P40 Pro - Mon retour sur le Huawei P40 pro

P40 Pro Mon retour sur le Huawei P40 pro

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Bonjour,


J'ai reçu mon p40 pro et je vous fais un petit retour de mes premières impressions.

Déjà le téléphone est magnifique. C'est subjectif mais je tenais à le dire. Niveau taille c'est parfait, il tiens bien en main, bien que glissant. Il ne fait que quelques millimètres de moins que mon galaxy note 10+ mais la différence est là et je préfère largement son format. Le déverrouillage par reconnaissance faciale est un vrai bonheur, c'est super rapide et facilite l'utilisation au quotidien du téléphone.
Par contre au rang des déception, pas de coque dans la boite... Si comme moi vous n'avez pas prévu à l'avance et bien va falloir faire gaffe !
Je n'aime pas non plus le toucher du film protecteur, je trouve qu'il accroche le doigt et avec la navigation il accroche sur les bord lors des slide.

Premier démarrage, on valide toutes les autorisations, je passe sur phone clone. Et bien force est de constater que ça marche bien ! Toutes les applications ne sont pas clonées mais on retrouve quand même une bonne partie. Les sms, photos, vidéos, contacts, historiques d'appels sont là.
Par contre pour les utilisateurs de whatsapp, les anciens messages ne sont pas transférés (à mon avis il faut passer par une sauvegarde sur support externe depuis l'ancien téléphone).
Pour ce qui est des applications, je n'en utilise pas beaucoup. Facebook, whatsapp, instagram fonctionnent sans problème. Amazon music, amazon alexa et amazon tout court, aucun soucis. Par contre amazon photo ça déconne, les photos se chargent dans le cloud mais l'application quitte de façon intempestive à la consultation.
Mon application bancaire crédit mutuel ne fonctionne pas. Elle se lance, message concernant les gms et elle se ferme (pourtant ça a l'air de marcher mais elle doit pas être contente niveau sécurité).

Niveau mail, j'utilise normalement mymail, aucun soucis pour le compte hotmail mais l'app ne veut pas de mon compte gmail... ? Je me suis rabattu sur bluemail, pas de soucis particulier sauf les notifications qui arrivent en retard par rapport à l'app mail de Huawei.

Youtube vanced marche bien mais je n'ai pas encore réussi à connecter mon compte. Les vidéos sont de bonne qualité. Mycanal fonctionne aussi mais la qualité des vidéos est vraiment pas terrible (à cause du drm je pense), netflix, je ne l'ai pas installé mais à mon avis si ça fonctionne c'est comme canal. (je préfère de toute façon regarder sur la télé). :whistle:

Concernant les applications d'information, ça fonctionne mais je n'ai pas de notifications (20 minutes, news republic, le monde...). Pas de soucis pour la consultation.

Le plus dérangeant à mon avis c'est concernant les jeux. Je ne suis pas personnellement un gros joueur sur téléphone mais beaucoup ne semblent pas fonctionner ou partiellement. Et puis pour ce qui est des jeux demandant une authentification google, du coup l'avancement est reset. Pour les jeux de grind ben c'est pas terrible pour ceux qui ont flingué pas mal d'heures au préalable. :unsure:

Pour l'expérience logicielle, franchement c'est pas mal. App gallery est un peu vide et je m'étonne aussi de télécharger dessus des applications qui me disent à l'ouverture qu'il me manque les gms ?? Je comprends pas trop pourquoi Huawei les met à disposition. Je passe par aptoide pour les app que je ne trouve pas sur appgallery et globalement c'est satisfaisant. Pour le moment je ne ressens pas le besoin d'installer les gms, je vais rester comme ça en espérant que Huawei va améliorer tout ça dans les mois à venir !

Niveau photo les première impressions sont trés bonnes mais je suis encore à l'étape de la découverte de l'appareil donc je reporte mon avis sur la question !

Voili voilo, c'est un peu long je sais mais j'espère que ça pourra servir à certains !

N'hésitez pas au besoin si vous avez un doute pour une app ! ;)
 

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Une petite précision, concernant canal, la mauvais qualité c'est concernant les films. Pour ce qui est du live TV, rien à redire la qualité est très bonne !
J'ai essayé Netflix, pas de soucis particulier en fait, ça fonctionne et la qualité est plutôt bonne, enfin c'est bien regardable ! (mais je préfère mon 65 pouces oled :giggle:)

Pas de soucis non plus pour ce qui est de l'utilisation de l'application HUE, je peux contrôler mon éclairage et les couleurs.

