Oxydation Huawei mate 10 pro IP67

Oxydation Huawei mate 10 pro IP67

Luis

Nouveau
18 Octobre 2018
1
0
bonjour, pouvez vous me confirmer le le Huawei mate 10 pro es bien IP 67.... ET QUE SIGNIGIE EXACTEMENT IP 67? MON TÉLÉPHONE NE CHARGAIT PAS BIEN.. je l ai ramène directement au sav Huawei à Paris... o' me réclame 50 euros de réparation. pour de l oxydation au niveau du contacteur de charge
... je leur ai expliqué. que le téléphone es IP 67 qu il n es jamais tombe dans l eau.. sauf pluie et encore. la pluie ne tombe pas vers le haut.. on me dis que IP 67 ça veut juste dire que le téléphone résiste aux éclaboussures.. mais qu il ne peut pas aller dans l eau.. première chose je ne l ai jamais fait tomber à l eau.. sur le téléphone. et donc si le téléphone ne résiste qu aux éclaboussures et bien il es seulement IP 64.. et non IP 67 comme indiqué sur la notice... ce qui est une arnaque. car on nois vend un produit qui ne respecte pas ses caractéristiques... .. maintenant je fois payer 50 euros de réparations pour un téléphone qui es encore sous garantie. . mais dont la garantie ne fonctionne pas car le tel es oxydée au niveau du connecteur de charge... merci de me renseigner sur les caractéristiques exactes du téléphone. et si j ai raison. merci de me rembourser les 50 euros de réparations..
e' atte'dant votre réponse

ps logiquement IP67 CA VEUT DIRE QUE LE TELEPHONE PEUT RESISTER A UNE IMMERSIIN DANS L EAU D ENVIRON 30 MIN A MOISN DE 1 METRE DE PROFONDEUR.... ET NON QU IL RESISTE UNIQUEMENT AUX ÉCLABOUSSURES...
 

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 628
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Bonsoir,

En effet aucuns téléphones n’est réellement étanches.. les normes ip67 et ip68, ne sont belles que sur le papier. Le problème est le même chez toutes les marques, ce sont des téléphones waterrésistants et non waterproof. En effet le problème vient de la construction de l’appareil, ce ne sont que des joints type silicone qui se dégrade avec la chaleur du téléphone, le soleil, l’humidité. Il est bon de rappeler que toutes immersions et a proscrire et non garanties.

Malheureusement le cas du sav quj refuse la garantie arrive très souvent :( et malheureusement vous n’avez aucuns recours puisque que la garantie ne prend pas en compte l’oxydation.
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Malheureusement mis à part te lancer dans une procédure contre eux tu vas avoir du mal...
Il y a des pastilles dans le téléphone afin de vérifier justement si le téléphone a été immergé ou pas, en tout cas sur les Samsung c'est ainsi, j'ose espérer que sur les Huawei c'est pareil.
Contacte ta protection juridique et vois avec eux.
Je pense qu'il y a moyen de faire expertiser ton téléphone et en fonction de ces fameuses pastilles faire jouer la garantie ou pas...

Sinon essaie un autre centre agréé pour avoir un autre avis

PS : l'humidité dans une sale de bain peut "oxyder" également, je l'ai déjà vu sur un de mes téléphone, certes un vieux Samsung de la gamme S mais déjà vu...
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin