P40 Pro - Mon retour sur le Huawei P40 pro - Page 2

P40 Pro Mon retour sur le Huawei P40 pro

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Hé hé,
sauf que ma banque (cic pro et cic perso) il faut avoir son tel pour accéder aux comptes (ordi ou tel, il faut un déblocage par empreinte ET code 6 digits). Ça parait contraignant mais au final c'est rapide et sur.
suis deg, j'ai trouvé un p40 pro neuf à 750€ à côté de chez moi.
Ben rien ne dit que ça ne fonctionnera pas, ça dépend des apps. Mais bon si tu as un besoin essentiel, c'est peut-être tendu effectivement....

Après moi j'ai utilisé un tuto qui est peut-être nul, peut être qu'avec d'autres la play store va tenir...?

Bon ceci dit je pense que le sideloading c'est du bricolage et que ça ne tiendra pas sur la longueur. À chaque maj du tel ça va sauter à mon humble avis.
 

Jahplus

Débutant
2 Novembre 2018
25
3
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei P40 pro
Huawei P30 pro
Surcouche
Non
Laisser les applications courantes en gestion manuelles en fait pour éviter qu'elles se ferment.

C'est ce qui peut nuire aux notifs en toute logique.

Paramètres/Applications/lancement d'applications.
Tu sélectionnes celles que tu souhaites avoir toujours en tache de fond en "Gérée manuellement".

Puis pour être sur, tu redémarres le tel.
Même passé en manuel ça change rien pas de notifs , pas de badge rien alors que sur le p30 même en auto j'ai les notifs :/ je commence à me demander si le faite d’être sur android open source ne modifie pas le fonctionnement des notifs d'appli et c'est vraiment pas top
 

phchrono

Amateur
17 Avril 2020
90
10
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro
Bonjour à tous, vous parlez tous des GMS mais que pensez-vous des photos prises par ce P40 Pro? De mon coté je suis déçu du rendu des couleurs qui ne reflète pas la réalité.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Sur Mate 30 pro, je n'ai vu aucun problème concernant les notifications, ou bien j'ai loupé quelque chose.

Si tout est coché et activé, il ne devrait pas il y avoir de raison.:rolleyes:
Pour Android aosp, il gère les notifications bien sur.

Je n'ai rien de mieux à proposer pour le moment mais ça ne vient pas des GMS absent c'est sur, vu que je n'en ai plus et que tout fonctionne correctement.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Un tout petit hors sujet qui peut vous intéresser.

Je suis un peu étonné du résultat.

 

Jahplus

Débutant
2 Novembre 2018
25
3
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei P40 pro
Huawei P30 pro
Surcouche
Non
Sur Mate 30 pro, je n'ai vu aucun problème concernant les notifications, ou bien j'ai loupé quelque chose.

Si tout est coché et activé, il ne devrait pas il y avoir de raison.:rolleyes:
Pour Android aosp, il gère les notifications bien sur.

Je n'ai rien de mieux à proposer pour le moment mais ça ne vient pas des GMS absent c'est sur, vu que je n'en ai plus et que tout fonctionne correctement.
Bah je sais pas quel est le délire sur P40 pro mais ça commence mal .
Reinistialisation et toujours pareil même avec l appli mail de huawei rien et les seul notif que j'ai c'est sur facebook et encore c'est que lorsque je suis sur le tel car sur le lockscreen j'ai aucune notifs . Franchement déçu . Il va faire un retour chez huawei et ça sera vite réglé
 

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Moi de mon côté les notif c'est un peu quand ça veut, c'est très aléatoire en fait. Ce qui est sûr c'est que sur mon ancien téléphone j'avais régulièrement les notif de 20 minutes et les mails mais là comme le push dépend des gms c'est pas étonnant que ça ne marche pas.
Je teste blue mail en ce moment mais à priori c'est pas mieux.

Pour les photos moi je suis plutôt content, mais j'avoue que j'aime bien quand c'est un peu saturé. Faut faire gaffe aussi au mode ia, est ce que les photos sont prises en mode pro ? Difficile de juger sur une prise de vue tant les algorithmes ont tendance à modifier les photos en profondeur.

A mon avis faut pas trop espérer que tout fonctionne comme sur un appareil certifié Google, c'est vrai qu'à 1000 balles le téléphone la pillule peut piquer un peu. :(
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
comme le push dépend des gms c'est pas étonnant que ça ne marche pas.

Je n'ai plus de GMS depuis un bon mois maintenant et plus rien de Google sur mon tel.

Ca ne m'empêche pas de recevoir les notifications.
Facebook, WhatsApp, Messenger et les autres applis fonctionnent aussi sans GMS, et les notifications sont bien présentes.

Je pense plutôt à votre version d'EMUI et le firmware qui n'est pas optimisé.
 

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
WhatsApp et Facebook ça marche nickel. Textra pour les SMS aussi. C'est vraiment que les mails qui déconnent et les notif des app d'information. Après c'est pas très grave en soit, reste à attendre, peut-être la compatibilité. Blue mail est proposé sur app gallery et pour autant il me dit qu'en l'absence des gms l'application peut rencontrer des soucis.
Pour news de Microsoft, j'ai eu aucune information de poussee sur mon tel depuis le départ, c'est bizarre d'autant qu'elle est installée de base dans le p40 pro.

Après comme tu dis y a peut-être des embrouilles dans le téléphone vu qu'il vient de sortir, peut être que des maj vont être lancées. Déjà celle du mode 50 megapixel ai je ne l'ai pas.
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

phchrono

Amateur
17 Avril 2020
90
10
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro
Moi de mon côté les notif c'est un peu quand ça veut, c'est très aléatoire en fait. Ce qui est sûr c'est que sur mon ancien téléphone j'avais régulièrement les notif de 20 minutes et les mails mais là comme le push dépend des gms c'est pas étonnant que ça ne marche pas.
Je teste blue mail en ce moment mais à priori c'est pas mieux.

Pour les photos moi je suis plutôt content, mais j'avoue que j'aime bien quand c'est un peu saturé. Faut faire gaffe aussi au mode ia, est ce que les photos sont prises en mode pro ? Difficile de juger sur une prise de vue tant les algorithmes ont tendance à modifier les photos en profondeur.

A mon avis faut pas trop espérer que tout fonctionne comme sur un appareil certifié Google, c'est vrai qu'à 1000 balles le téléphone la pillule peut piquer un peu. :(

Pour les photos je reste en auto sur tous mes téléphones. Je ne veux pas de prise de tête. Et sans artifices donc pas AI et de HDR. Ça doit les algorithmes trop poussé qui modifie trop l'image pour que ce soit flashy, tape a l'oeil mais ça ne reflète pas la vrai vision. Par exemple le ciel ça se voit de suite a l'oeil nue.
 

Borh

Amateur
26 Avril 2020
66
11
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro
Bonjour à tous
Cela fait 10j que j'ai le P40 Pro
Pour commencer, vu que c'est une question posée plus haut, je suis au CIC, et ça fonctionne sans aucun problème, j'ai accès à mes comptes, je peux faire l'authentification lors de mes opérations. Tout va bien.

Pourquoi j'ai acheté le P40 Pro, déjà il me fallait un téléphone car mon précédent (HTC U11 a des problèmes de fonctionnement).
Par rapport à ses concurrents, voilà ce qui m'a fait décider pour le P40 Pro. Le Samsung S20 Ultra déjà il était beaucoup plus cher et j'ai lu qu'il avait des problèmes d'autofocus, et que ce n'était pas réglable de façon logicielle, ce qui pour un téléphone à ce prix me paraît pas acceptable. Les OnePlus 8 Pro et Xiaomi Mi 10 Pro étaient également un poil plus chers (j'ai eu le P40 Pro avec la remise de 12%) et seulement limités à 128Go de stockage non extensibles ce qui est pour moi trop peu, surtout pour des smartphones aussi chers.
Et en tout cas sur le papier, le P40 Pro est sensé être le meilleur photo (plus gros capteur).


Mon avis sur le P40 Pro
Bonne finition, bonne prise en main. Aucun dysfonctionnement à signaler pour le moment.
Le gros point fort pour le moment, c'est l'autonomie. C'est le double par rapport à mon ancien téléphone (un HTC U11).

L'écran m'a l'air bien, mais j'ai pas eu d'effet waouw. Aucun problème à lire en plein soleil, mais c'était déjà le cas sur mon téléphone précédent.

Pour les photos, comme phchrono, j'avoue que pour le moment je suis un peu déçu. Par rapport à mon ancien U11, ça peut paraître dingue, mais je trouve qu'il y a une perte de détails de nuit, et de jour les couleurs sont moins naturelles. Alors au global, heureusement, il est tout de même meilleur que mon U11 car il prend les photos beaucoup plus vite, et il y a le zoom et le grand angle, et il est capable de prendre des photos dans une obscurité totale ce qui est impressionnant. Mais avec un capteur 10 fois plus gros que celui du U11, je m'attendais à être beaucoup plus impressionné. Je suis surpris de sa note sur DxOMmark, je ne suis pas certain qu'il la mérite.

Sur les app Huawei, bof bof. Les appli musiques et vidéos sont plus des boutiques que des lecteurs audio et vidéo, heureusement ça peut se remplacer. Le navigateur Huawei m'a l'air pas mal, mais il a plusieurs défauts 1) on a le choix qu'entre Bing et Qwant comme moteur dans la barre de recherche, 2) il y a bien une option pour bloquer les pubs mais même activée, j'ai plein de pubs et j'ai pas l'impression qu'on peut mettre des extensions, 3) quand on met des raccourcis vers des url sur le bureau, l'icône est toute moche pixellisée. Donc je l'ai remplacé.
L'app agenda est correcte, elle fait ce que je lui demande, une fois GMS installée on peut synchroniser avec Google agenda. Idem pour l'app contact.

Au final, je l'aime bien, je ne regrette pas mon achat, et je vais le garder. Mais j'espère que la prochaine update va révéler tout le potentiel de son énorme (pour un smartphone) capteur photo.
Pour l'absence des GMS, j'ai essayé, j'ai tenu 1h. Je dis pas que c'est impossible de s'en passer, mais tout est plus chiant. Avec c'est mieux, donc je ne vois pas de raison de m'en passer vu qu'il doit y avoir des dizaines de tuto qui trainent.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Utho

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Merci pour le retour !
Pour ce qui est de la photo, est ce que c'est pas tout le tapage médiatique qui entoure le téléphone qui fait qu'on s'attend à un monstre et finalement ben c'est juste un bon appareil photo de smartphone ?! Je me demande, c'est un peu comme un film qui a une super bande annonce, la hype commence et finalement ben c'est un film quoi ! :D

Pour les gms, comme dit plus haut, je les ai installé et au premier redémarrage, pouf adieu les gms, le play store et tout le bordel ! Tu n'as pas eu ce genre de problèmes ?
 

Borh

Amateur
26 Avril 2020
66
11
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro
Pour la photo, oui et non. D'un côté effectivement, tous les tests dithyrambiques ont certainement fait que j'en attendais trop. Mais de l'autre sur le papier, il a effectivement une config impressionnante, son capteur est 10 fois plus gros que celui de mon U11, et plus gros que beaucoup de vrais appareils numériques... L'optique est Leica, donc ça devrait pas gêner. Même s'il est "juste bon" pour un smartphone, il devrait être capable de faire beaucoup mieux.

Pour les GMS, ça marche bien pour moi, même après je ne sais pas combien de reboots (au moins 3-4).
Mes seuls soucis : Google Play Music qui marche pas. Je l'utilise depuis qu'il existe, mais après 10 jours, je m'aperçois que je m'en passe très bien. Je me suis mis Black Player Ex, que je trouve excellent, il y a pas les fonctions cloud de Google Play Music, mais une super ergonomie qui compense largement.
 

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Bon ben ça doit être le tuto que j'ai pris qui est pas au point ! C'est celui qui utilise le logiciel hisuite. Bref je me passe des gms pour le moment, je vais laisser couler un peu d'eau et si besoin y aura sûrement de nouveaux tutos d'ici là ! ;)
Ce qui m'embête le plus sans les gms c'est l'app bancaire, le reste ne m'est pas utile.

Pour la photo il y a un autre sujet qui est ouvert si jamais tu souhaite y participer ! ;)
 

phchrono

Amateur
17 Avril 2020
90
10
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro
On se retrouve Borh :)
En général j'aime bien le téléphone. Design (bonne prise en main), écran ( un poil chaud quand même), les fonctions propre à emui, mais la photo c'est son dada normalement... (Quand c'est sombre, le tel est le meilleur ça c'est sûr)
 

Borh

Amateur
26 Avril 2020
66
11
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro
Bon ben ça doit être le tuto que j'ai pris qui est pas au point ! C'est celui qui utilise le logiciel hisuite. Bref je me passe des gms pour le moment, je vais laisser couler un peu d'eau et si besoin y aura sûrement de nouveaux tutos d'ici là ! ;)
Ce qui m'embête le plus sans les gms c'est l'app bancaire, le reste ne m'est pas utile.

