P40 Pro - Mon retour de test sur le P40 pro

P40 Pro Mon retour de test sur le P40 pro

Tïmâl973

Vétéran
25 Octobre 2019
644
210
Talence
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 ELE-L29
P40 pro ELS-NX9
Build
11.0.0.174 (C431E11R2P3)
12.0.0.218 (C432E3R6P5)
Surcouche
Non
Bonjour à tous,
Huawei m'a contacté pour tester durant 2 semaines le P40 pro. Vous pouvez lire mon retour via ce lien, n'hésitez pas à commenter :

Merci ;)
 

Tïmâl973

Vétéran
25 Octobre 2019
644
210
Talence
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 ELE-L29
P40 pro ELS-NX9
Build
11.0.0.174 (C431E11R2P3)
12.0.0.218 (C432E3R6P5)
Surcouche
Non

Tïmâl973

Vétéran
25 Octobre 2019
644
210
Talence
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 ELE-L29
P40 pro ELS-NX9
Build
11.0.0.174 (C431E11R2P3)
12.0.0.218 (C432E3R6P5)
Surcouche
Non
Ben je vois pas trop l'intérêt de me séparer de mon P30 Pro...
Le jour où ça arrivera, je me vois pas prendre autre chose qu'un Huawei :rolleyes:
Tu as tout à fait raison. Le P30 pro reste une valeur sûre donc tu peux attendre le P50. D'ici là j'espère que Trump aura perdu les élections, ça sera bénéfique pour Huawei. (y);)
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Ben je vois pas trop l'intérêt de me séparer de mon P30 Pro...
Le jour où ça arrivera, je me vois pas prendre autre chose qu'un Huawei :rolleyes:
Bonsoir,
Du tout, Huawei ne fera pas machine arrière avec son écosystème et les HMS, Harmony OS sera le remplaçant quand ils auront définitivement perdu Android AOSP.

Ce n'est pas encore pour maintenant, on en reparlera pour EMUI 12 2021(ou pas). :rolleyes:
 

jepila

Semi-Pro
24 Janvier 2019
150
30
Bonjour Tïmâl973
Et surtout merci pour ce test magnifique ..
Moi je dois changer actuellement j'ai un Huawei mate 10 pro... Je souhaiterais évoluer vers le P40 pro 5G.
Effectivement on a tellement l'habitude de se servir des appli Google que ça fait peur..
Notamment pour la boîte mail ( Gmail) où toutes les entreprises ou les sociétés ont mon adresse "Gmail.com"
Alors comment faire si je n'ai plus Gmail ?
Perso j'utilise google drive pour stockage.. ...Google photos...youtube ...et Chrome....
voilà les questions auxquelles j'aimerais bien avoir des réponses avant de faire mon choix définitif..
Surtout que j'adore Huawei..
Merci encore [emoji4]
 

wasywasa

Professionnel
11 Août 2018
349
77
Bordeaux
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Surcouche
Non
Bonjour jepila
Déjà surpris que ton mate 10 pro ne soit pas sur EMUI 10...
Ton Gmail sera accessible depuis n'importe quel navigateur, tu perdras seulement les notifs...
Pour tout le reste, il existe des alternatives à tout, sauf pour certaines applis bancaires mais qui resteront accessibles via un navigateur.
Reste à revoir tes habitudes... Et c'est pas le plus simple, je te l'accorde.
 
  • J'aime
Les réactions: jepila

jepila

Semi-Pro
24 Janvier 2019
150
30
Bonjour jepila
Déjà surpris que ton mate 10 pro ne soit pas sur EMUI 10...
Ton Gmail sera accessible depuis n'importe quel navigateur, tu perdras seulement les notifs...
Pour tout le reste, il existe des alternatives à tout, sauf pour certaines applis bancaires mais qui resteront accessibles via un navigateur.
Reste à revoir tes habitudes... Et c'est pas le plus simple, je te l'accorde.
Merci pour ton aide
Oui tout se fait via le navigateur... Mais nous n'aurons plus d'application ( ce qui est beaucoup plus simple )
De plus si on a plus les notifications c'est pas bon.. à moins de changer de fournisseur de messagerie mails..(Outlook par exemple)
C'est vrai que changer les habitudes c'est pas évident..
Je prends un autre exemple mes SMS je les envoie avec Android Messages... Parce que la messagerie de Huawei n'est pas bien à mon goût.. il n'y a pas possibilité d'archiver sur cette messagerie...
Peut-être que HARMONY OS va corriger tout ça..
Merci encore [emoji848][emoji848][emoji848]
 

