P20 PRO - Mise à jour EMUI 10 P20 PRO - Page 2

P20 PRO Mise à jour EMUI 10 P20 PRO

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonsoir,

En allant dans "Mise à jour", j'avais beau rechercher, il me disait que j'étais à jour (9.1.0.387).

Suite au message de Christophe.P, j'ai lancé l'application "Assistance" dans laquelle j'ai trouvé un encart "Emui 10". En cliquant, je suis tombé sur un questionnaire de trois questions : la série de mon tél (P), le modèle (P20 Pro) et le numéro de série (que l'on trouve avec *#06#).

Juste après avoir répondu à ces trois questions, je suis retourné dans "Mise à jour" et... la version 10 est en cours de téléchargement.

Si ça peut fonctionner pour d'autres... :)

Bonne fin de week-end.
Bonsoir
Effectivement, je suis intéressé par cela, et merci beaucoup pour ce partage, sauf que je ne comprends rien à la démarche. Tout d'abord, c'est quoi cette application"Assistance" ?
Pas sur ce post, sur un autre....

Rayen.S

Débutant
30 Décembre 2019
36
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20
Build
9.1.0.372(C33E8R1P12)
Bonsoir,

En allant dans "Mise à jour", j'avais beau rechercher, il me disait que j'étais à jour (9.1.0.387).

Suite au message de Christophe.P, j'ai lancé l'application "Assistance" dans laquelle j'ai trouvé un encart "Emui 10". En cliquant, je suis tombé sur un questionnaire de trois questions : la série de mon tél (P), le modèle (P20 Pro) et le numéro de série (que l'on trouve avec *#06#).

Juste après avoir répondu à ces trois questions, je suis retourné dans "Mise à jour" et... la version 10 est en cours de téléchargement.

Bonne fin de week-end.
Bonsoir
Effectivement, je suis intéressé par cela, et merci beaucoup pour ce partage, sauf que je ne comprends rien à la démarche. Tout d'abord, c'est quoi cette application"Assistance" ?
[CQ='Christophe.P, c: 1543, m: 11832'][/CQ] je dois contacter Huawei pour vérifier ? parce que depuis décembre 2019 j'ai aucune maj

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Bonsoir,

Bonne fin de week-end.
Bonsoir
Je ne serais pas plus utile pour ton sujet, mis à part te dire ce que tu as déjà fais.

Alors, oui, c'est ce que je ferais, ou mieux que ça...mise à jour manuelle.

• J'aime
Les réactions: Rayen.S

Rayen.S

Débutant
30 Décembre 2019
36
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20
Build
9.1.0.372(C33E8R1P12)
Bonsoir,

Bonne fin de week-end.
Bonsoir
Merci dans tous les cas

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Bonsoir,

Bonne fin de week-end.
Bonsoir
Chat direct en bas de cette page muni de ton numéro de build, ainsi que numéro de série (S/N) sur la boite ou paramètres/A propos du téléphone/Etat:

Rayen.S

Débutant
30 Décembre 2019
36
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20
Build
9.1.0.372(C33E8R1P12)
Bonsoir,

Bonne fin de week-end.
Bonsoir
Super je les contacterai demain matin merci

• J'aime
Les réactions: Christophe.P
2 Juillet 2019
33
4
PANTIN
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei p20 pro
Build
10.0.0.185(C43287
R1P3)
GPU Turbo
Surcouche
Bouygues
Bonsoir,

Bonne fin de week-end.
C'est parfaitement exact. Ce que je suis en train de faire.
Espérons qu'il n'y aura pas de bugs

2 Juillet 2019
33
4
PANTIN
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei p20 pro
Build
10.0.0.185(C43287
R1P3)
GPU Turbo
Surcouche
Bouygues
Il faut être en 9.1.0.387 pour être éligible au passage d'EMUI 10. Est-ce le cas?

