MMS pendant connexion wifi sur 20 PRO

MMS pendant connexion wifi sur 20 PRO

milou

Professionnel
29 Novembre 2018
294
106
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
10.1.0.318 C432E8R1P5
Surcouche
Orange
Bonjour

Actuellement j ai la version MATE 20 pro avec firmware 9.0.0.122

En étant connectée en wifi, je n'arrive pas à envoyé un MMS (sms avec image). L'icone 4G essaye de s'activer mais il redisparait. Comme si le wifi prenait le dessus et refuse la 4G de s'activer temporairement pour faire l'envoi du MMS.
Avez vous une solution ou même problème?

Si je peut abuser, savez vous aussi quoi sert l'option "double cartes SIM 4G" et acces à internet pendant les appels?

Merci d'avance
Cdt

Kraven

Amateur
25 Octobre 2018
50
15
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build
CLT-L29 10.0.0.145(C432E3R1P3log) GPU Turbo
Surcouche
Non
Bonjour, l'option "double cartes SIM 4G" permet de recevoir et envoyer des mms sur les 2 SIM sans avoir à changer la carte SIM par défaut pour la data.

Pour l'option "acces à internet pendant les appels", je ne sais pas précisément.
Les seules explications que j'ai sont les suivantes :

Normalement un appel ne peut se faire qu'en 3G. Si tu est en 4G et que tu veux appeler quelqu'un, le tel basculera automatiquement en 3G. Mais faire transiter de la voix et de la data en même temps est quasi mission impossible. C'est pour cela que surfer sur le Web pendant un appel est treeeeees long.
Les opérateurs et fabricants commencent à développer une solution : la VoLTE (ou "voix sur 4G"). Les appels se font sur le réseau 4G ce qui permet en même temps d'être sur le Web.
Étant donner qu'il existe une option spécifique VoLTE sur le mate 20 pro, je suppose que ton option "acces à internet pendant les appels" est une manière de pouvoir surfer sur le Web même si ton opérateur ne t'a pas activé la VoLTE (mais ça reste à confirmer) ...

• J'aime
Les réactions: Krx - Admin

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Attention malgré tout VoLTE n'est pas disponible chez tous les opérateurs, et il faudra le cas échéant le faire activer sur vos abonnements

milou

Professionnel
29 Novembre 2018
294
106
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
10.1.0.318 C432E8R1P5
Surcouche
Orange
Bon
Ca ne peut pas etre un problème d'apn vue que sans connexion wifi les mms partent très bien. C'est uniquement lorsque le wifi est activé avant la 4G. L'icone 4G essaye de se connecter mais redisparait comme si le wifi prenait le dessus sur la 4G
Merci tout de meme

D

Didiz

Visiteur
Je suis car j'ai exactement le même problème. Opérateur Bouygues Télécom en ce qui me concerne même si ça doit rien changer.