Mémoire interne P8 Lite 2017 : "dispo 1,94Go sur 16Go" dès le 1er jour

Mémoire interne P8 Lite 2017 : "dispo 1,94Go sur 16Go" dès le 1er jour

SylvieSylvie

Nouveau
3 Décembre 2018
3
0
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'acheter un Huawei P8 Lite 2017. J'étais très contente de la mémoire interne affichée (16Go) et de la RAM.
Or, au premier jour d'utilisation, à ma grande surprise, la mémoire de stockage interne affiche "dispo 1,94Go" sur 16 Go, avec comme détails :
Firmware : 6,55 Go
Données en cache : 1,41 Mo
Applications : 3,24 Go
Images : 11,32 Mo
Vidéos : 0 o
Fichiers audio : 0 o
Autres : 27,98 Mo

Le Total de ce détail est loin d'expliquer ce "dispo 1,94Go" au sujet de la mémoire de stockage.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer SVP ?

D'avance merci.

Sylvie
 

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 629
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Bonjour,

En effet 16go, de nos jours c’est assez court.

Une solution, la carte mémoire micro sd pour étendre la mémoire. ( attention les applications ne peuvent pas être mises sur la carte )
 

SylvieSylvie

Nouveau
3 Décembre 2018
3
0
Rebonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Mes applications ne prennent que 3,24 Go apparemment, dans je pense que ce n'est pas grave si je ne peux pas les mettre sur une micro SD.
A part les photos, je ne sais pas ce que je pourrais déplacer (et je n'aurai pas beaucoup de photos en général). Je préfèrerais savoir avant d'acheter une micro carte SD.

Par ailleurs, le détail de la mémoire fait apparaître en gros 10 Go d'utilisés (firmware et applications) et 2 Go restants. Où passent les 4 Go de différence avec les 16 Go qu'il y a au total ?

Savez-vous ?
 

SylvieSylvie

Nouveau
3 Décembre 2018
3
0
J'ai refais une réinitialisation. Cette fois-ci, sans wifi, et en désactivant les mises à jour automatiques système, celles des applications et celle du Play Store.
Cette fois-ci, la mémoire indique 6,39 Go dispo, au lieu de 1,94 Go, pour exactement les mêmes applications téléchargées. C'est déjà mieux.

Par contre, l'addition du détail de l'utilisation de la mémoire ne me dit toujours pas où passe une partie de cette mémoire.
Total : 16 Go. Dispo : 6,39 Go
Détail : Firmware (6,55 Go), Données en cache (29,66 Mo), Applications (1,44 Go), images (10,83 Mo), vidéos (0 o), Fichiers audio (0 o), autres (27,92 Mo).
Il manque environ 1,5 Go. Dans quoi passent-ils ?!

Si quelqu'un a la réponse, je suis preneuse de l'info.
Merci d'avance.
 

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 629
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Aucunes idées, cet étonnant cette histoir , moi le compte est bon ... en effet dans applications il est possible de supprimer les mises à jours qui ne servent à rien et prennent de la place.