Psmart - Mémoire saturée - Page 2

Psmart Mémoire saturée

MattTomSim

Débutant
6 Juin 2020
6
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
PSmart
Malheureusement non, j'entre dans stockage interne qui me précise bien "utilisé: 31.66 Go", et tombe sur une liste de dossiers tous quasiment vides sinon de petits fichiers de quelques kilos, c'est incompréhensible et désespérant.

Bonsoir, comme ça a fonctionné pour moi, grâce à Christophe, je vous conseille d'aller jeter un œil dans le dossier Stockage interne, laisser le doigt appuyé sur un dossier jusqu'à pouvoir le cocher, cocher les un par un puis appuyez sur "plus" en bas à droite puis sur "détails". Vous aurez ainsi la taille de chaque dossier et verrez vite celui qui vous cause tout vos soucis ;-)
 

MattTomSim

Débutant
6 Juin 2020
6
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
PSmart
Bonjour et merci encore Christophe. J'ai bien compris que vous ne vouliez pas me donner la solution mais qu'il fallait que je la trouve par moi-même :p

Quel bonheur, je suis désormais à ... 45% d'espace de stockage utilisé :)

Bon dimanche
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour et merci encore Christophe. J'ai bien compris que vous ne vouliez pas me donner la solution mais qu'il fallait que je la trouve par moi-même :p

Quel bonheur, je suis désormais à ... 45% d'espace de stockage utilisé :)

Bon dimanche
J'étais à 10 années lumières d'y penser en effet, vu que je ne suis plus confronté à ce problème, j'ai complètement zappé certains points.

C'est des choses qui arrivent, et on y repense quand c'est déjà solutionné. :p

Une piqure de rappel fait du bien.:censored:

Bon dimanche également !
 

seb.c

Débutant
8 Avril 2020
17
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
p smart acheté en 2018
Bonjour à vous;

J'ai bien lu vos dernières interventions mais comme écrit précédemment j'ai eu beau parcourir TOUS les dossiers répertoriés dans le stockage interne, je n'ai rien trouvé. J'en suis arrivé à 31.97 Go de pleins sur 32 Go; bref, au moindre SMS j'avais un message d'alerte "mémoire saturée".
J'ai fini par aller dans la boutique d'un pur geek, une cave débordante de pièces d'ordinateurs sans prétentions. Après plusieurs manips je l'ai entendu s'exclamer avec une surprise feinte "Ooooh, Google Chrome, comme par hasard". Il a passé un peu de temps à tripatouiller le portable et m'a libéré 20 Go !!! Merci Chrome !!! Il ne m'a pas expliqué la manip mais ne m'a rien fait payer non plus.... Voilà, je ne pourrai rien expliquer sur ce problème sinon que Chrome est une belle m....