Mise à jour vers emui 8 build L09C900B182 - Page 2

Mise à jour vers emui 8 build L09C900B182

agibertb

Débutant
29 Octobre 2019
16
2
Merci beaucoup! Oui c'est ma conclusion. Je pense que je vais changer de téléphone. Je regarde sur https://www.backmarket.fr/ essentiellement parce que je ne veux pas y mettre beaucoup d'argent (c'est là que j'ai acheté mon P9 pour 150€ il y a 1 ou 2 ans )

J'avais un sony xperia m2 que j'appréciais beaucoup à l'époque. Le seul soucis pour moi, c'est l'obsolescence programmé. Je regarde les fairphone depuis un moment mais je ne suis pas sûr que ça soit suffisament au point (même si j'aime l'idée de pouvoir garder un téléphone longtemps tout en profitant des dernières fonctionnalités)

Bref, je ne sais pas vers quel smartphone m'orienter mais mon budget max est de 200€.

Pour l'instant je m'oriente sur du samsung s7 ou du xperia xz. Les xiaomi me faisaient de l'oeil pour les pc portables mais pour le smartphone, je les trouves moins attrayant

BTW: oui le C900 c'est international, mais je suis à peu près sûr que c'est pour les sur-couche opérateurs comme orange
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Avec plaisir !

Sinon, tu as le Psmart 2019 qui non seulement entre dans ton budget mais fourni avec Emui 9.1(à mettre à jour) et aussi Emui 10 /Android10 Bêta actuellement et publique début 2020 pour 160€/170€ maintenant.(249€ à sa sortie début d'année)
Bon rapport qualité prix avec, tu en parlais, le Xiaomi Redmi Note 7. (c'est du chinois 100% américain en fait avec une dalle Samsung).

Le S7 n'est plus suivi ! attention. Il n'aura plus que les patchs de sécurité.

Le Sony XZ qui était un très bon produit avec le Snapdragon 820 mais que 3Go de ram. Donc un gros Soc de l'époque légèrement bridé.
 
  • J'aime
Les réactions: agibertb

agibertb

Débutant
29 Octobre 2019
16
2
Merci beaucoup pour les conseils. Je suis un peu réticent sur reprendre un huawei. Le problème c'est qu'on a pas de recul sur la robustesse, ni sur la maintenance du model par huawei. Le P9 n'est plus soutenu après seulement 3 ans...La batterie du xiaomi est également plus conséquente (4Ah contre 3.4Ah) mais c'est difficile de savoir sans connaitre la consommation des composants.

Bref, merci beaucoup. Les 2 modèles sont très intéressants et pas très cher.
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

agibertb

Débutant
29 Octobre 2019
16
2
Au final mon choix ce sera porté sur le Xiaomi Redmi Note 7. Merci pour tout. Tes conseils m'auront été précieux! Très bonne journée à toi ;)
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bon rapport qualité prix pour ce modèle. En plus il a le USB-C.

Après les deux modèles avec le Psmart 2019 Plus avec 4Go de ram et un triple capteur photo se valent.
Performances idem.

Bonne journée à toi.
 
  • J'aime
Les réactions: agibertb