Message Wifi intempestif

Message Wifi intempestif

J

Jakhey

Visiteur
Bonjour, récemment un message à propos de la recher de réseaux WiFi ne cesse d'apparaître à chaque déverrouillage de mon écran ("Si vous activez la recherche de réseaux WiFi, les applications et les services peuvent rechercher les réseaux WiFi à tout moment, même si le WiFi est désactivé"), est ce qu'il y a un moyen de le désactiver ? Parce qu'après de nombreuses recherches je n'y parvient pas et c'est un peu agaçant... Pour info je suis sur P10 Lite.
 
  • J'aime
Les réactions: Antho42
B

baraqua

Visiteur
Bonjour. Même chose sur honor 9, depuis 2-3j j'ai ce message. J'ai essayé d'activer la recherche de réseau wifi, ou de la désactiver, et ça ne change rien, le message apparaît toujours aussi fréquemment.
 
L

Lolifoque

Visiteur
Bonjour,
Même problème avec mon P8 lite... Quelqu'un a t-il trouver une solution?
 

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Peut être qu'en désactivant le WiFi quand il n'y en a pas l'utilité, ça évitera le message et en plus ça allongera la durée de l'autonomie journalière... C'est ce que je fais et sur mon p20 pro (Bluetooth aussi) , pas de messages intempestif et une consommation réduite..
La meilleur énergie est celle que l'on utilise pas, et c'est pas Nicolas ni mais batterie qui me contrediront ;-)
Désolé, j'ai pas mieux..
 
D

Diabolous

Visiteur
Peut être qu'en désactivant le WiFi quand il n'y en a pas l'utilité, ça évitera le message et en plus ça allongera la durée de l'autonomie journalière... C'est ce que je fais et sur mon p20 pro (Bluetooth aussi) , pas de messages intempestif et une consommation réduite..
La meilleur énergie est celle que l'on utilise pas, et c'est pas Nicolas ni mais batterie qui me contrediront ;-)
Désolé, j'ai pas mieux..
J'ai le même problème depuis ce matin sur un Mate 10 pro.
C'est plus un problème avec wifi+ (en le désactivant plus de message)
Quelqu'un à t'il trouvé la solution sans désactiver quoique se soit ?
 
J

Jonathan123454321

Visiteur
Même problème (p20 pro), Solution de contournement est de réactiver le WiFi / désactiver le paramètre WiFi +... Ce serait bien de corriger cela (avertir seulement une fois) merci!
 
C

Cap10

Visiteur
Même problème depuis la dernière mise à jour système quelqu'un a t il une solution ?
 
D

Diabolous

Visiteur
Même problème depuis la dernière mise à jour système quelqu'un a t il une solution ?

Apparemment c'est un problème du aux services google play (dernière mise à jour)
Plus qu'a attendre une nouvelle mise a jour des services google play...
 
  • J'aime
Les réactions: Dano

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Peut être qu'en désactivant le WiFi quand il n'y en a pas l'utilité, ça évitera le message et en plus ça allongera la durée de l'autonomie journalière... C'est ce que je fais et sur mon p20 pro (Bluetooth aussi) , pas de messages intempestif et une consommation réduite..
La meilleur énergie est celle que l'on utilise pas, et c'est pas Nicolas ni ma batterie qui me contrediront ;-)
Désolé, j'ai pas mieux..
 

Abderrazak

Nouveau
4 Septembre 2018
1
0
Même problème avec huawei Y9
 

Fichiers joints

  • IMG_20180904_203738.jpg
    IMG_20180904_203738.jpg
    121.9 KB · Affichages: 308
C

cpoypoy

Visiteur
Bonjour,
Même souci su mon P8 Lite.
J'ai trouvé une solution temporaire sur un autre forum. Il faut faire revenir le Service Google Play dans sa version précédente.
Dans mon cas, la désinstallation des maj ne fonctionnait pas, j'ai désactivé le service et il est revenu à la version 12.5.29.
Voici la procédure à suivre:


Here is what Huawei sent me:

Thank you for contacting Huawei Device USA!
We really appreciate your interest in our devices.

This is caused by incompatibilities between the device and Google Play services of version 12.8.74 or later.

Solution:

It is recommended that you try to solve it in the following three ways:

When pop up, touch CANCEL button.

Go to Settings > Security & privacy > Location services > The three vertical dots > Scan settings, turn off WLAN scanning.

For now, you are advised to go to Settings > Apps & notifications > Apps > More > Show system processes > Google Play services >The three vertical dots > Uninstall updates(This path will not appear until the version is updated).

Feel free to share this information.

Huawei is actively working with the Google development team to provide a final solution. Please stay tuned for updates about this issue.

We sincerely apologize for the inconvenience caused to you, we are working hard to make a connected world and this includes the satisfaction of our valuable customers.

En FR Google Play Service -> Service Google Play, parait con mais sur le coup je cherchais dans le pack de process Google X Y Z ...
 
