Ou trouver l'option ICE sur Android 6

Ou trouver l'option ICE sur Android 6

Laurette69

Débutant
16 Juin 2018
5
0
Bonjour à tous ,

J'ai un P9 lite et je souhaitais configurer l'option ICE ( In Case if Emergency) . Seulement impossible de le trouver . Ni sur l'écran de verrouillage ( comme sur les Samsung ou iphone ) ni nulle part ... Bon je suis sûrement pas très douée ... D'où mon appel à l'aide .

Merci pour vos réponses .
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
Excellente question en effet
Je vais suivre le sujet par curiosité car ce serait pas mal de pouvoir retrouver cette fonctionnalité
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bon comme cela m’intéressait j'ai cherché sur internet^^

En fait la gestion de cette urgence a été revu depuis Android 7, de ce que j'ai pu lire, et se rapproche beaucoup de ce que fais iPhone (nom, prénom, groupe sanguin, allergies, numéros à prévenir etc...)

Cela se configure téléphone verrouillé.
il suffit de se rendre sur l’écran de verrouillage et d’appuyer sur Appel d’urgence situé en bas à gauche, puis Informations en cas d’urgence au centre du second écran.

Ensuite, vous avez accès à votre fiche médicale et surtout la possibilité de la modifier en sélectionnant le petit pictogramme en bas de l’écran. Vous pouvez ainsi renseigner votre identité à savoir nom, prénom et adresse ainsi que vos informations médicales : groupe sanguin, allergies, traitement médicamenteux, si oui ou non vous êtes donneur d’organes et tout autres problèmes que vous estimez bon à communiquer sur votre santé. Enfin, vous pouvez lister les contacts à prévenir en cas de problème, en piochant directement dans votre répertoire téléphonique.


J'avoue moins évident à configurer car on y a pas accès depuis les paramètres du téléphone (j'ai tout essayé)
 
  • J'aime
Les réactions: Laurette69

Laurette69

Débutant
16 Juin 2018
5
0
Bonjour Dano ,

Merci pour tes recherches , malheureusement je suis en Android 6 ... Et j ai bien execute toutes tes directives mais rien à faire .. je te joins mes screenshots pour plus de compréhension.

Si tu as d'autres idées , je suis preneuse ...
Voir la pièce jointe 42
Screenshot_2018-06-18-07-07-41.png
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2018-06-18-07-09-02.png
    Screenshot_2018-06-18-07-09-02.png
    80.9 KB · Affichages: 58
Dernière édition:

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
En effet sur Android c'est natif que depuis la version 7
Samsung avait ajouté cette option dans ses ROM .... Tout comme Sony si je ne me trompe pas

La seule option que je vois est une application tierce pour le faire :
Tu peux enlever la capture de ta famille ;)
 
  • J'aime
Les réactions: Laurette69

Laurette69

Débutant
16 Juin 2018
5
0
En effet sur Android c'est natif que depuis la version 7
Samsung avait ajouté cette option dans ses ROM .... Tout comme Sony si je ne me trompe pas

La seule option que je vois est une application tierce pour le faire :
Tu peux enlever la capture de ta famille ;)

Merci pour tes recherches , c'est là où j'en étais résolu egalement mais je ne voulais pas m'avouer vaincu pour l'option directement sur le téléphone ... Tant pis ...au prochain téléphone donc ;)

Bonne journée !!
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Oula ton clavier a fait des siennes mdrrrr

Attends pet être une prochaine mise à jour de ton téléphone, mais comme je ne connais pas les projets dévolutions de ROM je ne voudrais pas te donner de faux espoirs...

Bonne journée également
 
  • J'aime
Les réactions: Laurette69

Laurette69

Débutant
16 Juin 2018
5
0
Oula ton clavier a fait des siennes mdrrrr

Attends pet être une prochaine mise à jour de ton téléphone, mais comme je ne connais pas les projets dévolutions de ROM je ne voudrais pas te donner de faux espoirs...

Bonne journée également
Hihihi , oui mais j'ai corrigé ... En faites j'ai trouvé mais bien caché dans le répertoire un petit onglet ICE , sauf que je n'ai pas trouvé comment le joindre à l'écran de verrouillage ...parce que y a aucune utilité sinon .....
 

Fichiers joints

  • IMG_20180618_073629.png
    IMG_20180618_073629.png
    74.1 KB · Affichages: 52

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
As tu essayé d'enregistrer un contact dans ce groupe ?

Je l'ai aussi ce groupe de contact (surement depuis que je l'utilisais sur mes Samsung, mais je n'avais pas non plus possibilité d'y accéder depuis l'écran de verrouillage de mon Huawei... Avant de trouver l'option intégrée.

Peut être que pour toi ça marchera...
 
  • J'aime
Les réactions: Laurette69

Laurette69

Débutant
16 Juin 2018
5
0
Déjà essayé cette option , et rien .... Merci de ton aide en tout cas , j'attendrais la prochaine MAJ .. maybe ;)
 
F

Famar46

Visiteur
J'ai eu le même problème... Donc j'ai installé le icecard de clusor. Et là ça fonctionne correctement : ICE apparaît avant l'écran de déverrouillage sans mot de passe. Assez intuitif, mais il faut chercher un peu pour installer les infos