P30 PRO - Mises à jour de sécurité

P30 PRO Mises à jour de sécurité

echarlus

Débutant
4 Août 2018
26
6
Bonjour à tous,
je constate que je n'ai plus de mises à jour de sécurité depuis mars ... (je suis en 11.0.0.153 C431E8R2P4 niveau correctif de sécurité mars 2021)
J'ai contacté le support Huawei qui me dit que c'est normal car il n'y en a pas eu de nouvelles depuis cette date, ce qui est bien évidemment faux car on voit que des mises à jour sont disponibles (au moins pour les versions US).
Avez vous reçu des MAJ depuis cette date ?
Merci
 

baloo30310

Semi-Pro
24 Avril 2020
164
24
themedisinerandroid.forumactif.fr
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30PRO
Voilà la dernière version comme toi
4586c965517c8ffd0953a656a184e8ea.jpg
 

echarlus

Débutant
4 Août 2018
26
6
Bonsoir non la prochaine sera Harmony Os.
Le problème c'est que je pense qu'il y aura la suppression des services Google
Bonsoir,
merci pour le retour. Le souci c'est que je comprends qu'Harmony OS ne sera pas dispo sur le P30 avant la fin de l'année (en chine, aucune date pour l'Europe), cela veut donc dire qu'entre mars 2021 et 2022 nous n'aurons aucune MAJ de sécurité ... c'est bien fâcheux ça, ça ne donne pas envie de continuer avec Huawei !
 

HuaBob06

Semi-Pro
12 Décembre 2019
168
65
Nice
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Watch GT 2
Build
11.0.0.174 (C431E8R2P4)
11.0.14.90
Surcouche
Sfr
Pour baloo30310,
Moi aussi j'ai la 11.0.0.153 par contre après j'ai (C431E8R2P4) comme "echarlus" mais cela semble différent de ta version mais je ne sais pas ce que cela signifie.
Si d'autres ont l'info je suis preneur, merci d'avance.
Bonne nuit
 

echarlus

Débutant
4 Août 2018
26
6
Slt,
Sur P30 pro on en est à la 11.0.0.159 correctif secu de juin 2021.
Intéressant… Je n’ai pas cette MAJ … et le support Huawei m’a confirmé que j’avais la dernière version !
je vais faire un reset de l’application des mises à jour pour voir si elle arrive…
Quel modèle as tu ? Moi c’est un VOG-L29
 

Scapo

Semi-Pro
30 Mai 2020
169
38
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Re,
Slt à vous tous, pour mon P30 pro c'est bien comme toi echarlus un VOG-L29 que j'ai acheté à l'époque libre e tout opérateur.
La MàJ est bien en 159, je ne vois pas bien comment Huawei peut dire que la 153 est la dernière version...
Screenshot_20210811_160257_com.huawei.android.hwouc.jpg

Pour son installation je n'ai rien fait de spécial, comme d'habitude, je suis juste passer par le système de mise à jour du P30.
 

echarlus

Débutant
4 Août 2018
26
6
Re,
Slt à vous tous, pour mon P30 pro c'est bien comme toi echarlus un VOG-L29 que j'ai acheté à l'époque libre e tout opérateur.
La MàJ est bien en 159, je ne vois pas bien comment Huawei peut dire que la 153 est la dernière version...
Voir la pièce jointe 6234

Pour son installation je n'ai rien fait de spécial, comme d'habitude, je suis juste passer par le système de mise à jour du P30.
Merci. Je viens de supprimer le cache et les données de l'application mise à jour mais toujours pas de MAJ Dispo pour moi. J'ai fait une recherche sur ce numéro de version et je vois qu'elle est récente, cela devrait donc arriver dans les prochains jours...
Cela confirme juste l'incompétence du support Huawei qui cherche juste à endormir le client en affirmant qu'il n'y a pas de MAJ et qu'elles ne sont pas "nécessaires" ...
 

Scapo

Semi-Pro
30 Mai 2020
169
38
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Sans parler d'incompétence, peut juste un manque d'info de ces supports que ce soit Huawei ou autre (car le combat est le même) à qui on donne une check list d'éventuelles questions et les réponses qui vont avec, sorti de ces sentiers battus il n'y a plus de répondant.
 

wasywasa

Professionnel
11 Août 2018
349
77
Bordeaux
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Surcouche
Non
Va falloir s'habituer les gars...
La série P30 a presque 3 ans, un âge préhistorique dans le monde du smartphone... Pas sûr que ce soit une priorité de Huawei qui a beaucoup plus de boulot avec son Harmony OS.
Très content de mes différents Huawei /Honor, mais je vais tourner la page.
J'attends le Pixel 6 avec beaucoup de curiosité ;)
 

echarlus

Débutant
4 Août 2018
26
6
MAJ reçue aujourd'hui également ... Je pense qu'on aura une MAJ / trimestre maintenant, je me souviens d'avoir vu une information disant qu'il y-aurait deux rythmes de MAJ (mensuelle, trimestrielle) en fonction des modèles...
 

Robert74

Débutant
3 Janvier 2020
31
6
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Bonjour,
Bien que je regarde souvent, je n'avais pas eu la mise à jour jusqu'à maintenant où elle (159) vient juste de se faire.
Qu'apporte cette nouvelle version en dehors de la sécurité ?
Je pense que les MàJ ne sont pas toutes envoyées en même temps afin de ne pas saturer les réseaux.