Répondre à la discussion
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Actualités
Forums
Quoi de neuf
⌛ Questions sans réponses
Nouveaux messages
Dernières activités
Membres
Petites annonces
Nouvelles annonces
Ressources
Derniers avis
Recherche de ressources
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Par:
Par:
Quoi de neuf
⌛ Questions sans réponses
Nouveaux messages
Dernières activités
Membres
Menu
Install the app
Installer
Répondre à la discussion
Forums
Smartphones Huawei
Serie P Huawei
Huawei P40 lite / P40 / P40 PRO / P40 +
Mon retour sur le Huawei P40 pro
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
<blockquote data-quote="Utho" data-source="post: 61739" data-attributes="member: 17538"><p>Bon après quelques jours d'utilisation, je refais un petit bilan de mon utilisation du P40 pro.</p><p></p><p>Il est vrai qu'au départ j'ai été un peu décontenancé et bousculé par l'absence des services google et surtout des gms. On s'imagine pas forcément comme on peut être dépendant de la firme américaine au quotidien (ça fait presque un peu peur !). Bref passé le moment d'interrogation on s'adapte et finalement le changement se fait très très bien et sans trop de douleurs.</p><p></p><p>C<u>e qui marche sans problème aucun :</u> </p><p><strong>Facebook + messenger </strong></p><p><strong>Whatsapp</strong></p><p><strong>Instagram</strong></p><p><strong>snapchat</strong></p><p><strong>tiktok</strong></p><p><strong>amazon boutique</strong></p><p><strong>amazon photos</strong></p><p><strong>amazon music</strong></p><p><strong>amazon alexa</strong></p><p><strong>leboncoin</strong></p><p><strong>fidme</strong></p><p><strong>philips HUE</strong></p><p><strong>apps sosh - orange</strong></p><p><strong>mycanal</strong> (qualité moyenne à la demande, bonne en live)</p><p><strong>netflix</strong> (qualité moyenne)</p><p><strong>prime video</strong> (pas de soucis de qualité)</p><p><strong>N26</strong> (banque)</p><p><strong>Textra</strong> (sms)</p><p></p><p><u>Ce qui demande une adaptation car ça ne marche pas ou pas bien :</u></p><p><strong>Youtube</strong> remplacé par youtube vanced (finalement je préfère mais ça n'engage que moi)</p><p><strong>Maps</strong>, ça fonctionne mais impossible de connecter le profil (possible d'utiliser herewego)</p><p><strong>gmail</strong> remplacé par bluemail client pluri messageries (notif OK)</p><p><strong>chrome</strong> remplacé par firefox (ou navigateur huawei) sélection de moteur google pour la recherche OK</p><p><strong>Google pay</strong> remplacé par rien, ça marche pas point</p><p><strong>Google play store</strong> remplacé par appgallery et aptoide, je trouve tout ce qu'il me faut sans soucis.</p><p><strong>Crédit mutuel</strong>, obligé de passer par le navigateur</p><p>Concernant les jeux, je ne suis pas un gros joueur, brawl star, the room old sin, temple run, ça fonctionne mais les jeux ne peuvent récupérer un profil enregistré sous google play (progression non récupérable).</p><p>Concernant les applications d'information, j'utilise 20 minutes, l'app fonctionne (comme toutes les autres d'ailleurs) mais impossible d'avoir les notification d'informations importantes comme j'avais avant.</p><p></p><p>Je précise que j'ai installé pendant un temps les gms, et dans ce cas tout ou presque fonctionne à la normale, comme notamment le play store et les app google.</p><p>Je suis revenu à un P40 pro full HMS et franchement ça se passe très bien si tant est que vous ne soyez pas un utilisateur ultra dépendant des services de google ou consommateur important de jeux vidéos. </p><p></p><p>Voili voilo !</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Utho, post: 61739, member: 17538"] Bon après quelques jours d'utilisation, je refais un petit bilan de mon utilisation du P40 pro. Il est vrai qu'au départ j'ai été un peu décontenancé et bousculé par l'absence des services google et surtout des gms. On s'imagine pas forcément comme on peut être dépendant de la firme américaine au quotidien (ça fait presque un peu peur !). Bref passé le moment d'interrogation on s'adapte et finalement le changement se fait très très bien et sans trop de douleurs. C[U]e qui marche sans problème aucun :[/U] [B]Facebook + messenger Whatsapp Instagram snapchat tiktok amazon boutique amazon photos amazon music amazon alexa leboncoin fidme philips HUE apps sosh - orange mycanal[/B] (qualité moyenne à la demande, bonne en live) [B]netflix[/B] (qualité moyenne) [B]prime video[/B] (pas de soucis de qualité) [B]N26[/B] (banque) [B]Textra[/B] (sms) [U]Ce qui demande une adaptation car ça ne marche pas ou pas bien :[/U] [B]Youtube[/B] remplacé par youtube vanced (finalement je préfère mais ça n'engage que moi) [B]Maps[/B], ça fonctionne mais impossible de connecter le profil (possible d'utiliser herewego) [B]gmail[/B] remplacé par bluemail client pluri messageries (notif OK) [B]chrome[/B] remplacé par firefox (ou navigateur huawei) sélection de moteur google pour la recherche OK [B]Google pay[/B] remplacé par rien, ça marche pas point [B]Google play store[/B] remplacé par appgallery et aptoide, je trouve tout ce qu'il me faut sans soucis. [B]Crédit mutuel[/B], obligé de passer par le navigateur Concernant les jeux, je ne suis pas un gros joueur, brawl star, the room old sin, temple run, ça fonctionne mais les jeux ne peuvent récupérer un profil enregistré sous google play (progression non récupérable). Concernant les applications d'information, j'utilise 20 minutes, l'app fonctionne (comme toutes les autres d'ailleurs) mais impossible d'avoir les notification d'informations importantes comme j'avais avant. Je précise que j'ai installé pendant un temps les gms, et dans ce cas tout ou presque fonctionne à la normale, comme notamment le play store et les app google. Je suis revenu à un P40 pro full HMS et franchement ça se passe très bien si tant est que vous ne soyez pas un utilisateur ultra dépendant des services de google ou consommateur important de jeux vidéos. Voili voilo ! [/QUOTE]
Vérification
Poster une réponse
Forums
Smartphones Huawei
Serie P Huawei
Huawei P40 lite / P40 / P40 PRO / P40 +
Mon retour sur le Huawei P40 pro