Vérifie aussi depuis l'application Assistance si la mise à jour n'est pas disponible ou HiSuite sur PC.
Bonjour
Donc, étant personnellement en 9.1.0.381, c'est cuit ?
Suite au commentaire de Christophe, j'ai suivi ses indications, et la mise à jour est en train de s'effectuer.
Espérons qu'il n'y aura pas de bugs
Merci

• J'aime
Les réactions: JMB49

Stom

Semi-Pro
5 Janvier 2019
118
13
merci pour cette nouvelle, mais tellement approximative j'ai trouvé un encart pfff ou se trouve l'encart exactement etc... mais bon toujours la meme chose dans les forums les gens veulent donner des tutos etc... mais expliquent mal du style qu'il faut que les gens cherchent aussi mais bon quel triste monde

Jacques57000

Débutant
3 Janvier 2020
31
9
METZ
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Honor Band 4
Honor Band 5
Huawei Body Fat Scale
Build
10.0.0.191 (C109E9R1P3)
Surcouche
Non
merci pour cette nouvelle, mais tellement approximative j'ai trouvé un encart pfff ou se trouve l'encart exactement etc... mais bon toujours la meme chose dans les forums les gens veulent donner des tutos etc... mais expliquent mal du style qu'il faut que les gens cherchent aussi mais bon quel triste monde
Bonjour Stom
Heu... Peut être qu'en demandant gentiment...
Ceci dit, j'ai cherché également et pas trouvé !
Alors, si quelqu'un veut bien expliquer à des gars pas très dégourdis, en pas à pas, je suis preneur, y compris pour actualiser avec la dernière maj.
Et merci d'avance, bien entendu !

m2nis

Débutant
8 Octobre 2018
17
9
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Build
10.1.0.150
Bonjour,

Effectivement, chercher/demander peut être plus motivant pour ceux qui pourraient fournir de l'aide que de se plaindre...

L'application "Assistance", il n'y en a qu'une. Ca ne devrait pas être trop difficile à trouver. L'encart en question, je n'ai pas eu le réflex de prendre une capture d'écran. Désolé, je ne prépare pas de tuto, je fais juste un retour d'expérience positive. De mémoire, ce que j'ai appelé "encart" devait se trouver dans la rubrique "Recommandations" et faisait référence à "EMUI 10". Après, j'ai simplement cliqué et répondu...

Bonne journée.

Stom

Semi-Pro
5 Janvier 2019
118
13
Bonjour Stom
Heu... Peut être qu'en demandant gentiment...
Ceci dit, j'ai cherché également et pas trouvé !
Alors, si quelqu'un veut bien expliquer à des gars pas très dégourdis, en pas à pas, je suis preneur, y compris pour actualiser avec la dernière maj.
Et merci d'avance, bien entendu !
bonjour Jacques57000 mais peut etre quand je faisans correctement le tuto, on se poserai pas autant de question, je sais pour ma part si je dois faire un tuto j'explique pas a pas pour eviter toutes ces questions inutiles et oui , dans l'assistance j'ai trouvé un en encart etc... c'est ou etc... mais bon bref ce n'est que mon point de vue mais l'aide sur les forums se n'est plus ce qu'elle etait quand j'ai commencé l'informatique et pour ma part une fois Huawei et la derniere fois

Stom

Semi-Pro
5 Janvier 2019
118
13
ah oui on peut dire que c'est tres tres long pffff mais pour ma part huawei c'est vrai que niveau photo c'est bien mais le reste ca devient :( donc pour ma part je vais attendre la version 10 d'android la et ensuite bye bye pour moi cette marque

Jacques57000

Débutant
3 Janvier 2020
31
9
METZ
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Honor Band 4
Honor Band 5
Huawei Body Fat Scale
Build
10.0.0.191 (C109E9R1P3)
Surcouche
Non
Bonsoir,
Contre toute attente, l'installation EMUI 10.0.0 vient de s'effectuer il y a quelques minutes !
Pour autant, j'étais toujours en .381 ! En effet, après quelques essais pour me mettre à jour en .387 comme recommandé par Christophe.P, j'ai fini par abandonner car je n'y comprenais rien (je dois être un peu trop vieux pour jouer à ça...).
Bon, maintenant que tout est OK, je vais regarder ce que m'apporte cette version tant attendue...
Quoi qu'il en soit, merci pour l'assistance et bonne soirée.

