P30 PRO - Mise a jour vers Emmui 10 impossible - Page 2

P30 PRO Mise a jour vers Emmui 10 impossible

marioscar9

Nouveau
2 Juin 2020
4
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonsoir ! Je voulais savoir quels étaient les inconvénient de la surcouche SFR dont vous parlez. Car elle s'est installée chez moi aussi. On peut quand même utiliser le téléphone avec une carte sim d'un autre opérateur si on est amené à en changer par exemple ?

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

l'installation de la surcouche permet à l'opérateur d'installer leurs services sans notre consentement, même sur les téléphone vendus nus... :rolleyes: :rolleyes:
Elles s'installent sur le système et ne peuvent être supprimées, qu'avec une réinitialisation du téléphone.
elles empêchent aussi l'accès aux bêtas d'Android.

On peut utiliser la sim d'un autre opérateur mais toujours pareil, il est préférable de réinitialiser le téléphone avec une sauvegarde préalable.
la surcouche actuelle "peut" empêcher les mise à jour via le réseau mobile(OTA) si l'ancienne est toujours installée ou bien, il faut passer par Hisuite pour les recherchées manuellement.

marioscar9

Nouveau
2 Juin 2020
4
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour,

l'installation de la surcouche permet à l'opérateur d'installer leurs services sans notre consentement, même sur les téléphone vendus nus... :rolleyes: :rolleyes:
Elles s'installent sur le système et ne peuvent être supprimées, qu'avec une réinitialisation du téléphone.
elles empêchent aussi l'accès aux bêtas d'Android.

On peut utiliser la sim d'un autre opérateur mais toujours pareil, il est préférable de réinitialiser le téléphone avec une sauvegarde préalable.
la surcouche actuelle "peut" empêcher les mise à jour via le réseau mobile(OTA) si l'ancienne est toujours installée ou bien, il faut passer par Hisuite pour les recherchées manuellement.
D'accord merci pour ces infos :)

marioscar9

Nouveau
2 Juin 2020
4
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour,
Est-il possible de supprimer la notification incessante qui propose d'installer la surcouche opérateur Altice ?
Je suis actuellement en 10.0.0.195 et j'ai une notification qui apparemment assez régulièrement pour mettre la surcouche ALTICE 10.0.0.3 (LT). Je n'arrive pas à supprimer cette notification :(

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Il faut supprimer les données de l'application "Mise à jour logicielle" ainsi que son accès réseau.

Par contre, le fait de passer en WiFI sans avoir déloger la carte sim, re-téléchargera la surcouche.

Il faut donc par la suite, vérifier les mises à jour sans carte sim en wifi ou bien par Hisuite sur PC.