P20 PRO / photo Mode PRO : les réglages ne restent pas en mémoire, pas compris pourquoi !!!!

P20 PRO / photo Mode PRO : les réglages ne restent pas en mémoire, pas compris pourquoi !!!!

D

DrivingFast

Visiteur
Bonjour,

1) En mode photo "MODE PRO" (manuel), mes réglages ne restent pas en mémoire ("vitesse" voir "ISO").

Je ne comprends pas pourquoi.

2) Le mode rafale semble indisponible en mode PRO, vous confirmez ?

Merci à vous !

Ps :

Je suis extremement déçu par les photos (pas videos) depuis 5 mois.

Je crois que j'ai trouvé mon rythme après de nombreux tests mais c'est en mode PRO :
- Très basse lumière : vitesse 1/100e et flash en 10 Mp
- Basse lumière : 1/100e, sans flash, 10 Mp
- lumière optimale : 1/200e, sans flash, 10 Mp, zoom X3 éventuellement, éviter X5

• J'aime
Les réactions: fifi66

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Je confirme @drivingfast, tu dois avoir un souci de sauvegarde des réglages.. Je viens de faire l'essai, même après fermeture de l'appli en arrière plan puis extinction et remise en route du p20 pro, je retrouve mes réglages en mode pro.. Pour la résolution, à moin d'être 10000 à remonter ce bug pour inciter huawei à ce pencher dessu pour une mise à jour, je ne vois que la rhétorique habituelle que te donnerais la plate-forme d'aide officielle (à croire que ce soit la seule qu'ils connaissent) "une réinitialisation d'usine". Perso je commencerai par une réinstallation de l'appli.
Concernant ta déception pour la partie photo, à par la sauvegarde des réglages, tu pourrais développer. Peut être a tu d'autres bugs. Mais ayant eu quelques HDG d'une des meilleures marques en photophonie (Nokia), j'avoue ne pas être transcendé par le partenariat leica/huawei..
Bon dimanche

• J'aime
Les réactions: Krx - Admin
D

DrivingFast

Visiteur
Le type presque unique de photos que je fait est la photo prise sur le vif d'éléments mobiles (enfant de 3 ans), dans la majorité des situations d'éclairage (donc basse lumière souvent).

La qualité photo est importante (ISO essentiellement), mais la photographie NON floue reste la priorité (donc bonne mise au point mais surtout vitesse d'obturation.

Mes photos en mode photo ou portrait sont trop souvent FLOUES, c'est inadmissible :

Pour moi L'IA et les algorythmes du téléphone ne sont pas bons.

- Vitesse d'obturation beaucoup trop souvent insatisfaisante
- ISO qui pourraient être bien plus élevés
- Mise au point : pas mal du tout, mais beaucoup trop souvent faite au mauvais endroit ou mal faite je ne sais pas : conséquence = le sujet parfois un peu flou
- Les zooms X3 et X5 ont une mauvaise qualité. J'aurais préféré un solide petit X2

Pour mon utilisation, le mode PRO est bien meilleur avec ces réglages :

- Lumière optimale : 1/200e à 1/4000e, sans flash, 10 Mp, zoom X3 éventuellement, éviter X5

D

DrivingFast

Visiteur
Bon, j'ai fait un grand nombre de tests pour comprendre pourquoi mes reglages ne sont pas gardés, IMPOSSIBLE de reproduire.

Boom je vac à mes occupations, je ne touche pas à mon portable pendant au moins 30 min......... et bam, réglages non conservés.... Je crois que le problème vient de là.

Par ailleurs le délai très fréquent de latence entre l'appui sur le bouton et la prise de photo est EXCESSIF !

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Je confirme, il y a certainement un problème avec la partie photo.
Le zoom jusqu'à x5 est en règle générale plutôt bon, en acceptant la contrainte de bien ce figer et attendre que la machine travail ses algorithmes.
Sache juste que j'ai utilisé pendant 3 ans le Nokia 1020, ça te donne une idée de mes références en qualité possible de photophonie pour le zoom et autres..
Essais de faire tes photos en virant l'ia, je trouve que c'est une béquille bancal..
Pour l'auto-focus et la vitesse d'obturation, si tu viens des séries "galaxy s" forcément tu ne pourra qu'être déçus, c'est le seul et unique domaine ou Samsung met la tannée à tout le monde.
Autre élément qui me fait penser que tu as un problème, la luminosité de tes photos. 3 fois sur 4 je suis encore un peu étonné de la capacité du tel à capter la luminosité sans trop monter dans les Iso.
Maintenant reste à savoir si tes désagréments viennent de la partie logiciel ou matériel. Commences par réinstaller l'app photo avant l'irréversible hard-reset

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Bon, j'ai fait un grand nombre de tests pour comprendre pourquoi mes reglages ne sont pas gardés, IMPOSSIBLE de reproduire.