jepila

Semi-Pro
24 Janvier 2019
150
30
Bonjour jepila
Déjà surpris que ton mate 10 pro ne soit pas sur EMUI 10...
Ton Gmail sera accessible depuis n'importe quel navigateur, tu perdras seulement les notifs...
Pour tout le reste, il existe des alternatives à tout, sauf pour certaines applis bancaires mais qui resteront accessibles via un navigateur.
Reste à revoir tes habitudes... Et c'est pas le plus simple, je te l'accorde.
Il y a 15 jours je suis passé sur Emui 10
Mais je n'arrive pas à le changer sur ce forum..[emoji848]
 

Metaarx

Légende
Modérateur
Club Forum-Huawei
9 Mars 2019
2 081
242
Lavaur
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Emerald Green.
Watch GT2
Build
10.1.0.278(C432E7R1P5)
1.0.7.16
Surcouche
Non
Bonjour jepila
Déjà surpris que ton mate 10 pro ne soit pas sur EMUI 10...
Ton Gmail sera accessible depuis n'importe quel navigateur, tu perdras seulement les notifs...
Pour tout le reste, il existe des alternatives à tout, sauf pour certaines applis bancaires mais qui resteront accessibles via un navigateur.
Reste à revoir tes habitudes... Et c'est pas le plus simple, je te l'accorde.
Il y a 15 jours je suis passé sur Emui 10
Mais je n'arrive pas à le changer sur ce forum..[emoji848]
bonjour jepila, sur ton profil tu as signature, c'est dans cette section qu'il faut le modifier ;)
 

Tïmâl973

Vétéran
25 Octobre 2019
644
210
Talence
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 ELE-L29
P40 pro ELS-NX9
Build
11.0.0.174 (C431E11R2P3)
12.0.0.218 (C432E3R6P5)
Surcouche
Non
Bonjour Tïmâl973
Et surtout merci pour ce test magnifique ..
Moi je dois changer actuellement j'ai un Huawei mate 10 pro... Je souhaiterais évoluer vers le P40 pro 5G.
Effectivement on a tellement l'habitude de se servir des appli Google que ça fait peur..
Notamment pour la boîte mail ( Gmail) où toutes les entreprises ou les sociétés ont mon adresse "Gmail.com"
Alors comment faire si je n'ai plus Gmail ?
Perso j'utilise google drive pour stockage.. ...Google photos...youtube ...et Chrome....
voilà les questions auxquelles j'aimerais bien avoir des réponses avant de faire mon choix définitif..
Surtout que j'adore Huawei..
Merci encore [emoji4]
Salut jepila, merci pour ton commentaire. Comme le dit wasywasa, il y a des alternatives ou sinon faut passer par la version Web des applications que tu utilises actuellement. Si vraiment tu ne penses pas pouvoir faire sans, le P30 pro new edition est aussi un excellent choix. ;)
 

Tïmâl973

Vétéran
25 Octobre 2019
644
210
Talence
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 ELE-L29
P40 pro ELS-NX9
Build
11.0.0.174 (C431E11R2P3)
12.0.0.218 (C432E3R6P5)
Surcouche
Non
Super article le Bordelais :D

Ps: la prochaine fois tu nous fera un panoramique de nuit depuis le restaurant de la cité des vins au 7eme étage avec la vue sur le pont Chaban :p
Merci ;). Oui pas faux ça doit être pas mal comme vue pour prendre des photos. :unsure:
 