Pour screen share (ce qui est censé remplacer chromecast), ma télé est bien détectée et elle détecte bien le téléphone mais la communication est systématiquement en échec. A voir comment ça évolue.

Bref globalement j'ai envie de dire que Huawei a fait du bon boulot et on peut parfaitement se passer de google, en faisant quelques compromis (rien d'insurmontable pour ma part !). Après les choses évoluent beaucoup et trés vite, wait and see ! ;)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonsoir Utho,

Je te remercie pour ton retour sur le P40 Pro.
Tu as encore des choses à découvrir mais on en sait déjà un peu plus.(y)

Pour Screen Share, beaucoup veulent savoir comment caster sans Chromecast compatible.
Si tu as une nouvelle expérience sur le sujet, ton retour sera bénéfique.

Il n'y a en effet pas trop à s'inquiéter sur l'Appgallery et les services manquant, plus de 3000 dev's sont sur le terrain pour améliorer considérablement le nouveau Store.
Ca s'améliore de jour en jour, voilà pourquoi aussi les HMS Core sont aussi mises à jour régulièrement.


A bientôt !
 

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Après quelques essais j'ai réussi à me connecter à mon téléviseur LG. Screen share c'est l'équivalent du direct connect ou miracast.
Du coup par défaut on a une interface du style "bureau" un peu comme sur PC. Il est possible de naviguer dans le téléphone en utilisant le tactile du P40 comme un pad. L'interface donne accès aux photos, vidéos et autre et surtout on peut lancer des applications comme Netflix. Il est possible de lire des vidéos en plein écran et de naviguer dans l'interface. L'accessibilité du système est moins intuitive que le chromecast mais ça fait le job. Par contre pour canal, l'application semble fonctionner mais aucune image à l'écran....

Bref ça a l'air de marcher, je pense qu'il faut tester plus en profondeur le système mais c'est plutôt sympa pour le moment dans l'attente d'améliorations futures. (pour ma part je n'ai pas grande utilité de ce système, mis à part éventuellement pour regarder les photos et vidéos en famille).

Comme tu dis Huawei n'est qu'au début de son travail sur son propre environnement et à mon avis il va y avoir beaucoup d'améliorations à venir dans les prochains mois / semaines. En tout état de cause après quelques doutes et déceptions au début de mon aventure avec le P40 pro, mes doutes se sont envolés ! ;)
 
  • J'adore
Les réactions: Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Super!

Pour mon utilisation en mode "bureau" depuis le Mate 20 pro, j'utilise un HUB sur lequel je branche clavier/souris et même l'imprimante si je le souhaite. :D

C'est bien pratique mais c'est très énergivore le mode "EMUI Desktop."
Pas de soucis tout de même puisque l'on peut brancher le chargeur avec.
 
  • J'aime
Les réactions: Utho

Savoisiens

Débutant
19 Février 2020
23
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
mate 40 pro
Bonjour à tous,
J'ai le mate 20 Pro et j'hésite avec le P40 pro (google)
Pour mon utilisation pro, j'ai besoin d'accéder à ma banque CIC (tout se passe avec leur application, pour aller sur compte avec pc, faut débloquer avec le tel...)
Est-ce que l'application CIC va fonctionner ???
Pas envie de retourner chez Samsung...
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Je viens d'installer CIC pour tester sur mon Mate 20 Pro qui n'a plus les GMS.

Il y a donc un message d'erreur que l'on zappe, mais l'appli fonctionne par elle même malgré ce message.
Je n'ai pas été plus loin vu que je n'ai pas de compte chez eux.
 

Savoisiens

Débutant
19 Février 2020
23
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
mate 40 pro
Merci mais comment tu as fait pour virer total Google sur le mate 20 pro ?
Autre question, j'ai pas de réseau chez moi donc je passe par VoWifi avec Bouygues... Ça va fonctionner ? Sur site Bouygues ils disent non mais je ne vois pas pourquoi...

Voilà mes 2 angoisses avant que je ne bascule...
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
J'ai viré tout ce qui concerne Google en ligne de commande ADB.

Pour le réseau, ça n'a aucun impact, ce n'est pas dépendant du tout et heureusement...
Je ne vois pas ce qu'ils racontent chez Bouygues, la téléphonie, c'est aussi mon boulot.
 

Jahplus

Débutant
2 Novembre 2018
25
3
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei P40 pro
Huawei P30 pro
Surcouche
Non
Salut à tous
Moi de mon coté j'ai un soucis avec les notifications , sur l appli outlook que j'utilisais aussi sur mon P30 pro je ne reçois aucune notifs ainsi que dealabs et surement d'autres appli que je n'ai pas encore constaté .
J'ai fais tous les réglages tout est bien activé surtout que je suis passé par phone clone donc les paramètres étaient déjà appliqué comme sur mon p30 pro .
Sinon super tel et avec l'appGallery et trouve app j'ai bien toutes mes appli sauf ma banque bien sur mais une petite webapp et c'est réglé
 

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
C'est sûr que les applications bancaires c'est difficile avec les hms. Et j'imagine pas trop d'améliorations sur ce point, les banques vont être frileuses malheureusement...
Il est toujours possible d'installer les gms sur le p40 et ça règle le problème. Par contre certaines applications de haute sécurité comme Google pay voient le téléphone comme roote, du coup walou ! :D

Pour les notifications, sur mon téléphone c'est pareil, soit j'ai pas, soit en retard de plusieurs minutes au mieux.
Je sais pas d'où ça peut venir mais peut être qu'il faut attendre une maj des hms core.
 

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
J'ai installé les gms hier soir sur mon p40 pro (j'avais envie de voir comment tout ça se passait).
J'ai téléchargé cic et je n'ai aucun message d'erreur. Ceci dit comme Christophe je n'ai pas de compte donc pas pu aller plus loin.
Je suis au crédit mutuel et avec les gms l'app fonctionne parfaitement ce qui n'était pas le cas avec les hms.

Concernant les gms, mis à part avoir le play store et la compatibilité avec l'ensemble des applications, je n'y vois pas un grand intérêt par rapport aux hms. J'ai toujours pas plus de notifications.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Laisser les applications courantes en gestion manuelles en fait pour éviter qu'elles se ferment.

C'est ce qui peut nuire aux notifs en toute logique.

Paramètres/Applications/lancement d'applications.
Tu sélectionnes celles que tu souhaites avoir toujours en tache de fond en "Gérée manuellement".

Puis pour être sur, tu redémarres le tel.
 
  • J'aime
Les réactions: hadesboy91

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Après, c'est de la personnalisation:

Paramètres/Notifications/badges d'icône d'application en "Numéros".
Autres paramètres de notification:/Méthode de notification>>Icônes.

Puis là, t'es au top.
 
  • J'aime
Les réactions: pilounette91 et hadesboy91

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Merci pour les astuces !
Je ne pense toujours pas recevoir les notifications de mon application mail (myMail). Pourtant je reçois celles de l'application mail de base (mais qu'est ce qu'elle est moche mon dieu !!).
Les SMS pas de problème par contre. Les applications d'information, rien du tout.
C'est sûr que la gestion drastique de la consommation chez huawei doit pas aider ! (bon ceci dit j'aime bien que mon téléphone me tienne la journée !) ;)
 

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Ha ben ça c'est marrant. Je viens de redémarrer mon téléphone après les modifs sur les notifs comme tu me l'as conseillé et à priori le p40 a fait un petit ménage dans les gms ! :LOL::LOL:
Du coup le play store s'est envolé ! Et les app qui fonctionnaient avec les gms ne fonctionnent plus. Bon comme je voulais revenir aux hms ça m'arrange mais pour ceux qui voudraient pas, ben à priori faut éviter d'éteindre le téléphone ! :p
 

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
C'est pas une bonne nouvelle ça !
Faut voir le côté positif, j'ai au moins pu faire mes maj, depuis le playstore, j'ai téléchargé deux trois conneries et je peux toujours utiliser chrome, c'est déjà ça ! ;)
Le seul vrai soucis avec les gms c'est l'app bancaire qui moi assurément ne marche pas. Mais vu que j'utilise assez peu, passer par le navigateur ça va le faire largement !
 

Savoisiens

Débutant
19 Février 2020
23
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
mate 40 pro
Hé hé,
sauf que ma banque (cic pro et cic perso) il faut avoir son tel pour accéder aux comptes (ordi ou tel, il faut un déblocage par empreinte ET code 6 digits). Ça parait contraignant mais au final c'est rapide et sur.
suis deg, j'ai trouvé un p40 pro neuf à 750€ à côté de chez moi.