureusement, de temps en temps il affiche disponible et à d'autres moments on ne le trouve plus ! puis-je donner le site ?
 

Metaarx

Légende
Modérateur
Club Forum-Huawei
9 Mars 2019
2 081
242
Lavaur
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Emerald Green.
Watch GT2
Build
10.1.0.278(C432E7R1P5)
1.0.7.16
Surcouche
Non
Bonjour,

Oui je pense que cela ne pose pas de problème j'imagine que c'est celui la ?

 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
C'est bien lui. Pourquoi n'a-t-l pas android 10 et pourrait-on l'installe ?
Elle est sortie en Juin 2019, voilà pourquoi elle a pas EMUI 10.
Mais à mon avis, la mise à jour va se faire sans problème voir dès l'allumage à la première recherche de MAJ avec de la chance...:D
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Et voilà la bonne réponse de Huawei Central !

Pour les versions Global Europe donc:
Le 10 décembre, la série Huawei MediaPad M6 est officiellement entrée en Europe et est préinstallée avec EMUI 10, ce qui n'est pas le cas avec les versions chinoises.

La version chinoise est en bêta 10 fermée actuellement mais ça nous concerne pas.
 

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Je veux l'acheter pour remplacer ma M2, mais je me suis fait avoir avec une version chinoise qui n'a recu aucune mise a jour depuis android 6...
Je ne veux pas faire la même erreur, achat au moins cher proposant une rom chinoise mais play store… Hum… Bref j'ai jamais pu rien en faire.
Donc je vois deux cas pour la M6 : Soit c'est sans Android 10 auquel cas il faut mettre les GAPPS, et quid de la garantie que cela fonctionnera au fil des années? Ou c'est une version avec android 10, mais y aura t il un suivi sachant qu'une version va vivre avec autre chose que android? Je doute...
Si c'est une tablette pivot où les deux versions seront en vente, je crois que je vais attendre avant achat. J'ai été testeur avec les band, à force cela vaut le coup. Mettre 30€ et racheter les générations suivantes me dérange pas, mais une tablette à plus de 250€ l'erreur coute cher.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
D'après mes différentes lectures, il s'agit bien de la version en EMUI 10 d'office pour l'Europe. Les chinois seraient actuellement en bêta.
C'est quand même paradoxal mais plus rien ne m'étonne maintenant.
 
  • J'aime
Les réactions: Romanobill

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Honnêtement j'aime les idées, le développement et les évolutions de Huawei.
Mais… J'ai quand même repris de Samsung, hors de prix pour renouveler ma gamme 10 pouces.
C'est au tour de la gamme 7-8 pouces de voyage à renouveler. J'ai du mal à avoir confiance à Huawei pour le coup.
Donc je retarde l'échéance, mais la M2 me gonfle, non pas par sa lenteur, mais ses appli plus pris en charge, emui vieillissant et ce bloquage de maj depuis 2016... (sécurité android et toutes les failles béantes que cela représente)
Sinon coté matériel elle est toujours au top, autonomie rien à redire et beauté, son, image à couper le souffle… Mais voila, ce détail casse vraiment tout.
Encore que, l'autonomie commence a faiblir par rapport aux débuts... Mais depuis 2016 m'accompagnant au quotidien, charge 4 a 6 fois par semaine, elle a bien encaissé.
Tous modèles confondus, la tablette 8p n'est pas bien dotée, soit mauvais matériel, soit mauvais écran, soit hors de prix… Il n'y a rien qui me convienne, l'effort d'achat pour la M2 est venue du fait que seul le prix me faisait raler. D'où ma grande hésitation.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
C'est à toi de voir, comme tu le dis c'est une question de choix sur pas mal de critères, mais les principaux étant EMUI 10 version Europe Global.
Seuls les GMS seraient alors à installer. Ca reste un bon rapport qualité/prix face aux S5.
 

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
S5e pour ma part, qui m'a décu pour la perte du mode DEX sur android 10 (Ubuntu sur tablette, avec clavier pochette c'est le top) .
Après je ne trouve pas de concurrence ni équivalence aux M en matière de tablette 8p depuis des années. L'écran Oled chez Sam m'a fait prendre la S5e. Je regrette pas la qualité du matériel, le suivi est un peu en retrait, mais la perte du mode DEX m'a dégoutté j'avoue...
Mais c'est pour la gamme 10p
Pour la gamme 7 8p, je ne vois rien de stable, fiable et garanti. J'ai pas assez de retours sur la M6 et encore moins de point de vente fiable pour achat. J'attends encore un peu, mais je trouve dommage que ce format liseuse ne sois pas plus développé, pour des tablettes portatives. Les 10p pour moi restent du casanier.
 

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Linux on DEX fonctionne en natif sur la tablette. EMUI desktop fonctionne sur un écran externe, je me trompe? Bosser sur du Linux me faisait avancer la partie domotique en préparation sur un rasp a coté. Lui aussi doté d'un écran tactile j'avais le même système. Je n'ai pas trouvé d'équivalent :-(
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Linux on DEX fonctionne en natif sur la tablette. EMUI desktop fonctionne sur un écran externe, je me trompe?

Non, c'est bien ça, je dirais même que les deux fonctionnent sur écran externes. Sauf que pour ça, il faut se passer de l'utilisation du Samsung en mode pc, pas sur EMUI Desktop. Le mode Pc de Huawei est beaucoup mieux gérer pour divers scénarios. A chacun son truc, mais garder la main sur le smartphone avec en plus le mode pc, c'est royal.
Bosser sur du Linux me faisait avancer la partie domotique en préparation sur un rasp a coté. Lui aussi doté d'un écran tactile j'avais le même système. Je n'ai pas trouvé d'équivalent :-(
Sur Android aussi, tu peux faire pareil car la base est du Linux aussi.
 

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Non, c'est bien ça, je dirais même que les deux fonctionnent sur écran externes. Sauf que pour ça, il faut se passer de l'utilisation du Samsung en mode pc, pas sur EMUI Desktop. Le mode Pc de Huawei est beaucoup mieux gérer pour divers scénarios. A chacun son truc, mais garder la main sur le smartphone avec en plus le mode pc, c'est royal.

Sur Android aussi, tu peux faire pareil car la base est du Linux aussi.


Pour la mobilité Dex est pour moi révolutionnaire, et avec le flip de chez sam avec clavier, un régal. Mais sans dex j'ai plus d intérêt quasiment et retombe dans l'absolu loisir android, au lieu de concilier loisir et travail.

Il faudrait que je creuse, mais dex me correspondait et tout était déjà fait. Je ne comprend pas cet abandon aussi rapide que sa création. Apres j'avoue ce n'est pas le sujet ici.

Le sujet ici est que je suis a la recherche d'une tablette compacte 7p a 8p, autonome et de qualité (comme tout le monde) mais qui puisse aussi être suivie par une communauté et pas un énième modele crée, jeté sur la vente, soldé et abandonné...

Mais je rêve peut être :)