• J'aime
Les réactions: Metaarx

VLaDouile

Débutant
9 Mai 2018
6
1
Screenshot_20200620_155038.jpg

Voilà ce que m'affiche l'aide huawei.
Si c'est pas encore fait, au moins c'est prévu.

Beber68

Nouveau
22 Juin 2020
4
3
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20
Bonjour

Pour ma part je suis aussi dans l'attente de cette fameuse mise à jour emui 10.

En lisant les messages de Christophe, j'ai pu voir un éventuel problème, car sur mon P20 SFR je suis en version 9.1.0.372 (c33) et j'ai pu comprendre qu'avec cette version je n'étais pas éligible à emui 10 c'est bien ça ?

Le problème est que, en faisant des recherches manuelles et en passant par Assistance ou même Hisuite, mon logiciel serait à jour...

Donc si vous aviez des infos, je suis preneur.

Merci, à bientôt

Rayen.S

Débutant
30 Décembre 2019
36
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20
Build
9.1.0.372(C33E8R1P12)
Bonjour

En lisant les messages de Christophe, j'ai pu voir un éventuel problème, car sur mon P20 SFR je suis en version 9.1.0.372 (c33) et j'ai pu comprendre qu'avec cette version je n'étais pas éligible à emui 10 c'est bien ça ?

Le problème est que, en faisant des recherches manuelles et en passant par Assistance ou même Hisuite, mon logiciel serait à jour...

Merci, à bientôt
Bonsoir, je suis dans le même cas que toi j'ai contacté Huawei il m'ont dit que c'était normal est que la mise a jour pour sfr ça commance dans quelques jours.

Beber68

Nouveau
22 Juin 2020
4
3
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20
Bonjour

Merci, à bientôt
OK je te remercie
Ce qui est bizarre c'est que j'ai des proches qui ont un P20 chez sfr et ça fait 1 semaine qu'ils sont sous emui 10... Je sais que ça se fait par lot, mais du coup je me suis inquiété vu que je n'avais pas la dernière version emui 9.

Donc plus qu'à attendre...
Merci pour ta réponse

• J'aime
Les réactions: Rayen.S

Monaco

Débutant
30 Avril 2020
7
1
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20
Bonjour
Maj OK enfin. J'ai lancé l'application assistance et dans la rubrique "service rapide" j'ai trouvé l'icône "mise à jour" avec une notification. En cliquant sur l'icône ça m'a proposer de télécharger la mise à jour et ensuite de l'installer comme d'habitude.
Merci à Christophe pour ce tip.
Bonne mise à jour à tous !

• J'aime
Les réactions: Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Bonjour
Maj OK enfin. J'ai lancé l'application assistance et dans la rubrique "service rapide" j'ai trouvé l'icône "mise à jour" avec une notification. En cliquant sur l'icône ça m'a proposer de télécharger la mise à jour et ensuite de l'installer comme d'habitude.
Bonjour,
Chemin exact: Assistance, Services, SERVICES RAPIDES>>>PLUS>>>Mise à jour.

Ca va toujours plus vite que d'attendre qu'elle se propose d'elle même.;)

31 Décembre 2019
37
9
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
p20 pro
Bonjour
Bonjour La compagnie :) est-ce que quelqu'un pourait s'il vous plait poster une photo de cette application assistance ? j'au p20 pro et je ne l'ai pas préinstallé sur mon téléphone :) sertait-il possible que ce soit à cause du fait que c'est un téléphone déstiné au Canada?

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Rayen.S

Débutant
30 Décembre 2019
36
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20
Build
9.1.0.372(C33E8R1P12)
Bonjour
[CQ='Medito1974, c: 1759, m: 18347'][/CQ] je pense que l'application assistance n'existe pas au Canada. (je suis pas sûr).

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Bonjour
Pourquoi elle n'y serait pas? dans la liste des régions, il y a bien le Canada, Etats Unis...

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.