N

NicoP10Lite

Visiteur
Bonjour,
Même souci su mon P8 Lite.
J'ai trouvé une solution temporaire sur un autre forum. Il faut faire revenir le Service Google Play dans sa version précédente.
Dans mon cas, la désinstallation des maj ne fonctionnait pas, j'ai désactivé le service et il est revenu à la version 12.5.29.
Voici la procédure à suivre:


Here is what Huawei sent me:

Thank you for contacting Huawei Device USA!
We really appreciate your interest in our devices.


This is caused by incompatibilities between the device and Google Play services of version 12.8.74 or later.

Ai suivi la procédure mais message d'erreur "échec de la désinstallation" des services Google Play...

Quelqu'un a-t-il trouvé l'astuce?

---
Solution:

It is recommended that you try to solve it in the following three ways:

When pop up, touch CANCEL button.

Go to Settings > Security & privacy > Location services > The three vertical dots > Scan settings, turn off WLAN scanning.

For now, you are advised to go to Settings > Apps & notifications > Apps > More > Show system processes > Google Play services >The three vertical dots > Uninstall updates(This path will not appear until the version is updated).

Feel free to share this information.

Huawei is actively working with the Google development team to provide a final solution. Please stay tuned for updates about this issue.

We sincerely apologize for the inconvenience caused to you, we are working hard to make a connected world and this includes the satisfaction of our valuable customers.

En FR Google Play Service -> Service Google Play, parait con mais sur le coup je cherchais dans le pack de process Google X Y Z ...
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin
D

dac83

Visiteur
Désolé j'ai un honor 10, et pareil depuis 3-4 jours, pourtant je n'utilise que mes données mobile en permanence car pas de connexion fixe chez moi (donc juste 3/4G) et pareil jai pas le wifi ni le wifi + activez. Je pense surtout que huawei et honor sont des sous marque chinoise, et il doit y avoir un bug dans leur dernière mise a jour. Car ca me le fait depuis qu'il ma fait la mise a jour. C'est peut-etre une de leur appli qui foire.
 
D

dac83

Visiteur
Et pour préciser, on est tous des utilisateurs apparemment de smartphone huawei, honor. que ce soit p8 p9 p10 mate, lite etc... Et c'est le forum huawei, donc c'est bien un problème qui vient de leur système. Et non pas une mise a jour google, car si non les utilisateurs samsung, htc, et nokia, aurait aussi ce problème ! Alors, a mon avis il faut demandé a huawei et donc honor, de faire une mise a jour pour corriger ces bugs, ca serait pas la première fois. Une fois suite a une mise a jour système javais mon appareil qui s'allumait s'éteignait tous suel et on a été des millions toucher par ce problème. en meme temps ! Je vois pas ce que Google vient faire la dedans. Vous imaginez le nombre d'utilisateur qui ont le playstore pour les applications. LOL, soit ca vient d'une appli obligatoire non supprimable de Huawei, soit ca vient de leur dernière mise a jour système. Arrêtez de chercher plus loin que ça.
 
J

Jakhey

Visiteur
Peut être qu'en désactivant le WiFi quand il n'y en a pas l'utilité, ça évitera le message et en plus ça allongera la durée de l'autonomie journalière... C'est ce que je fais et sur mon p20 pro (Bluetooth aussi) , pas de messages intempestif et une consommation réduite..
La meilleur énergie est celle que l'on utilise pas, et c'est pas Nicolas ni mais batterie qui me contrediront ;-)
Désolé, j'ai pas mieux..
Peut être qu'en désactivant le WiFi quand il n'y en a pas l'utilité, ça évitera le message et en plus ça allongera la durée de l'autonomie journalière... C'est ce que je fais et sur mon p20 pro (Bluetooth aussi) , pas de messages intempestif et une consommation réduite..
La meilleur énergie est celle que l'on utilise pas, et c'est pas Nicolas ni mais batterie qui me contrediront ;-)
Désolé, j'ai pas mieux..
Alors non, parce que c'est justement quand il est désactivé que ça s'affiche. xD
 

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Alors non, parce que c'est justement quand il est désactivé que ça s'affiche. xD
Haï, là ça put la recherche pour trouver le problème... Quand je le mette en marche il ne me prévient que lorsqu'il se connecte et éteint pas de message.. Y'aurai pas moyen d'interdire la notification ? N'ayant pas le problème je n'ai pas cherché... Vu la fragilité de l'OS Android et son manque de stabilité, une autre voix de recherche pourrait être la surcouche opérateur.. Vu que le mien (p20 pro) vient de chez Bouygues et que leurs surcouche est quasi inexistante, ça peut être une des raisons pour laquelle je n'ai pas ce problème.. Bon courage pour croiser les infos entre vous.
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Je n'ai aucune surcouche, téléphone acheté nu, mais j'ai eu ce message.
De plus des mises à jour d'applications et une mise à jour système, je n'ai plus ce soucis de message sur le wifi...
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
Ce matin 8h j'ai reçu un patch de sécurité parlant de ce soucis.
Bon je l'ai appliqué même si depuis plusieurs jours je n'avais plus ce message...
Screenshot_20180912-081237.jpg