Mes photos n'apparaissent plus dans la galerie

Mes photos n'apparaissent plus dans la galerie

G

Guiz

Visiteur
Bonjour
Petit soucis avec mon p20 pro.:Quand je prends une photo, elle n'apparaît plus dans la galerie comme avant. Elle est pourtant enregistrée sur le téléphone car lorsque je clique sur l'icône via l'appareil photo, elle est bien là. Mais rien quand je passe par la galerie.
Une suggestion ?
D'avance merci.

G

Guiz

Visiteur
Bonjour,
Est-ce qu'elles apparaissent dans la galerie "appareil photo" ?
Non.
D'ailleurs je n'ai plus de galerie "appareil photo" ou "caméra".
Les photos que je prends sont bien dans le téléphone mais ne s'affichent plus automatiquement dans la galerie. Il faut que je passe soit par l'appareil photo pour les voir ou par les fichiers.

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Alors est-ce que par hasard le dossier n'a pas été masqué ?
Dans la galerie, les 3 points verticaux "plus", "masquer les albums"

G

Guiz

Visiteur

Négatif.
Il n'y a pas d'album masqué.
L'album camera ou appareil photo a tout bonnement disparu de la galerie....
Je ne comprends pas.
En gros les photos que je prends ne vont plus dans la galerie...
Je ne sais absolument pas pourquoi car je n'ai pas fait de manip de dossier.

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Je sèche....
Peut être restaurer les paramètres d'usine de l'appareil photo mais le soucis semble venir de la galerie...
Au pire essayer un wipe cache...

G

Guiz

Visiteur
Je sèche....
Peut être restaurer les paramètres d'usine de l'appareil photo mais le soucis semble venir de la galerie...
Au pire essayer un wipe cache...

Je crois que je vais être obligé de faire une restauration du téléphone aux paramètres d'usine.... Je suis vert.
Je commence à regretter mon Samsung.
Sinon qu'est ce qu'un wipe cache ?
Merci.

• J'aime
Les réactions: olaf665
G

GuillaumeR

Visiteur
Bonjour,
j'ai exactement le même soucis, depuis 3-4 jours. Sans aucune manipulation, le dossier "Camera" a disparu de la section Galerie. De fait, les photos prises sont bien dans le dossier Camera, via l'APN, mais non répertoriées dans la section "Appareil Photo (toutes photos)".
Je n'ai pour le moment rien trouvé sur le net, concernant un éventuel bug de mise à jour par exemple.

Guiz

Nouveau
22 Novembre 2018
1
0
Bonjour,
j'ai exactement le même soucis, depuis 3-4 jours. Sans aucune manipulation, le dossier "Camera" a disparu de la section Galerie. De fait, les photos prises sont bien dans le dossier Camera, via l'APN, mais non répertoriées dans la section "Appareil Photo (toutes photos)".
Je n'ai pour le moment rien trouvé sur le net, concernant un éventuel bug de mise à jour par exemple.

Bonsoir
Comme toi j'ai ce problème.
En faisant un reset usine, j'ai retrouvé un fichier caméra dans ma galerie.
Mais cela a nécessité un reset usine....
Mais au bout d'un mois, j'ai à nouveau le même problême:les photos que je prends avec l'apn n'apparaissent plus dans la galerie...
Vraiment pas top.
Je ne sais plus trop quoi faire. Je n'ai pas vraiment envie de faire un reset usine tous les mois...

M

Marcus1966

Visiteur
Bonjour à tous
J'ai depuis hier le même problème, perte de mon dossier photos.
Avez vous une solution depuis vos posts ?
Merci d'avance

C

CcLee

Visiteur
Bonjour, j'ai constaté un problème similaire. Certaines photos n'apparaissent plus dans les albums mais sont visibles via "fichiers" et ce depuis la dernière mise à jour. J'ai l'impression que ce sont celles prises avant une certaines dates.

C

Cdric

Visiteur
Bonjour à tous, j'avais aussi le problème, les photos sont bien dans la galerie. Mais aucune vidéo n'était enregistrée et à chaque fois l'application s'arrêter au bout de quelques secondes. J'ai fait restauration de paramètres dans l'application, et maintenant tout est rentré dans l'ordre.

M

michel 62

Visiteur
Bonsoir quand on fait restauration des paramètres ou un reset usine est ce que toutes les photos ne sont pas effacées
merci

B

Bob25

Visiteur
On peux récupérer les photos dans le masquer j ai mis un album sans faire exprès impossible de le récupérer comment faire ?

B

Bob25

Visiteur
Bonsoir sans faire exprès j ai déplacer un dossier dans "masquer albums" peut ton les récupérer et si oui comment ?