Mise à jour vers emui 8 build L09C900B182

Mise à jour vers emui 8 build L09C900B182

agibertb

Débutant
29 Octobre 2019
16
2
Bonjour,

Comme dis dans le titre j'en suis au build EVA-L09C900B182 => Soit donc EMUI 4.1.1 (android 6)

Est-ce que vous auriez une solution (officielle) pour obtenir la mise-à-jour ? ou à minima repasser de C900 à C432 qui est la version européenne? Mon téléphone n'est pas bootloadé et je ne souhaite pas le faire. (Les gens qui créent les programmes pour le faire ne sont pas des philanthropes. Ils exploitent les failles pour créer des back-door dans la sécurité du tel. Qui contient toutes nos informations perso...)

Je cherche donc une solution officielle. J'ai essayé de contacté Huawei mais ils ne m'ont rien proposés.

Merci d'avance :)
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Une Présentation sur le forum pour les nouveaux membres est obligatoire. Présentation

Une signature complète avec le modèle et la version Emui/Magic UI actuelle ainsi que votre opérateur est recommandée. Signature

On ne connait pas votre modèle de smartphone, on ne peut vous renseigner, ni vous aider. (mettre en signature via le lien donné)

Merci.
 

agibertb

Débutant
29 Octobre 2019
16
2
Bonjour, le lien n'étant pas ouvert aux nouvelles réponse:

  • Arnaud
  • 28 ans
  • 56 Rieux
  • Huawei P09
  • Escalade, voyage,...
  • Comment avez vous connu le forum: En faisant une recherche par rapport à ce problème ^^
Pour ce qui est du smartphone, etc... je complète ma signature dans la foulée :)

Merci ^^
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
La présentation n'est pas ici mais dans la rubrique "Présentations des membres du forum" tout en haut du forum...
Merci tout de même.

La version 8.0 est la dernière pour ce modèle et se faisait via Hicare pour les mises à jour.

Elle a été publiée en mars de cette année.

Si via Hicare il n'y a rien, il faut contacter le sav toujours via cette application pour qu'ils tentent de te l'envoyer via OTA.

Après une solution de mise à jour manuelle via Dload . Télécharger le firmware, le mettre sur clef USB et brancher via un cable OTG sur le tel.

Par contre, je n'ai pas le lien pour télécharger la version officielle. j'ai que les plus récentes versions.
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin

agibertb

Débutant
29 Octobre 2019
16
2
Je ne pouvais pas poster dans ce thread... :(

J'ai fait pas mal de démarche depuis un moment et de recherches. Mais voilà ce qui se passe pour les solutions proposés (merci beaucoup au passage :) )
- Hicare => pas de maj disponible
- Sav => d'après le numéro de série, la version max d'android est 6 et la version max d'emui est 4.1 (ce qui est plus que curieux étant donner la grande similitude de hardware entre 2 téléphone d'une même gamme)
- Recherche de Firmware officiel => aucun firmware trouvé (enfin il y a bien sûr les version autres... mais je ne veux pas rooter mon tel)

Je ne connais pas la méthode Dload mais dès que j'aurais trouvé un firmware qui correspond, je testerai dans la foulée

Merci beaucoup pour votre réponse
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
La page d'accès direct pour la version C432 si c'est bien celle-là que tu cherches:

2019-10-31_10-03-43.png


https://www.getdroidtips.com/huawei-p9-b390-nougat-firmware/ en bas de page.

Je ne peux pas faire mieux. :p
 
  • J'aime
Les réactions: agibertb

agibertb

Débutant
29 Octobre 2019
16
2
Merci :) Moi aussi, mais visiblement pas assez ^^'

Dernière question: est-ce que je suis obligé d'acheter un adaptateur OTG ou est-ce que c'est sensé fonctionner en mettant sur la carte microSD?
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Tout d'abord, téléchargez le package de mise à jour Recommandé:
Formatez la carte Micro SD (Cette opération est facultative).
Maintenant décompressez le paquet Update.zip et
Copiez l'intégralité du dossier dload (avec UPDATE.APP) dans le répertoire racine de la carte Micro SD.
Maintenant sur votre téléphone, ouvrez le numéroteur et appelez -> entrez: * # * # 2846579 # * # * -> ProjectMenu-> Mise à jour du logiciel-> Mise à jour de la carte SD-> OK

Sinon, l'intégralité ici:

https://translate.google.fr/transla...ide-install-stock-firmware-huawei-smartphone/
 
  • J'aime
Les réactions: agibertb

agibertb

Débutant
29 Octobre 2019
16
2
Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi il y a 2 zip? Il faut que je dé-zip le update.zip puis le spécifique (update_full_EVA-L09_hw_eu.zip en l'occurence) ?
Je n'ai pas de dossier dload dans les dossier zip. Est-ce normal ou est-ce que j'ai mal compris ?

Pour le retour, j'en ferais évidement un ;)
 

agibertb

Débutant
29 Octobre 2019
16
2
J'ai téléchargé les 2 dossiers et je les ai décompressés. Aucun dossier "dload" n'est présent.

Mais si mon hyposthèse est bonne, le zip spécifique contient une version allegé d'android (version à quelle on a enlevé tous les pilotes matériels inutiles)
 

agibertb

Débutant
29 Octobre 2019
16
2
Ok j'ai testé avec plusieurs (beaucoup) firmware différents, différents build C432 et C900. Pour les versions B398, B503, et une ou 2 autres... aucune n'a fonctionnée. Au reboot, j'ai une erreur me demandant d'utiliser une autre version de firmware
 

agibertb

Débutant
29 Octobre 2019
16
2
Il me mets à nouveau "Software install failed! Incompatibility with current version. Please download the correct update package"

J'essaierai de trouver une version emui4 android 6 demain en C432B182 pour voir si je peux au moins changer et voir où ça me mène.
 

agibertb

Débutant
29 Octobre 2019
16
2
Bon.. Après pas mal de recherche et de désespoir... Il me semble qu'il faille que j'abandonne. Je ne trouve même pas de firmware C900B182 histoire de revenir sur une installe fonctionnelle.

Je vais commencer à regarder pour changer de marque.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Je pense surtout que les MAJ d'Os sur ce modèle ne se font plus maintenant.

Un détail toutefois, il vient d'un pack opérateur me semble t-il vu le No de build?

Sur d'autres sites, ils parlent que certain ont eu Emui 5 et d'autres pas à cause de la surcouche Opérateur de l'époque qui bloquait.

C'était alors l'opérateur qui devait les distribuées via OTA.

On a eu le même problème avec des Mate 20 pro venant de chez Orange où les MAJ étaient bloquées

Solution trouvée via Dload pour ensuite les obtenir par la voie normale.

A moins de contacter Huawei pour faire une MAJ forcée (et encore), je pense que là, il est effectivement temps de changer pour passer sous version Pie à minima (il serait alors compatible Android 10 Q)

Pour ton P9, même sur le plus gros site Android alias XDA il faut déverrouiller le bootloader pour passer en C432 pour ensuite faire les MAJ jusqu'à Oreo.(Android 8).

Jusqu'en mi-2018, on pouvait, maintenant, c'est fini.

Il faut comme tu dis, te résigner à changer.

A toi de voir si tu veux changer de marque ou pas, je ne connais pas ton budget aussi, mais je peux t'orienter correctement pour t'aider dans ton choix. C'est aussi mon métier.

A plus tard.
 
  • J'aime
Les réactions: agibertb