Mate 20 PRO - Notification fantôme....

Mate 20 PRO Notification fantôme....

lsteven

Débutant
27 Mars 2020
5
1
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Bonjour à tous,

je cherche désespérément une solution à mon problème et je commence à devenir fou !!!!

Mon téléphone sonne un son comme une notification aléatoirement, mais pas le son utilisé normalement pour mes notifications habituelles. De plus j'ai cherché sur le téléphone je n'ai pas cette sonnerie nul pars.
Donc je n'ai aucune alerte, aucun message, juste ce son énervant.
il arrive parfois plusieurs fois par heures parfois 4 heures sans rien. téléphone en cours d'utilisation ou en veille.... ce bruit me sort par les trous de nez.

Cela à débuter il y a 2 jours en pleine nuit à 3h30 du matin ( super réveil ) depuis je suis obliger de mettre le téléphone en silencieux pour avoir du calme.
Sans succès , j'ai déjà fait une réinitialisation de tous les paramètre. et désactivé toutes les notifications.
aucune installation d'appli faite récemment, Par contre j'ai eu des mises a jours système récemment.

Merci de votre lecture et futurs aides .

Steven

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Essaye le gestionnaire de téléchargement voir si il ne s'est pas mis en échec.

Paramètres/Applications/Applications/ les trois points en haut "afficher les processus système.
Ensuite descend la liste jusqu'à "Gestionnaire de téléchargement "/Stockage/Effacer les données puis "forcer arrêt"

J'avais vu que parfois ça venait de là.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Après, ça peut être plusieurs choses que l'on ne soupçonne pas.
Comme le "OK Google" qui se déclenche subitement. (j'y ai eu droit au tout début)
Le NFC activé qui scanne aussi.(oui oui ça c'est vu aussi !)

Une application installée qui sème la panique...

lsteven

Débutant
27 Mars 2020
5
1
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Pour donner suite,
Donc suite à tes indications Christophe.P, la solution n'a pas marché, le son à réapparu hier soir.
Du coup j'ai continuer à chercher sur les app les plus récentes et j'ai un jeux que j'ai depuis quelques semaines qui me mettait le doute. J'ai donc désactivé les notifications mais en interne du jeux, depuis hier soir rien ...... on va voir sur la journée entière .....
le jeux en question est "State of Survival".

Mais si c'est bien ça je comprends pas pourquoi cela a débuter que maintenant.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
D'accord,
Tu peux passer la gestion automatique du jeux en gestion manuelle.
Paramètres/Applications/Lancement d'applications/State of Survival et tu décoches la gestion automatique ainsi que les trois options de lancement Automatique, secondaire, exécution en arrière plan.
Si c'est bien le fautif, il ne t'embêtera plus. :)