Mise à jour Emui 9.1.0.293 a planté

Mise à jour Emui 9.1.0.293 a planté

Popow

Nouveau
1 Juillet 2020
4
0
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Y6 2019
Bonsoir,

Mon fils a voulu faire une mise à jour système EMUI (9.1.0.293) qui lui a été proposée sur son Y6 2019 mais visiblement elle a planté.

Depuis le téléphone reste bloqué sur l'écran eRecovery à chaque démarrage, lorsque nous faisons "Download latest version and recovery", cela arrive à 100% mais s'arrête avec un point d'exclamation rouge sur "Verifying package failed".

J'ai tout tenté dans les options possibles. La restauration d'usine n'aboutit pas, je reviens sans cesse sur eRecovery. J'ai aussi branché le tél avec un câble USB sur un PC et j'ai lancé HiSuite pour restaurer mais il ne détecte pas le téléphone.

Si quelqu'un peut me donner une solution pour me sortir de cette impasse svp, sinon je contacterai le SAV.

Merci de votre aide.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Si la mise à jour a planté, c'est qu'il y a une raison à cela. (batterie pas assez chargé entre autre)

Il faut contacté l'assistance technique dans ce cas.

Support technique et produit:

Contact par mail ou téléphone:

Ou le chat direct en bas de cette page muni de ton numéro de build ainsi que numéro de série (S/N) sur la boite ou paramètres/A propos du téléphone/Etat:
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
C'est ce que je pensais aussi. Il faut toujours avoir au minimum 30% de batterie avant une mise à jour et c'est bien mentionné.
Ca peut être dû à autre chose toutefois, mais c'est rare.

Il est garanti, autant en profiter et généralement, entre l'aller et le retour (à leur charge), il faut compter environ dix jours...

Pense aussi à faire une sauvegarde via HiSuite sur pc.

Bonne soirée également.
 

Popow

Nouveau
1 Juillet 2020
4
0
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Y6 2019
Malheureusement impossible de faire une sauvegarde sur HiSuite, je branche le câble USB mais le téléphone ne se connecte pas, voilà ce que cela me met. Et l'option récupérer le système en essayant la combinaison de touches ne change rien, je reste sur cet écran constamment...
Merci quand même.
 

Fichiers joints

  • Capture1.JPG
    Capture1.JPG
    28.2 KB · Affichages: 151
  • Capture2.JPG
    Capture2.JPG
    37.2 KB · Affichages: 154
  • IMG_20200702_231949.jpg
    IMG_20200702_231949.jpg
    41.3 KB · Affichages: 143