Montre GT2 déconnecte le casque bluetooth lors de la réception ou le lancement d'un appel...

Montre GT2 déconnecte le casque bluetooth lors de la réception ou le lancement d'un appel...

pbe

Débutant
16 Janvier 2022
7
0
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
GT2
Bonjour,

J'ai une GT2 et un Samsung S9+. Je connecte un casque bluetooth et quand je reçois un appel, le bluetooth déconnecte le casque au moment où je veux répondre et aussi quand je fais un appel.
Pour moi, c'est la montre qui s'en mêle : en effet, quand je l'éteins, il n'y a pas ce problème. Et avec une autre montre (Samsung Gear 3), il n'y a pas non plus le problème.
Après avoir contacté le support Huawei et des semaines et des semaines de discussion, ils n'ont pas apporté de solution...
Je cherche à voir si on peut configurer Android pour éviter que la montre ait une "priorité" sur les autres appareils bluetooth (si c'est éventuellement le problème), car c'est très ch... au moment où il faut répondre, il faut chaque fois dire d'attendre pour reconnecter le casque bluetooth...

Quelqu'un a le même problème ? Une solution ?
 

pbe

Débutant
16 Janvier 2022
7
0
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
GT2
Bonjour,
Merci pour la suggestion ! Bonne idée ! Malheureusement, cela ne fonctionne pas :-(. Et en effet,la dernière ligne de la description de l'appli indique : "This app cannot give one bluetooth device priority over another one! "... Je cherche toujours, donc.
 

Antoine1802

Débutant
11 Janvier 2022
34
2
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei watch gt 2
Bonjour,
J'ai testé MacroDroid et il peut le faire...
Il propose de déconnecter ou connecter un appareil BlueTooth en le choisissant parmi ceux reconnus par le téléphone.
Donc en affectant cette déconnexion, la montre, au moment de la réception d'un appel, le casque devrait garder la sienne, et on la reconnecte en fin d'appel toujours avec MacroDroid.
Il n'y a plus qu'à tester...
Bon dimanche

Impossible avec Macrodroid malheureusement. La GT2 n est pas prise en charge
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20221029_180812.jpg
    Screenshot_20221029_180812.jpg
    248.7 KB · Affichages: 51

pbe

Débutant
16 Janvier 2022
7
0
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
GT2
Bonjour,
Je ne sais pas si Huawei a corrigé le problème lors d'une mise à jour firmware, mais maintenant, je n'ai plus le phénomène. Je peux répondre à un appel ou faire un appel via le casque sans rien devoir toucher.
 

pbe

Débutant
16 Janvier 2022
7
0
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
GT2
Peu importe le casque, j'ai eu le phénomène avec différents casques. Je ne fais rien : avant, quand j'avais un appel, le casque était déconnecté au moment de la réception et maintenant ce n'est plus le cas. Avez-vous mis la dernière mise à jour firmware de la montre (en allant via l'application Santé si mes souvenirs sont bons) ?
 

Antoine1802

Débutant
11 Janvier 2022
34
2
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei watch gt 2
Peu importe le casque, j'ai eu le phénomène avec différents casques. Je ne fais rien : avant, quand j'avais un appel, le casque était déconnecté au moment de la réception et maintenant ce n'est plus le cas. Avez-vous mis la dernière mise à jour firmware de la montre (en allant via l'application Santé si mes souvenirs sont bons) ?
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20221030_102324.jpg
    Screenshot_20221030_102324.jpg
    89.1 KB · Affichages: 56