P20 Lite - montre xiaomi/ p20lite

P20 Lite montre xiaomi/ p20lite

melano

Débutant
26 Juin 2020
9
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
p20lite
Bonjour,
Je viens de changer mon S8 pour essayer huawei et je me suis décidée pour un p20lite. J'en suis assez contente mais je rencontre une difficulté de notification de sms sur ma montre xiaomi gt. Il n'y avait aucun soucis avec le S8. j'ai beau essayer tous les paramètres possible, rien y fait. toutes les autres notif fonctionnent.
Quelqu'un aurait il une idée?
 

melano

Débutant
26 Juin 2020
9
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
p20lite
Bonjour,dans l’applie de ta montre ( sur le téléphone) as tu bien activé les sms?
il n’y a pas de raison que tu es les autres et pas les sms.
salut,
oui, tout est bien activé, effectivement, ça n'est pas logique, et ça ne le fait que sur le p20.
j'ai installé la montre sur le xiaomi redmi note de ma fille, et comme avec le S8, tout fonctionne.
j'ai tout désinstallé et recommencé plusier fois ,mais avec le p20 , toujours pas de notif sms sur la montre.
 

melano

Débutant
26 Juin 2020
9
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
p20lite
Bonjour,

Si les fonctionnalités de chat sont activées, ça ne fonctionnera pas, seulement les SMS sont pris en compte et non les RCS.
Merci, j'ai retiré les Notifié WhatsApp et ça fonctionne.
Merci encore.
Maintenant reste plus qu'à comprendre pourquoi je n'arrive pas à mettre quoi que ce soit sur la carte SD.
Je vais créer un nouveau post pour ça.
 
Dernière édition par un modérateur:

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Si les fonctionnalités de chat sont activées, ça ne fonctionnera pas, seulement les SMS sont pris en compte et non les RCS.
Merci, j'ai retiré les Notifié WhatsApp et ça fonctionne.
Merci encore.
Maintenant reste plus qu'à comprendre pourquoi je n'arrive pas à mettre quoi que ce soit sur la carte SD.
Je vais créer un nouveau post pour ça.
Il n'y a pas de rapport avec WhatsApp, je parlais de la désactivation des RCS(fonctionnalités de chat) sur l'application message.
 

melano

Débutant
26 Juin 2020
9
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
p20lite
Bonjour,

Si les fonctionnalités de chat sont activées, ça ne fonctionnera pas, seulement les SMS sont pris en compte et non les RCS.
Merci, j'ai retiré les Notifié WhatsApp et ça fonctionne.
Merci encore.
Maintenant reste plus qu'à comprendre pourquoi je n'arrive pas à mettre quoi que ce soit sur la carte SD.
Je vais créer un nouveau post pour ça.
il va falloir m'expliquer car j'avoue que je ne comprends pas de quoi on parle. Qu'est ce que RCS? je ne trouve cela nulle part. Désolée, je ne suis pas une pro.
 

melano

Débutant
26 Juin 2020
9
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
p20lite
Apparemment, les fonctionnalités RCS ne sont ni activées, ni activable sur mon P20lite.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200701_213726_com.google.android.apps.messaging.jpg
    Screenshot_20200701_213726_com.google.android.apps.messaging.jpg
    36.5 KB · Affichages: 140

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Apparemment, les fonctionnalités RCS ne sont ni activées, ni activable sur mon P20lite.
Bonjour,

Le problème ne venait pas de là donc.

Si les notifications de SMS fonctionnent, c'est l'essentiel.