Pour la photo il y a un autre sujet qui est ouvert si jamais tu souhaite y participer ! ;)
Personnellement, j'ai utilisé ce tuto

Avec une variante : NM card à la place d'une clé usb.
Il y a la partie où faut faire disparaître puis réapparaître le Google Service Framework, j'ai essayé une bonne dizaine de fois sans que ça marche, puis j'ai rebooté le téléphone, et là ça a marché.

Perso, mon app bancaire (CIC) marche normalement, mais je ne suis pas certain que ce soit grâce aux GMS. J'ai pas essayé de l'utiliser en l'installant depuis l'apk avant de mettre les GMS donc je sais pas.

On se retrouve Borh :)
En général j'aime bien le téléphone. Design (bonne prise en main), écran ( un poil chaud quand même), les fonctions propre à emui, mais la photo c'est son dada normalement... (Quand c'est sombre, le tel est le meilleur ça c'est sûr)
On était que 2 sur HFR et vu que tu le renvoies, je vais pas rester seul à parler et répondre à moi même. :unsure:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Utho

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Merci pour le tuto !
Je vais attendre un peu car je n'ai pas ultra besoin des services Google mais je garde ça sous le coude.
J'avoue avoir un peu peur que le chargement des gms en sideloading soit balayée à chaque mise à jour du p40 et franchement je n'ai pas envie de me battre avec ça (a défaut autant rendre le p40 si réellement on ne peut pas se passer des gms).
Le placement du p40 est difficile en fait. Je pense que la plupart des acheteurs l'ont pris pour sa partie photo, car sinon pourquoi se prendre la tête avec un téléphone qui fait suer sans les gms et applications Google ? Ça fait reposer beaucoup de pression et d'attente sur cette partie photo et la moindre difficulté rencontrée remet purement et simplement en question l'intérêt de l'achat de l'appareil...

C'est réellement les notifications que je n'arrive pas à comprendre, c'est tellement aléatoire en fonction des applications....
 

hadesboy91

Débutant
28 Avril 2020
14
1
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 PRO
Laisser les applications courantes en gestion manuelles en fait pour éviter qu'elles se ferment.

C'est ce qui peut nuire aux notifs en toute logique.

Paramètres/Applications/lancement d'applications.
Tu sélectionnes celles que tu souhaites avoir toujours en tache de fond en "Gérée manuellement".

Puis pour être sur, tu redémarres le tel.
Merci effectivement j'ai réglé ce problème en les décochant !
 

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Bon après quelques jours d'utilisation, je refais un petit bilan de mon utilisation du P40 pro.

Il est vrai qu'au départ j'ai été un peu décontenancé et bousculé par l'absence des services google et surtout des gms. On s'imagine pas forcément comme on peut être dépendant de la firme américaine au quotidien (ça fait presque un peu peur !). Bref passé le moment d'interrogation on s'adapte et finalement le changement se fait très très bien et sans trop de douleurs.

Ce qui marche sans problème aucun :
Facebook + messenger
Whatsapp
Instagram
snapchat
tiktok
amazon boutique
amazon photos
amazon music
amazon alexa
leboncoin
fidme
philips HUE
apps sosh - orange
mycanal
(qualité moyenne à la demande, bonne en live)
netflix (qualité moyenne)
prime video (pas de soucis de qualité)
N26 (banque)
Textra (sms)

Ce qui demande une adaptation car ça ne marche pas ou pas bien :
Youtube remplacé par youtube vanced (finalement je préfère mais ça n'engage que moi)
Maps, ça fonctionne mais impossible de connecter le profil (possible d'utiliser herewego)
gmail remplacé par bluemail client pluri messageries (notif OK)
chrome remplacé par firefox (ou navigateur huawei) sélection de moteur google pour la recherche OK
Google pay remplacé par rien, ça marche pas point
Google play store remplacé par appgallery et aptoide, je trouve tout ce qu'il me faut sans soucis.
Crédit mutuel, obligé de passer par le navigateur
Concernant les jeux, je ne suis pas un gros joueur, brawl star, the room old sin, temple run, ça fonctionne mais les jeux ne peuvent récupérer un profil enregistré sous google play (progression non récupérable).
Concernant les applications d'information, j'utilise 20 minutes, l'app fonctionne (comme toutes les autres d'ailleurs) mais impossible d'avoir les notification d'informations importantes comme j'avais avant.

