Mise à jour honor 10 Lite vers emui 10

Mise à jour honor 10 Lite vers emui 10

DuboisSerge

Débutant
23 Décembre 2019
6
10
Opérateur
Free
Marque
Honor
Modèle(s)
Honor 10 lite
Bonjour à toute la communauté,

J'avais juste une question quelqu'un aurait t-il un liens pour effectué cette mise à jour ou une information sur la mise à jour HONOR 10 Lite je suis toujours sous 9.1.
À chaque fois que j'essaie de mettre à jour on me dis que c'est à jour pourtant on peu lire sur internet que emui 10 est sortie pour mon smartphone.
Merci de vos réponses
 

Chris68

Débutant
2 Février 2020
22
9
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P Smart 2019 - POT-LX1
Build
10.0.0.229 (C432E3R4P1)
Surcouche
Non
Bonjour,

Le Honor 10 Lite étant un quasi-clone du Huawei P Smart 2019 (les seules différences sont une caméra frontale de 24 Mpx au lieu de 8 Mpx et la non prise en charge de la 4G+), il est quasiment certain que la mise à jour par OTA soit (comme le P Smart 2019) momentanément suspendue...et qu'elle apparaîtra fin mars 2020.

Un petit rappel sur les critères (et donc les délais) de mise à jour des appareils éligibles (selon le support Huawei) :

Via HiSuite :
  • La version Build
  • Le numéro de série
Via OTA :
  • La version Build
  • Le numéro de série
  • L'opérateur téléphonique
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non

ElMajor76

Débutant
9 Février 2020
5
0
Opérateur
Orange
Marque
Honor
Modèle(s)
10 Lite
Bonjour DuboisSerge !

La mise à jour Emui10 m'a été proposé via Hisuite après que j'ai fait un hard-reset du téléphone pour virer la surcouche opérateur. Je trouve le téléphone plus réactif avec cette mise à jour.
Une fois la mise à jour installée, j'ai de nouveau fait un hard-reset pour partir sur une base propre.

Tu peux tenter le coup via Hisuite, ça peut fonctionner.

Cordialement :)
 

ElMajor76

Débutant
9 Février 2020
5
0
Opérateur
Orange
Marque
Honor
Modèle(s)
10 Lite
Bonjour skipy007 !

As-tu essayé de forcer la mise à jour via HiSuite sur PC ? C'est ce que j'ai fait sur mon téléphone. Pour être sur d'avoir la mise à jour sur le téléphone, je l'ai remis à zéro et fais de nouveau une recherche de mise à jour via HiSuite sans mettre la carte SIM.

Cordialement. :)
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Pas besoin de réinitialiser.

Tu vas dans paramètres/Applications/Application/Mise à jour logicielle/Stockage/Effacer les données.
Idem pour l'application "Assistance"(anciennement Hicare) et là, tu fais "vider le cache".

Tu redémarres ton téléphone, tu refais une recherche de mise à jour via Hicare (ou Assistance).
Si rien, tu essaies via Hisuite sur pc.
Si non installé sur ton pc, c'est par ici:
 

ElMajor76

Débutant
9 Février 2020
5
0
Opérateur
Orange
Marque
Honor
Modèle(s)
10 Lite
skipy007 Pour ma part, j'ai du enlever la carte SIM du téléphone car j'avais une mise à jour "operator_software" --> Surcouche Orange qui me bloquait la mise à jour. C'est pour ça que j'ai fait un remise à zéro du téléphone pour supprimer la mise à jour.
Quand tu vas chercher les mises à jour sur ton téléphone, est-ce que tu as le "operator_software" d'afficher ?
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
On March 23, 2020: Honor 10 Lite update EMUI 10.0.0.175 enables VoWiFi features and also includes Android Patches for improved system security. Integrates Android security patches released in February 2020 for improved system security.

Elle est donc récente, vérifie via Hisuite sur pc, ou de temps à autre depuis "Mise à jour Logicielle" depuis ton téléphone.