[P20 Pro] montre connecté comment désactiver visibilité bluetooth

[P20 Pro] montre connecté comment désactiver visibilité bluetooth

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,

Ayant une montre connectée le bluetooth de mon P20Pro est en permanence activé.
Hors je me suis rendu compte hier que de ce fait il est visible en permanence par les personnes autour de moi.

Est-il possible de désactiver cette visibilité ?
J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé :(

Merci pour vos réponses

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 704
578
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Bonjour, pour être connecté à la montre le bluetooh doit être visible. De ce fait, il me paraît impossible de choisir quel objet peux voir votre bluetooh.

Bon après midi :)

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
Merci pour la réponse, mais avec mes smartphone Samsung je peux désactiver la visibilité du bluetooth sans en altérer les connexions automatiques (voiture ou autre).

C'est le même principe qu'un réseau wifi où on cacherait le SSID aprés avoir configuré une connexion automatique...

Etrange que l'on ne puisse pas en faire autant ici :/

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 704
578
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Bonjour,
Merci pour la réponse, mais avec mes smartphone Samsung je peux désactiver la visibilité du bluetooth sans en altérer les connexions automatiques (voiture ou autre).

C'est le même principe qu'un réseau wifi où on cacherait le SSID aprés avoir configuré une connexion automatique...

Etrange que l'on ne puisse pas en faire autant ici :/

Oui après réflexion j’ai pensé au SSID d’une box à approfondir il y a peut être la solution, vous avez essayé de désactiver la visibilité et voir comment votre montre réagis ?

Dernière édition:

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Sur les Samsung (c'est ma seule référence sous Android) on peut activer la visibilité pendant un laps de temps précis (1 ou 2mn) le temps d'appairer les appareils entre eux.
Ou alors peut être faut-il activer les "options développeur" d'android pour pouvoir y accéder sous EMUI, mais si on peut les activer sur ce système...

Si quelqu'un a une piste je suis preneur ^^'

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Sur un OnePlus qui est également sous android 8 par exemple

4172105509288444826%253Faccount_id%253D0

20 Février 2018
126
44
Hello,
Désolé pour la réponse tardive...
Sur mon P8 Lite 2017 (connecté avec ma montre Garmin) j'ai la possibilité de rendre visible par d'autre ou non.
il faut descendre le volet, puis appuyer longtemps sur l'icone bluetooth.
J'espère que ça t’aidera.

Fichiers joints

• Screenshot_20180424-082355.png
    Screenshot_20180424-082355.png
    49 KB · Affichages: 389
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
Merci pour la réponse
Malheureusement en appuyant longtemps sur l'icone bluetooth du volet de notification cela m'eemmene dans les paramètres bluetooth sans avoir cette option :(

olaf665

Semi-Pro
21 Avril 2018
120
41
Bonjour,
Le problème n'a pas l'air résolvable, je viens de passer une moment sur le chat de Huawei, et la seule solution qu'ils m'ont donné est de changer le nom de telephone:p
C'est effectivement un soucis au niveau de la sécurité je pense.
Je suis dans le même cas que toi, j'ai également une montre connectée.
Fin du moi de mai, je vais à une formation Huawei pour ma boîte et je vais soumettre ce problème ainsi que d'autres qui me gênent(ceux seront des formateurs pas des techniciens;)).
Je te tiens aussi courant.
Olaf

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Ah d'accord, merci pour ces précisions.
Ce qui est étrange c'est que certains ont accès à cette option (cf le post de Doudoloop ci-dessus)
Et en renommant le téléphone on perd l'appairage auto, donc pas trés judicieux...

Si tu as cette rencontre autant faire remonter un max de choses en effet ;)

olaf665

Semi-Pro
21 Avril 2018
120
41
Oui c'est sur, autant en profiter
Par contre je pense que cela vient de Android 8.1 et je penses que Doudoloop ne doit pas être en 8.1, à vérifier.
Personnellement j'ai pas résolu ces probleme:
- les photos envoyées en MMS sont ultra compressées du coup mes correspondants ont des photos très pixellisées.
- smartlock me donne une page blanche ( plus possibilités de choisir lieu favori, produit favori....(depuis peut de temps)
- pour écrire, la dictée predictive ne me permet pas toujours de sélectionner les mots proposés
Voilà je crois que c'est tout
Bien-sûr si vous avez les réponses je suis preneur:)
Désolé Admin j'aurais peut être dû faire un post:)
Olaf
Je suis avec clavier Google
Je suis sur opérateur Cdiscount
J'ai une fossil QFounder

• J'aime
Les réactions: Membre supprimé 100

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Olaf pour les MMS et les SMS j'utilise Textra qui te permet de modifier la taille des MMS
Si ça peut t'aider....

Par contre c'est quoi ça :
smartlock me donne une page blanche ( plus possibilités de choisir lieu favori, produit favori....(depuis peut de temps)

olaf665

Semi-Pro
21 Avril 2018
120
41
Merci, mais j'aime bien utiliser l'application native pour les messages, mais c'est bon à savoir;)
Pour smartlock, c'est dans verrouillage intelligent, c'est une fonctionnalité qui permet d'éviter de devoir déverrouiller son appareil avec le code ou autre du moment que tu portes un produit connecté bluetooth, que tu es à un endroit précis (géolocalisation) que tu portes ton smartphone (bloqué si non porté) et un autre mais je sais plus....
Olaf

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Ah oui ok c'est ce que j'utilise dans la voiture, il faut juste que je slide pour afficher mon téléphone sans avoir besoin de la reconnaissance faciale ou l'empreinte digitale... Et ça le fait avec mes écouteurs bluetooth pour courir si je ne me trompe pas
Désolé mais je découvre Huawei et son interface :oops::oops:

D'ailleurs ce qui m'embête un peu c'est que je ne peux voir aucune notification sur l'écran de verrouillage, je suis obligé de déverrouiller mon téléphone
Pourtant tout est bien paramètré dans les notification....

olaf665

Semi-Pro
21 Avril 2018
120
41
Tu as deux choses:
- dans applications et notifications
Notifications et barre d'etats/allumage de l'écran lors des notifications : il doit être coché
- notifications intelligentes dans sécurités et confidentialités/ reconnaissance faciale/ notifications intelligentes
Voilà
Olaf

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Tu as deux choses:
- dans applications et notifications
Notifications et barre d'etats/allumage de l'écran lors des notifications : il doit être coché

Je n'est pas cela, j'ai juste "Témoin de notification".

- notifications intelligentes dans sécurités et confidentialités/ reconnaissance faciale/ notifications intelligentes

C'est activé mais c'est aussi activé "Déverrouiller directement" lors de la reconnaissance faciale.
J'essaierai de tester en désactivant cela
Mais pourquoi dans ce cas, lorsque je suis en voiture, je ne vois pas les notification car si mon phone est en bluetooth sur la voiture avec le smartlock et que je dois slider je devrais les voir. Or ce n'est pas le cas

---EDIT---
J'ai donc désactivé "Déverrouiller directement", une fois mon visage reconnu je suis sur l'écran de verrouillage où c'est mis "glisser pour ouvrir" et tout en bas à droite je vois "2 messages".
Rien d'autre :/

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Alors j'allais te dire non je ne l'ai pas, jusqu'au moment où j'ai remis l'écran de verrouillage par défaut ("Déverrouiller le magazine")
Qui une fois activé me donne accés à cette option, mais affiche aussi les notification.... :eek: