P20 Pro / Limitation mode modem

P20 Pro / Limitation mode modem

Mosfet

Nouveau
7 Août 2018
3
1
Bonjour,

Lorsque j'utilise mon téléphone P20 pro en mode modem (Wifi, Bluetooth ou USB) les appareils qui s'y connectent ont accès à internet mais plus mon P20 Pro ! Est ce que cela fait la même chose sur vos P20 pro ?

Un exemple ici :

Merci pour votre coopération !!
 
  • J'aime
Les réactions: olaf665

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Bonjour,

Lorsque j'utilise mon téléphone P20 pro en mode modem (Wifi, Bluetooth ou USB) les appareils qui s'y connectent ont accès à internet mais plus mon P20 Pro ! Est ce que cela fait la même chose sur vos P20 pro ?

Un exemple ici :

Merci pour votre coopération !!

Hello... Désolé je n'ai pas la solution, mais je confirme que tu as un disfonctionnement avec ton partage WiFi @Mosfet.. Je viens de faire l'essaie avec mon p20 pro, recherche sur le tel pendant un téléchargement sur l'ordi, pas de soucis.. Un hard reset pourrait peut-être solutionner l'histoire.. En tous les cas ça peut valoir le coup de creuser. Bon courage
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
+1 avec la réponse de yobass, aucun soucis de ce genre avec le mien non plus.
 
  • J'aime
Les réactions: Mosfet

Mosfet

Nouveau
7 Août 2018
3
1
OK ! Merci pour vos tests, contrairement à vous je suis sur une ROM Asia (C636 et non C432) peut être est ce lié à cela ? J'ai déjà tenté un ""Reset Factory" infructueux, à temps perdu je tenterais un remplacement de ROM...

Le téléphone ayant été acheté neuf sur ebay à un vendeur chinois, le vendeur souhaite que je le renvoi en chine pour investiguer, mais comme il ne comprend pas le problème je me suis tourné vers vous pour les tests, encore merci d'avoir confirmer un éventuel dysfonctionnement.

A bientot
 

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
OK ! Merci pour vos tests, contrairement à vous je suis sur une ROM Asia (C636 et non C432) peut être est ce lié à cela ? J'ai déjà tenté un ""Reset Factory" infructueux, à temps perdu je tenterais un remplacement de ROM...

Le téléphone ayant été acheté neuf sur ebay à un vendeur chinois, le vendeur souhaite que je le renvoi en chine pour investiguer, mais comme il ne comprend pas le problème je me suis tourné vers vous pour les tests, encore merci d'avoir confirmer un éventuel dysfonctionnement.

A bientot
Qu'il puisse y avoir une différence au sein d'une ROM entre continent pourquoi pas, à la limite que cette différence puisse être induite par l'inclinaison politique, faut voir... Je savais que la politique Chinoise et les libertés individuelles ( à par à un certain niveau de l'état ou financier) ne sont pas encore culturellement acquises pour tous, mais de là à brider les possibilités de connections simultané, j'suis sur le c.... C'est excessif à ce stade.. Bon après les produits ou réseaux sociaux occidentaux s'adaptent (prêt à tous pour la tune) , les produits et l'industrie chinoise aussi ;-) J'm'en flamme un peu peut-être, ça peut être aussi juste un beug :) Si effectivement il suffira de changer une ligne de code pour résoudre le problème, tant mieux. Et pourquoi ne pas lui mettre directement une ROM occidental ? Bon courage avec l'empire du milieu
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Il faudrait essayer de flasher le téléphone comme on peut le faire avec des Samsung par exemple pour lui mettre une ROM occidentale mais pas sur que ça soit possible....
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Pouvez-vous préciser dans quel pays vous avez acheté votre téléphone ainsi que l'opérateur afin de savoir à quoi correspond le code régionnal C636 ?
Je pense que le soucis viens de cela.
 

fabfue

Amateur
17 Octobre 2018
80
19
Acheté en France nu, mais importé forcément car le code C636 chez Huawei correspond à l'asie/Pacifique, le C432 à l'europe ect..
Mais le téléphone est identique en tout point.
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Ah mince autant pour moi, mal lu...
Du coup si tu as déjà fait un reset factory je ne sais plus quoi tenter...