Je précise que j'ai installé pendant un temps les gms, et dans ce cas tout ou presque fonctionne à la normale, comme notamment le play store et les app google.
Je suis revenu à un P40 pro full HMS et franchement ça se passe très bien si tant est que vous ne soyez pas un utilisateur ultra dépendant des services de google ou consommateur important de jeux vidéos.

Voili voilo !
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
Je suis un peu (bcp ?) HS v7 que j'ai un Mate 30 Pro mais je l'ai utilisé sans Google pendant presque un mois sans problème. Même ma banque fonctionnait (société générale, appli trouvée sur Aptoïde).

Mais j'ai eu des soucis tout d'un coup avec WhatsApp, qui s'est mis à refuser de télécharger certains messages, du coup j'ai installé Google (enfin les services Google quoi) et là aucun problème.

Mais je viens de recevoir la dernière MàJ, celle qui amène EMUI 10.1 et j'avoue que j'hésite à l'installer de crainte que ça ne me vire Google...
En revanche je n'ai pas eu de problème en rebootant le tél, ça n'a jamais viré Google.
 

Borh

Amateur
26 Avril 2020
66
11
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro
Bon après quelques jours d'utilisation, je refais un petit bilan de mon utilisation du P40 pro.

Il est vrai qu'au départ j'ai été un peu décontenancé et bousculé par l'absence des services google et surtout des gms. On s'imagine pas forcément comme on peut être dépendant de la firme américaine au quotidien (ça fait presque un peu peur !). Bref passé le moment d'interrogation on s'adapte et finalement le changement se fait très très bien et sans trop de douleurs.

Ce qui marche sans problème aucun :
Facebook + messenger
Whatsapp
Instagram
snapchat
tiktok
amazon boutique
amazon photos
amazon music
amazon alexa
leboncoin
fidme
philips HUE
apps sosh - orange
mycanal
(qualité moyenne à la demande, bonne en live)
netflix (qualité moyenne)
prime video (pas de soucis de qualité)
N26 (banque)
Textra (sms)

Ce qui demande une adaptation car ça ne marche pas ou pas bien :
Youtube remplacé par youtube vanced (finalement je préfère mais ça n'engage que moi)
Maps, ça fonctionne mais impossible de connecter le profil (possible d'utiliser herewego)
gmail remplacé par bluemail client pluri messageries (notif OK)
chrome remplacé par firefox (ou navigateur huawei) sélection de moteur google pour la recherche OK
Google pay remplacé par rien, ça marche pas point
Google play store remplacé par appgallery et aptoide, je trouve tout ce qu'il me faut sans soucis.
Crédit mutuel, obligé de passer par le navigateur
Concernant les jeux, je ne suis pas un gros joueur, brawl star, the room old sin, temple run, ça fonctionne mais les jeux ne peuvent récupérer un profil enregistré sous google play (progression non récupérable).
Concernant les applications d'information, j'utilise 20 minutes, l'app fonctionne (comme toutes les autres d'ailleurs) mais impossible d'avoir les notification d'informations importantes comme j'avais avant.

Je précise que j'ai installé pendant un temps les gms, et dans ce cas tout ou presque fonctionne à la normale, comme notamment le play store et les app google.
Je suis revenu à un P40 pro full HMS et franchement ça se passe très bien si tant est que vous ne soyez pas un utilisateur ultra dépendant des services de google ou consommateur important de jeux vidéos.

Voili voilo !
Merci beaucoup sur ce retour.
Un mot sur sur Youtube et Chrome. J'ai beau m'être installé les GMS, je ne les utilise pas. Et je ne les utilisais pas sur mon précédent téléphone.

Pour le navigateur, j'utilise le browser Samsung que je trouve excellent. Il est très rapide (plus que Firefox), il y a un dark mode super bien fichu (tellement bien fichu que s'il existait en version Windows, je l'utiliserais) et on peut installer des blockeurs de pub. J'utilisais déjà ce browser sur mon HTC
Pour Youtube, j'utilise tout simplement le site web que je trouve aussi bien fichu que l'app dédiée, c'est quasi la même interface, à la différence près que j'ai pas de pub en passant par le navigateur Samsung. Le mode plein écran et picture in picture sont dispo, donc je ne vois vraiment pas l'intérêt de l'app.
 
  • J'aime
Les réactions: Utho