RÉSOLU - Message erreur "le tag est vide ou le téléphone n'est pas aligné"

RÉSOLU Message erreur "le tag est vide ou le téléphone n'est pas aligné"

davggy

Débutant
14 Septembre 2018
7
3
Bonjour, je viens d'avoir ce message d'erreur sur mon téléphone lorsque j'ai essayé de le connecter via NFC à mon appareil photo reflex pour transférer des photos.
Quel appareil pose problème ? le honor, mon appareil photo canon ? ou les deux ?
Je n'ai rien trouvé nul part pour orienter ma recherche.
Merci de votre aide
 

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 628
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Bonjour,

le problème viens du fait que votre Huawei ne reconnaît pas l'appareil que vous lui présenté :( n'y a t-il pas une application disponible ( marque de l'appareil )
 

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 628
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
L'application Camera Connect réécrit automatiquement le tag NFC pour vous.
Il vous suffit de connecter votre appareil photo à l'application Camera Connect***. Un message affichant des informations sur la réécriture du tag NFC apparaît ; appuyez simplement sur OK.
***Pour obtenir plus d'informations sur la connexion à l'application Camera Connect à partir de votre périphérique mobile, reportez-vous à la section « Comment puis-je connecter mon reflex numérique Canon EOS à mon périphérique mobile ? » ou « Comment puis-je connecter mon Canon PowerShot ou IXUS à mon périphérique mobile ? ».
Certains modèles requièrent les opérations suivantes :
1. Connectez votre appareil photo à l'application Camera Connect.
2. Sélectionnez Réglage de l'appareil photo dans le menu principal de l'application.
3. Cliquez sur Commencer l'écriture.
4. Mettez votre appareil photo et votre périphérique en contact.
5. L'opération de réécriture est alors terminée.
 

davggy

Débutant
14 Septembre 2018
7
3
Je pensais que le NFC évitait toutes ces manips.
Si je comprend bien je fais ces manips. une fois pour que les deux appareils s'identifient une première fois et ensuite ils se reconnaitront automatiquement sans rien avoir à faire. C'est bien ça ?
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin

davggy

Débutant
14 Septembre 2018
7
3
Ok ca marche. En fait je n'ai pas eu a demander la réécriture du tag. Je ne devais pas laisser assez longtemps les deux appareils l'un a coté de l'autre pour leur laisser le temps de faire la connection. Merci
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin