Mise à jour Android 8.0 Oreo Huawei Mate 10 lite - Page 2

Mise à jour Android 8.0 Oreo Huawei Mate 10 lite

Tyly

Nouveau
2 Août 2018
4
0
Bonjour à tous,
Pendant mes vacances j'ai eu la mise à jour vers OREO mais sans connexion wifi je cliquais toujours sur "ultérieurement". Sauf qu'à un moment j'ai cliqué sur "non merci" (je crois de mémoire) et depuis plus de mise à jour disponible.
Quelqu'un pourrait-il m'aider pour faire cette mise à jour ?
Merci par avance

Bonjour à tous (je débarque sur ce forum),

Eh bien, je vis la même mésaventure que Psethi66 et pour les mêmes raisons. Vacances, pas de wifi, je diffère la mise à jour ou plutôt j'attends de rentrer chez moi pour faire ça tranquillement (la mise à jour m'a toujours été signalée comme disponible jusque là)... et tout à coup plus rien au moment où je veux m'y coller. Je n'ai pas souvenir d'avoir refusé quoique que ce soit à aucun moment. Et quand bien même! dans tous les cas la proposition devrait pouvoir être réactivée à la demande car par principe une mise à jour et même une mise à niveau puisque c'est de ça qu'il s'agit en fait, sont censées améliorer et corriger le système (y compris et surtout sa sécurité).

Je vois par ailleurs un souci du même ordre sur un autre fil de discussion : https://forum-huawei.com/threads/mate-10-lite-update-8-0-lauthentification-a-échouée.483/#post-2680

Que faire??

PS : je ne suis pas partisan des bidouilles à n'en plus finir sur Android. En clair, j'attends une solution au plus près de quelque chose d'officiel.

Merci par avance
 

Tyly

Nouveau
2 Août 2018
4
0
Bonjour à tous (je débarque sur ce forum),

Eh bien, je vis la même mésaventure que Psethi66 et pour les mêmes raisons...

Pas de réponse ni de piste à suivre sur ce forum, alors j'ai appelé la Hotline (numéro trouvé dans HiCare) :

0 800 972 285 - Gratuit - du Lundi au Samedi (hors jours fériés) de 9h à 19h

Bon accueil et interlocutrice s'exprimant correctement, c'est déjà ça.

J'ai du renseigner mon nom, mon IMEI et le numéro de build.

Il semblerait qu'il me faille attendre, ce que je vais faire mais je les rappelle dans un mois.

Je renouvellerai au besoin cet appel dans deux mois et si je ne parviens pas à faire cette mise à niveau vers Android 8.0, il est certain que j'abandonnerai Huawei à l'avenir.
 

Tyly

Nouveau
2 Août 2018
4
0
Il semblerait qu'il me faille attendre

Bah oui il fallait attendre...

Hier soir proposition d'une mise à jour globale des applis Huawei via le Play Store, que j'ai acceptée... et dans la foulée j'ai reçu une notification pour mettre à niveau vers Oreo 8.0. J'ai donc procédé à celle-ci sans rencontrer de difficultés.

Passage d' Android 7.1 - EMUI 5.1 - Build RNE-L21C432B137 à Android 8.0.0 - EMUI 8.0.0 - Build RNE-L21 8.0.0.332 (C-432)

Les nouveautés ne me paraissent pas éblouissantes, tout au moins en surface, mais ce n'est pas plus mal (pas besoin d'être tout chamboulé).

Pour l'instant, hormis une appli qui ne fonctionnait plus et que j'ai du réinstaller pour qu'elle tourne à nouveau, je ne rencontre aucun problème.
 

Psethi66

Débutant
31 Juillet 2018
10
2
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P 30 Pro
Build
10.0.0.173 (C431E19R2P5)
Bah oui il fallait attendre...

Hier soir proposition d'une mise à jour globale des applis Huawei via le Play Store, que j'ai acceptée... et dans la foulée j'ai reçu une notification pour mettre à niveau vers Oreo 8.0. J'ai donc procédé à celle-ci sans rencontrer de difficultés.

Passage d' Android 7.1 - EMUI 5.1 - Build RNE-L21C432B137 à Android 8.0.0 - EMUI 8.0.0 - Build RNE-L21 8.0.0.332 (C-432)

Les nouveautés ne me paraissent pas éblouissantes, tout au moins en surface, mais ce n'est pas plus mal (pas besoin d'être tout chamboulé).

Pour l'instant, hormis une appli qui ne fonctionnait plus et que j'ai du réinstaller pour qu'elle tourne à nouveau, je ne rencontre aucun problème.
Effectivement, il fallait être patient. Hier soir j'ai eu une proposition de mise à jour vers Oreo 8. Mise à jour effectuée sans aucun soucis. Tout fonctionne très bien. Il faut que je teste la double connexion bluetooth... A suivre
 

Psethi66

Débutant
31 Juillet 2018
10
2
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P 30 Pro
Build
10.0.0.173 (C431E19R2P5)
Nouvelle mise à jour hier - Mise à jour de sécurité - On passe du Build RNE-L21 8.0.0.332(C432) au Build RNE-L21 8.0.0.334(C432)
 
  • J'aime
Les réactions: Tyly
B

BoBD

Visiteur
Bonsoir a tous,
Personnellement je ne trouve pas cette mise a jour utile ni agréable à faire !que de bugs ! Les notifications sur l'écran verrouillé ne se déploient plis, ce avec ou sans code alors qu'avant oui. Les notifications n'en font qu'à leurs têtes : certaines pourtant réglee pour ne pas vibrer, le font quand même. Bref, je déconseille cette maj. Restez en 7.X, tant que tout ces problèmes ne sont pas traités correctement. Ce téléphone est néanmoins très bien, je le conseille mais vraiment pas son dernier software.
Si quelqu'un a une solution à ces porblemes, je suis preneur.
A bon entendeur.
Ben
 

Psethi66

Débutant
31 Juillet 2018
10
2
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P 30 Pro
Build
10.0.0.173 (C431E19R2P5)
Bonsoir a tous,
Personnellement je ne trouve pas cette mise a jour utile ni agréable à faire !que de bugs ! Les notifications sur l'écran verrouillé ne se déploient plis, ce avec ou sans code alors qu'avant oui. Les notifications n'en font qu'à leurs têtes : certaines pourtant réglee pour ne pas vibrer, le font quand même. Bref, je déconseille cette maj. Restez en 7.X, tant que tout ces problèmes ne sont pas traités correctement. Ce téléphone est néanmoins très bien, je le conseille mais vraiment pas son dernier software.
Si quelqu'un a une solution à ces porblemes, je suis preneur.
A bon entendeur.
Ben
Me concernant, je n'ai aucun des bugs que tu décris. Tot fonctionne très bien.
Hier, j'ai enfin testé la double connexion bluetooth. Nikel, connexion à ma montre et à mon véhicule en simultané. Efficace...
 
T

TMND

Visiteur
Bonjour a tous,

Savez-vous si cette mise à jour est prévue pour le P9 et si cela pourrait résoudre les problèmes de bluetooth ?

Merci d'avance,

Bonne journée

Me concernant, je n'ai aucun des bugs que tu décris. Tot fonctionne très bien.
Hier, j'ai enfin testé la double connexion bluetooth. Nikel, connexion à ma montre et à mon véhicule en simultané. Efficace...
Me concernant, je n'ai aucun des bugs que tu décris. Tot fonctionne très bien.
Hier, j'ai enfin testé la double connexion bluetooth. Nikel, connexion à ma montre et à mon véhicule en simultané. Efficace...
 

Psethi66

Débutant
31 Juillet 2018
10
2
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P 30 Pro
Build
10.0.0.173 (C431E19R2P5)
Bonjour à tous,
Concernant ta question TMND, je n'en ai aucune idée. Tu devrais poser ta question dans la section des possesseurs de P9.

Sinon, ce matin, nouvelle mise à jour du mate 10 lite, on passe au Build RNE-L21 8.0.0.336(C432).
 

Margote

Nouveau
6 Octobre 2018
1
0
Bonjour, je viens d'acheter à la Fnac un mate 10 lite sous android 8.0. Je pensais naïvement qu'il serait simple de mettre à jour la version d'Androïd vers 8.1, comme c'est le cas pour mon amie qui a un Honor 10 ... Mais le téléphone ne le propose pas via les paramètres. Est-ce possible d'effectuer cette mise à jour ? Merci par avance de vos réponses.
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
Si ton téléphone a été acheté à la FNAC il est surement "nu", donc il devrait bénéficier des mises à jour directement depuis Huawei.
Si il ne te le propose pas c'est qu'elle n'est pas encore dispo pour ce téléphone, ou pour la France (suivant ton code pays).
Ce n'est pas parce q'un modèle a une mise à jour qu'un autre, d'une autre gamme, l'a forcément
 

Psethi66

Débutant
31 Juillet 2018
10
2
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P 30 Pro
Build
10.0.0.173 (C431E19R2P5)
Bonjour à tous,

Hier soir une mise à jour du mate 10 lite, on passe au Build RNE-L21 8.0.0.339(C432).
Cet après midi, je monte dans mon véhicule et plus de double connexion bluetooth.
Le téléphone est connecté à ma montre et refuse une seconde connexion...

Avez vous ce même problème ?
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour à tous,

Hier soir une mise à jour du mate 10 lite, on passe au Build RNE-L21 8.0.0.339(C432).
Cet après midi, je monte dans mon véhicule et plus de double connexion bluetooth.
Le téléphone est connecté à ma montre et refuse une seconde connexion...

Avez vous ce même problème ?
Bonjour,
Essayez de supprimer les périphériques bluetooth enregistrés et de les resynchronisez
 
  • J'aime
Les réactions: Psethi66

Psethi66

Débutant
31 Juillet 2018
10
2
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P 30 Pro
Build
10.0.0.173 (C431E19R2P5)
Bonjour,
Essayez de supprimer les périphériques bluetooth enregistrés et de les resynchronisez

Bonjour à tous,

Bien vu Dano, c'était exactement cela...like
Après avoir supprimer tous les périphériques bluetooth puis remis, tout refonctionne parfaitement.

Encore merci !!!
 
  • J'aime
Les réactions: Dano