Mise a jour pour mon P Smart 2019 - Page 3

Mise a jour pour mon P Smart 2019

Rom5x

Débutant
4 Février 2020
44
5
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P smart 2019 pot lx1
Build
10.0.0.166 (C432E3R4P1)
Surcouche
Orange
Salut maj installé avec succès :love: j'ai voulu faire frp mais bon j'ai dis au pire je le renverrai à Paris lol par contre j'ai un autre soucis le téléphone veut absolument installé l'operator software comment le contourné svp ?
 

Rom5x

Débutant
4 Février 2020
44
5
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P smart 2019 pot lx1
Build
10.0.0.166 (C432E3R4P1)
Surcouche
Orange
Oula..... Attention... Débloque le FRP je t'assure tu pourrais regretter de pas l'avoir fait...
Je ne sais pas ce qui a pu ce passé je pense que tu étais l'exception parmi des milliers ou peut-être un problème de lecture au moment de l'installation mais en tous cas moi tout est parfait juste que sur hisuite je n'est pas la maj 10.0.0.157 il me propose de rétrograde à la version antérieur des solutions ?
 

Chris68

Débutant
2 Février 2020
22
9
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P Smart 2019 - POT-LX1
Build
10.0.0.229 (C432E3R4P1)
Surcouche
Non
Bonsoir


Ah non...attention les 3 archives doivent être dans le dossier dload et c'est ce dossier dload qui est à mettre à la racine...pas les les 3 archives...sauf à vouloir bricoler le téléphone...

Christophe.P et moi-même l'avons rappelé à plusieurs reprises...
 
  • J'aime
Les réactions: Rom5x

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Oula..... Attention... Débloque le FRP je t'assure tu pourrais regretter de pas l'avoir fait...
Pour l'activée, il faut ouvrir le menu "option pour les développeurs" en tapant 7 fois sur le No de build.
Ensuite, dans ce nouveau menu, il faut simplement coché "Activation déverrouillage OEM".
Il demande de confirmer avec ton code de sécurité à 6 chiffres puis de valider sur le message d'avertissement.
 

Rom5x

Débutant
4 Février 2020
44
5
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P smart 2019 pot lx1
Build
10.0.0.166 (C432E3R4P1)
Surcouche
Orange
Oui j'ai fais ça
Bonsoir


Ah non...attention les 3 archives doivent être dans le dossier dload et c'est ce dossier dload qui est à mettre à la racine...pas les les 3 archives...sauf à vouloir bricoler le téléphone...

Christophe.P et moi-même l'avons rappelé à plusieurs reprises...
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
J'ai regardé un tuto de Chris il est impossible d'enlever l'operator software sans être en permanence en 4g tant pis :/
Tu as un Operator_Software (couche opérateur) sur Psmart 2019 ??
 
  • J'aime
Les réactions: Rom5x

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
J'avais mal lu...oui vu les détails de ton profil.

Dans ce cas, si tu n'es pas sur de toi, sache que le Build EMUI 10 Orange est aussi distribué sur Hisuite.
J'ai tout de même un doute sur P Smart avec la carte SD.
Sur les versions haut de gamme avec la NM Huawei, ça fonctionne mais il faut toujours préférer via un câble OTG et clef USB.
 
  • J'aime
Les réactions: Rom5x

Rom5x

Débutant
4 Février 2020
44
5
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P smart 2019 pot lx1
Build
10.0.0.166 (C432E3R4P1)
Surcouche
Orange
J'avais mal lu...oui vu les détails de ton profil.

Dans ce cas, si tu n'es pas sur de toi, sache que le Build EMUI 10 Orange est aussi distribué sur Hisuite.
J'ai tout de même un doute sur P Smart avec la carte SD.
Sur les versions haut de gamme avec la NM Huawei, ça fonctionne mais il faut toujours préférer via un câble OTG et clef USB.
oui je pense que c'est quand meme plus sur avec un cable otg.
Je vais quand meme installer l'operator software et quand il y aura une beta je remettrai le telephone d'usine pour acquerir la version mais bon je pense qu'emui 10 est la derniere version que le psmart 2019 aura
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
De toute façon, si tu as l'opérator software, c'est que ton téléphone vient de boutique Orange.
Sur les autres P Smart 2019, il n'y a pas de surcouche.
Il ne sert donc à rien de l'enlever, ça n'apportera rien de plus. Mais à ce propos, la mise à jour est de nouveau proposée quand le wifi est activé avec la sim.
Si tu ne l'as pas encore installée, il te faut simplement allez dans les paramètres/applications/Applications/Mise à jour logicielle et d'effacer les données, puis en même temps d'interdire les connexions mobiles de cette application.
Toujours sans wifi actif, et les données de cette application désactivée, tu reviens sur les mises à jours, et tu verras que la proposition aura disparue.

Tu vérifies par la suite en WIFI sans sim l'arrivée de nouvelles mises à jour.
 
  • J'aime
Les réactions: Rom5x

Rom5x

Débutant
4 Février 2020
44
5
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P smart 2019 pot lx1
Build
10.0.0.166 (C432E3R4P1)
Surcouche
Orange
De toute façon, si tu as l'opérator software, c'est que ton téléphone vient de boutique Orange.
Sur les autres P Smart 2019, il n'y a pas de surcouche.
Il ne sert donc à rien de l'enlever, ça n'apportera rien de plus. Mais à ce propos, la mise à jour est de nouveau proposée quand le wifi est activé avec la sim.
Si tu ne l'as pas encore installée, il te faut simplement allez dans les paramètres/applications/Applications/Mise à jour logicielle et d'effacer les données, puis en même temps d'interdire les connexions mobiles de cette application.
Toujours sans wifi actif, et les données de cette application désactivée, tu reviens sur les mises à jours, et tu verras que la proposition aura disparue.

Tu vérifies par la suite en WIFI sans sim l'arrivée de nouvelles mises à jour.
Oui je les commander chez sosh ps je suis 80-90% du temps en wifi
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

Rom5x

Débutant
4 Février 2020
44
5
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P smart 2019 pot lx1
Build
10.0.0.166 (C432E3R4P1)
Surcouche
Orange
C compliqué tout ça, moi c un téléphone de chez Orange aussi, mais en sim 1 données mobiles j ai red sfr 30go
J ai enlevé la sim2 Orange pour mettre la sd avec le dload tout en laissant la sim1 red

Ça a pu poser problème ?
C'est une hypothèse malheureusement on ne le saura jamais :/