P20 Lite - mon telephone ne reconnait plus le blutooh de mon vehicule

P20 Lite mon telephone ne reconnait plus le blutooh de mon vehicule

Sergeou

Débutant
29 Octobre 2019
15
0
telephone ne reconnait plus le Bluetooth de mon véhicule, si on me téléphone ou si j'appel le son reste sur mon tel!! A coté du sigle appel tel qui est rouge le sigle Bluetooth apparait en bleu!!
 

Fichiers joints

  • IMG_3733.JPG
    IMG_3733.JPG
    91.3 KB · Affichages: 367
  • IMG_3734.JPG
    IMG_3734.JPG
    112.9 KB · Affichages: 250

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 710
578
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Bonjour..

vous pouvez essayer de supprimer l’association et de la relancer avec votre véhicule.

si ça ne fonctionne pas, un wipe cache data peut être une bonne idee
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Fonctionne t-il avec Android Auto? mise à jour effectuée?
Parfois, il peut aussi s'agir aussi d'une mise à jour du système multimédia du véhicule.
On ne connait ni le modèle du téléphone, de la version, la marque de la voiture et le type de système multimédia.

Sans cela, l'entre-aide est plus que compliquée. :rolleyes:
 

Sergeou

Débutant
29 Octobre 2019
15
0
Huawei P20 sur véhicule Renault système media Nav. Pour l'instant d'après leur service technique problèmes viendrai du téléphone!!!
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Android Auto est-il à jour? la dernière en date est du 23/03/2020. (à vérifier sur le Play Store)
Selon les différents commentaires, il y a des problèmes (pas forcément sur Huawei).
Vider les données de l'application afin de la réinitialiser "peut corriger" le problème.
Paramètres/Applications/Applications/Android Auto/Stockage/ Effacer les données.

Tente de supprimer l'appairage en cours sur le Médianav et de recommencer.
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Il reste la réinitialisation des paramètres réseau, de la vérification auprès du système Média Nav.

Ce n'est parce que chez Renault ils ont dit que ça venait du téléphone que c'est forcément vrai.
Dans ces cas là, je fais toujours des tests croisés pour en être sur avec un autre smartphone.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Ce n'est pas dangereux du tout, ça efface juste le cache du système et rien d'autre.
Mais je pense pas que ça résolve le problème.

Si tout a été fait, il reste la réinitialisation des paramètres réseaux.
Paramètres/A propos du téléphone/Système /réinitialisation/Restaurer les paramètres réseaux.

Ca réinitialisera le réseau Bluetooth mais aussi les données mobiles et le wi-fi (tout ce qui concerne réseau en fait).

Tenter une mise à jour de Media Nav aussi.
 

Sergeou

Débutant
29 Octobre 2019
15
0
Merci mais techniciens Huawei m'ont déjà fait effectuer cette manip!! ah ce matin on m'a rappelé et on m'a promis de me rappeler cet après midi et toujours rien recu???
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Je ne serait pas plus utile.

Si vous avez fait ce que j'ai dis sans résultat, je pense que l'on a fait le tour de la question.

Soit Renault qui ne se mouille pas en disant que ça vient de Huawei, soit media Nav qui a un soucis? Android auto? le P20 qui présente un problème mais j'en doute surtout si ça fonctionnait avant.
Désinstaller Android Auto pour réinstaller...
 

Sergeou

Débutant
29 Octobre 2019
15
0
Merci suis décu quand même de l'attitude de Huawei qui rappel pas!! ou qui par mail me propose en cette période d'envoye par la poste!! mon téléphone en réparation!! (en cette période plusieurs semaines!!
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
C'est vrai, je ne pense pas que le téléphone soit fautif et ça ne servirait à rien.

Dans l'ordre, pour la connexion:

-Activation Bluetooth
-Allumage du système Media Nav
-Recherche de smartphone
-Appairage Bluetooth

Sinon, il y a cette procédure sur Android Auto. Il fonctionne bien avec cette application ?

 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Sur Media Nav:
  • Vérifiez que votre Media Nav et votre téléphone soient tous deux allumés.
  • Dans le menu principal du Media Nav, appuyez sur « Réglage » puis sur « Bluetooth ». Cliquez alors sur « Rechercher des périph. Bluetooth » ou sur « Autorisation de périphérique externe ».
  • Depuis votre téléphone, activez la connexion Bluetooth du téléphone et si nécessaire, le mettre en mode « visible ».
  • Composez sur le clavier du téléphone le code PIN Bluetooth « 0000 ».
  • L’appareil est automatiquement enregistré et connecté au véhicule.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Android Auto:

  • Téléchargez l’application Android Auto™ sur votre smartphone
  • Suivez les instructions (validez les conditions d’utilisations)
  • Activez les données 3G/4G et Géolocalisation de votre Smartphone
  • Voiture à l’arrêt, débloquez l’écran de votre smartphone et branchez un cable USB certifié par le fabricant
  • Votre Smarphone va ensuite vous indiquer de regarder l’écran de votre Media Nav Evolution
  • Sur l’écran de votre Media Nav Evolution, appuyez en bas à droite sur le bouton « Android Auto » afin d’ouvrir le menu
  • Votre smartphone va basculer en mode veille une fois Android Auto™ lancé sur votre Media Nav Evolution
  • Android Auto™ est désormais disponible
  • Si besoin, vous pouvez également consulter le tutoriel dédié Android Auto™
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Mise à jour du Media Nav:

Voici les différentes étapes à suivre pour mettre à jour votre Media Nav :

Dans votre voiture:
  • Insérez une clé USB dans votre Media Nav (4 Go minimum, formatée en FAT 32).
  • Appuyez sur l’icône « Accueil » située en bas à gauche de l’écran de votre Media Nav.
  • Appuyez sur « Dest » ou « Nav », puis « Accepter ».
  • Appuyez sur « Options » en bas à droite de l’écran de votre Media Nav, rendez-vous sur la deuxième page puis appuyez sur « Mises à jour de cartes ».
  • Appuyez sur « Options », puis sur « Mise à jour ».
  • Le message «êtes-vous prêt à lancer la collecte des informations du périphérique?» s'affiche, appuyez sur «Oui».
  • Le message «Mise à jour de logiciel. Collecte des informations du périphérique en cours...» s'affiche, ainsi qu'une barre d'état de chargement. Veuillez patienter quelques instants et ne déconnectez PAS la clé USB.
  • Dernier message : «Les informations du périphérique ont été stockées sur le support de stockage USB avec succès». Appuyez sur OK, vous pouvez retirer la clé USB.
Sur votre ordinateur:

  • Insérez la clé USB dans votre ordinateur afin de lancer la Toolbox.
  • Si la version contenue n’est pas à jour, une fenêtre pop-up proposant la dernière version apparaîtra. Cliquez sur « Accepter » pour permettre le téléchargement de la mise à jour de Media Nav sur la clé USB.

Dans votre voiture:
  • Lorsque la nouvelle version est téléchargée, insérez la clé USB dans votre Media Nav (moteur du véhicule en marche), allumez-le et suivez les instructions affichées sur l’écran de votre Media Nav.
 

Sergeou

Débutant
29 Octobre 2019
15
0
Mise à jour effectué de Media Nav toujours rien pour Android auto ne concerne que Les Renault sortis apres 2017 pas mon cas Votre avis Trouvez vous normal que le xxxxxxxxxx ne m' a toujours rappelé depuis le 10/04 matin:!! triste image de vos techniciens!! Merci pour vos efforts
 
Dernière édition par un modérateur:

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
triste image de vos techniciens!!

Nous ne sommes pas un forum officiel de Huawei mais une communauté Huawei.

Rappelez donc mardi pour en savoir un peu plus, j'ai déjà donné toutes les réponses avec solutions possibles.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Support technique et produit

Contact par mail ou téléphone:
C'est toujours du +33 800 97 22 85 qu'ils appellent et non d'un autre numéro.
Il n'y a pas de support technique en 0186......

 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
SI toute les procédures que j'ai donné ne fonctionnent pas, je ne pourrais plus faire grand chose.

Je pense avoir fait le tour de la question de mon côté.

Réessayer de les joindre mardi par mail ou téléphone au No que je vous ai donné.

Bonne soirée.
 

Sergeou

Débutant
29 Octobre 2019
15
0
je confirme je viens de faire un essai avec 1 autre téléphone portable et cela a fonctionné. En cette période impossible de le faire reparer!
 

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.