Bonjour,
Tout dépend de votre "ancrage" chez Google et de votre exigence d'utilisation. Si vous avez tout "stocké" sur le cloud de Google (photos, contacts, mails...), que Youtube est hyper important et que vous exigez aucune prise de tête (càd ne pas devoir chercher à comprendre comment ça marche et charger toutes les applis sans accro) alors, passer votre chemin. Si en revanche, vous ne dépendez pas trop de Google et que vous souhaitez creuser un petit peu la question techniquement parlant, alors vous serez satisfait. En utilisant AppGallery et Aurora Store, j'ai pu mettre en service à peu près toutes les applis que j'utilise : Instagram, Facebook, Tiktok, Messenger, WhatsApp, LinkedIn, FlickR, Netflix, Amazon, Itsme, UberEats, Spotify, SNCB, STIB, Ing Home Banking (Belgique), Sodexho, Teams, Pinterest, Moovit, Shazam, PayPal, etc, etc... Le cloud de Huawei fonctionne bien
Comme je photographie aussi beaucoup, ce smartphone est à la hauteur. En outre, il est beau, il se charge très rapidement et son autonomie est très bonne. Enfin, l'interface EMUI11 est agréable et très fluide...
Voila, bon amusement !