Oreo 8 : Suite à la mise a jour, fonction Dual sim disparu ?

Oreo 8 : Suite à la mise a jour, fonction Dual sim disparu ?

lldlf

Débutant
1 Novembre 2018
7
1
Bonjour à tous,

J'ai un P8 lite 2017 depuis quel temps déjà, sous Nougat lorsque le l'ai acheté (nu je précise, sur Amazon).
Mon modèle est un PRA-LX1C432, européen donc.

Lorsque mon téléphone est passé sous Oréo, je n'ai pas fait gaffe à la suppression du système de dual SIM, je ne m'en suis rendu compte que la semaine dernière lorsque je suis parti à l'étranger et que j'ai inséré la SIM de ma femme en plus dans mon téléphone.
Résultat : Seul la SIM 1 est détectée, et le système ne dispose plus du menu "Gestion de la SIM".

Il existe bien entendu pléthore de sites qui proposent de passer sur une ROM alternative, voir même de flasher une ROM Huawei mais pas C432 (procédure risquée, qui nécessite un formatage complet du téléphone + des manip de haut vol).

Ma question est la suivante : Pourquoi un smartphone dual SIM ne propose pas/plus la gestion des ces dernières nativement ?
Avez-vous comme moi constaté la disparation de la gestion dual SIM ou ai-je la berlue et que sous Nougat, cette gestion n'existait pas ?

Merci pour vos réponses, Cdt, LLDLF.

PS : J'aimerais contacter le support officiel Huawei France, une adresse mail ?
 

lldlf

Débutant
1 Novembre 2018
7
1
Bonjour,

Oui peut-être, mais je vais paumer ma configuration.
Je pense surtout que la gestion dual SIM n'est plus, ce qui est dommageable.
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Pour le support officiel, rendez vous sur le site officiel.
Vous aurez tous les moyens de les contacter.
La semaine il y a le tchat également
 

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
Bonjour à tous,

J'ai un P8 lite 2017 depuis quel temps déjà, sous Nougat lorsque le l'ai acheté (nu je précise, sur Amazon).
Mon modèle est un PRA-LX1C432, européen donc.

juste pour info désolé mais je ne t'apportes pas de solution:’/
tien ! ! bizarre sur mon P8 lite 2017 acheté nu comme toi
mon ancienne version PRA-LX1 8.0.0.374(C432 patch01)
ma nouvelle version PRA-LX1 8.0.0.386(C432) mise a jour de fin octobre
dans paramètre/sans fil et réseau /gestion des cartes sim
j'ai bien les 2 sims qui apparaissent avec une sim dans l'emplacement 1 et rien dans l'emplacement 2
 

lldlf

Débutant
1 Novembre 2018
7
1
Voici ce que j'ai dans mon menu "Sans fil & réseaux" :

Screenshot_20181105-182153.jpg


J'ai reçu une réponse à l'arrache du support qui me propose de "faire appel à mon opérateur pour changer mon téléphone" alors que j'ai clairement stipulé que j'ai acheté mon téléphone sur Amazon.

J'ai relancé, Wait & see...

J'ai également checké dans la doc officiel, le menu est bien présent sous Nougat et apparement sous Oreo mias pas pour moi ;*O
 

lldlf

Débutant
1 Novembre 2018
7
1
J'ai obtenu une réponse du support, plutôt louche :

Nous vous remercions de votre retour, suites à votre demande nous avons vérifié tous les détail de votre téléphone HUAWEI P8 lite 2017 PRA-LX1(Prague-L11) 3G+16G et nous avons put détecter que se téléphone est disponible seulement avec une seul carte SIM .

Il y'a bien le mème type qui est le HUAWEI P8 lite 2017 PRA-LX1(Prague-L31) 3G+16G qui lui et bien inclue avec deux carte SIM.


Suites à votre problème nous conseillons de retourner en vers votre magasin pour qu'il puisse vous donne tous les détail est voir si il est possible de pouvoir l’échanger.

Donc il s'agit d'une limitation soft apparemment (LX1 -> L11 / L31), la seule solution pour moi consiste à flasher une autre ROM.

Voilà, super le marketing !