Nova Launcher & Mate 20 Pro - Améliorer fluidité des gestes

Nova Launcher & Mate 20 Pro - Améliorer fluidité des gestes

PalmBox

Semi-Pro
26 Décembre 2018
127
45
Si vous voulez améliorer la fluidité des gestes sous Nova Launcher, notamment le retour au bureau qui n'est pas top en natif (Nova Launcher doit corriger, mais ca tarde), je vous conseille Fluid Navigation Gesture et ça sera beaucoup plus propre.

Il suffit juste de l'activer, et ça règle le désagrément. Et si vous en voulez plus, le programme a d'autres fonctionnalités intéressantes.

Voir une vidéo sur le sujet

UM Marneus

Grand Maître
Il y a pas qu'avec Nova que ce problème de navigation gestuelle se produit.

J'utilise Launcher 10 (Oui, je suis un réfugié des Windows Phone et l'interface me manque) et j'ai eu le même problème. Fluid Navigation NG fonctionne bien mieux avec tous les autres launchers que la navigation gestuelle d'origine.

MyGoul

Débutant
13 Octobre 2018
7
0
J'ai contacté Nova sur le sujet, la modif doit venir de Huawei selon eux, ils ne peuvent rien faire à leur niveau.

J'utilise aussi Nova + Fluig gesture mais ce n'est pas parfait.

Quelle mode de navigation utilises tu au niveau des paramètres Huawei : gestures ou avec boutons (cachés ensuite avec Fluid)

Il y a des inconvénients avec ces deux scénarios :
- Si je garde la navigation par geste Huawei, celle-ci prend parfois la main sur Fluid
- Si je choisis de cacher les boutons, j'ai un impact sur l'appli sms par exemple, sans parler d'un clignotement à chaque dévérouillage du téléphone.

Quelle combinaison as-tu choisi ?

Merci d'avance pour ton retour.

UM Marneus

Grand Maître
Personnellement j'utilise la la navigation gestuelle d'Huawei pour ne plus voir la barre de navigation, et Fluid Gesture par dessus, avec les droits de s'afficher par dessus les autres applications pour qu'elle prenne la main.

J'ai agrandi dans celle ci les zones de détection des gestes, afin qu'elles soient plus larges que celles d'Huawei, de ce fait, c'est toujours Fluid Gesture qui a la main sur les mouvements.

Enfin, pour les SMS, j'avais aussi un problème au début avec Textra et SwiftKey, mais il semble avoir été résolu lors d'une des dernières mise à jour de Textra.

Fichiers joints

• Screenshot_20190117_180101_com.nfwebdev.launcher10.jpg
    Screenshot_20190117_180101_com.nfwebdev.launcher10.jpg
    1.8 Mo · Affichages: 76
  • Screenshot_20190117_180124_com.fb.fluid.jpg
    Screenshot_20190117_180124_com.fb.fluid.jpg
    218.9 KB · Affichages: 84
  • Screenshot_20190117_180137_com.fb.fluid.jpg
    Screenshot_20190117_180137_com.fb.fluid.jpg
    506.8 KB · Affichages: 64

MyGoul

Débutant
13 Octobre 2018
7
0
Merci pour ta réponse.

Mais le problème c'est que si tu agrandis trop la zone de détection, la barre d’espace du clavier devient inutilisable, tu n'as pas ce comportement ?

UM Marneus

Grand Maître
Pas du tout, pas d'interférences de ce côté avec SwiftKey. Tu peut d'ailleurs activer une option dans Fluid Gesture pour que les zones se déplacentlors de l'utilisation du dit clavier si jamais ça te gêne.

Fichiers joints

• Screenshot_20190117_180411_com.fb.fluid.jpg
    Screenshot_20190117_180411_com.fb.fluid.jpg
    401.5 KB · Affichages: 30

MyGoul

Débutant
13 Octobre 2018
7
0
Oui mais en fait j'ai l'impression que tu utilises les slides latéraux et pas celui du bas, je me trompe ?

Je n'utilise que celui du bas de mon côté, d'où mon pb.

MyGoul

Débutant
13 Octobre 2018
7
0
Ah alors je ne comprends pas car plus la barre est épaisse et plus elle empiète sur la barre espace du clavier (swiftkey dans mon cas)

Du coup toute la partie inférieure de cette barre ne réagit plus quand je l'utilise et je me retrouve à avoir un espace une fois sur deux en tapant ce qui est assez pénible, je suis surpris que tu n'aies pas le même comportement.