  • J'aime
Les réactions: Metaarx

Metaarx

Légende
Modérateur
Club Forum-Huawei
9 Mars 2019
2 081
242
Lavaur
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Emerald Green.
Watch GT2
Build
10.1.0.278(C432E7R1P5)
1.0.7.16
Surcouche
Non
Super article le Bordelais :D

Ps: la prochaine fois tu nous fera un panoramique de nuit depuis le restaurant de la cité des vins au 7eme étage avec la vue sur le pont Chaban :p
[CQ='Tïmâl973, c: 2234, m: 15216'][/CQ]

Yes, ce qui est pas mal aussi c'est le prix du repas
 

Tïmâl973

Vétéran
25 Octobre 2019
644
210
Talence
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 ELE-L29
P40 pro ELS-NX9
Build
11.0.0.174 (C431E11R2P3)
12.0.0.218 (C432E3R6P5)
Surcouche
Non
Super article le Bordelais :D

Ps: la prochaine fois tu nous fera un panoramique de nuit depuis le restaurant de la cité des vins au 7eme étage avec la vue sur le pont Chaban :p
Après il y a plein de coin sympa (gratuit ou peu onéreux) pour prendre des photos panoramique : depuis Bouliac près de l'église : belle vue sur Bordeaux. Depuis Lormont au parc de l'ermitage, belle vue sur Bordeaux aussi. Moyennant finance tu peux monter la tour place Pey Berland, l'église à Saint Michel... Ça sera sûrement moins cher que le resto à la cité du vin. ;)
 

Tïmâl973

Vétéran
25 Octobre 2019
644
210
Talence
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 ELE-L29
P40 pro ELS-NX9
Build
11.0.0.174 (C431E11R2P3)
12.0.0.218 (C432E3R6P5)
Surcouche
Non
Bonjour jepila
Déjà surpris que ton mate 10 pro ne soit pas sur EMUI 10...
Ton Gmail sera accessible depuis n'importe quel navigateur, tu perdras seulement les notifs...
Pour tout le reste, il existe des alternatives à tout, sauf pour certaines applis bancaires mais qui resteront accessibles via un navigateur.
Reste à revoir tes habitudes... Et c'est pas le plus simple, je te l'accorde.
Merci pour ton aide
Oui tout se fait via le navigateur... Mais nous n'aurons plus d'application ( ce qui est beaucoup plus simple )
De plus si on a plus les notifications c'est pas bon.. à moins de changer de fournisseur de messagerie mails..(Outlook par exemple)
C'est vrai que changer les habitudes c'est pas évident..
Je prends un autre exemple mes SMS je les envoie avec Android Messages... Parce que la messagerie de Huawei n'est pas bien à mon goût.. il n'y a pas possibilité d'archiver sur cette messagerie...
Peut-être que HARMONY OS va corriger tout ça..
Merci encore [emoji848][emoji848][emoji848]
Oui c'est une question de changement d'habitudes. Faut laisser le temps à Huawei d'étoffer et d'améliorer son écosystème. ;)
 

J3rhum

Débutant
4 Novembre 2018
35
19
Bonjour Tïmâl973
Et surtout merci pour ce test magnifique ..
Moi je dois changer actuellement j'ai un Huawei mate 10 pro... Je souhaiterais évoluer vers le P40 pro 5G.
Effectivement on a tellement l'habitude de se servir des appli Google que ça fait peur..
Notamment pour la boîte mail ( Gmail) où toutes les entreprises ou les sociétés ont mon adresse "Gmail.com"
Alors comment faire si je n'ai plus Gmail ?
Perso j'utilise google drive pour stockage.. ...Google photos...youtube ...et Chrome....
voilà les questions auxquelles j'aimerais bien avoir des réponses avant de faire mon choix définitif..
Surtout que j'adore Huawei..
Merci encore [emoji4]
Salut, tu peux prendre l'application mail huawei ou autre et ajouté ton adresse manuellement , cela fonctionne parfaitement. Tu as Youtube Vanced qui marche parfaitement.

Ensuite c'est les versions web, voir tu prend la concurrence.
 
  • J'aime
Les réactions: Tïmâl973