Boom je vac à mes occupations, je ne touche pas à mon portable pendant au moins 30 min......... et bam, réglages non conservés.... Je crois que le problème vient de là.

Par ailleurs le délai très fréquent de latence entre l'appui sur le bouton et la prise de photo est EXCESSIF !
T'as pas connu le Nokia 1020 :)

D

DrivingFast

Visiteur
C'est la partie logicielle qui ne me convient pas :

- Mauvais choix par le téléphone du couple ISO/sensibilité, il privilégie beaucoup trop la sensibilité ISO faible, c'est à dire la VITESSE D'OBTURATION, au pris de nombreuses photos floues (photos prises sur le vif d'un sujet (enfant 3 ans) en mouvement.
- Délais excessif de latence entre l'appui sur le bouton et la prise de photo
- Le telephone ne retient pas certains réglages sur la durée :
Il ne s'allume pas sur le dernier mode utilisé (notamment mode PRO)
Il ne retient pas sur la durée mes réglages de vitesse d'obturation en mode PRO.

Je suis sûr à 99% de ne pas avoir de problème de type logiciel ou matériel.

Je suis ouvert à tous vos conseils et vous remercie pour tous ceux prodigués, mais je ne pense vraiment pas avoir de bug logiciel ou probleme matériel.

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
C'est la partie logicielle qui ne me convient pas :

- Mauvais choix par le téléphone du couple ISO/sensibilité, il privilégie beaucoup trop la sensibilité ISO faible, c'est à dire la VITESSE D'OBTURATION, au pris de nombreuses photos floues (photos prises sur le vif d'un sujet (enfant 3 ans) en mouvement.
- Délais excessif de latence entre l'appui sur le bouton et la prise de photo
- Le telephone ne retient pas certains réglages sur la durée :
Il ne s'allume pas sur le dernier mode utilisé (notamment mode PRO)
Il ne retient pas sur la durée mes réglages de vitesse d'obturation en mode PRO.

Je suis sûr à 99% de ne pas avoir de problème de type logiciel ou matériel.

Je suis ouvert à tous vos conseils et vous remercie pour tous ceux prodigués, mais je ne pense vraiment pas avoir de bug logiciel ou probleme matériel.
Bon bin plus qu'à espérer que les ingénieurs du département photo de huawei et leica optimisent leurs algorithmes pour pouvoir profiter pleinement du slogan de la marque "le renouveau de la photo"..

D

DrivingFast

Visiteur
Avec un recul de 15 jours, je confirme que mes photos sont au moins 3 fois plus souvent réussies (voir mes réglages en mode PRO plus haut).

Je reste ouvert si vous avez des idées pour expliquer ou comprendre pourquoi les réglages du mode PRO ne restent pas en mémoire, apparemment lorsque l'on utilise plus le téléphone ou en tout cas l'appareil photo.

Merci également aux personnes qui ont tentés de m'aider ;) .

• J'aime
Les réactions: Dano
D

DrivingFast

Visiteur
Yo.

Je n'ai toujours pas compris quel(s) élément(s) déclenche(nt) le "RESET" de mes réglages dans le mode PRO photo (en particulier la vitesse d'obturation).

Si vous comprenez pourquoi, merci de me tenir informé les gars.

80% des photos minimum ("prises sur le vif") sont systematiquement ratées car l'IA de l'appareil choisit systématiquement une vitesse d'obturation trop faible.

Vraiment déçu.

Les vidéos sont bien par contre.

laurent59

Amateur
9 Décembre 2018
68
10
[QUOTE="DrivingFast, post: 4836"

Pour mon utilisation, le mode PRO est bien meilleur avec ces réglages :

- Lumière optimale : 1/200e à 1/4000e, sans flash, 10 Mp, zoom X3 éventuellement, éviter X5[/QUOTE]

Et pour les autres réglages tu mets quoi ? ( Iso notamment )

Merci

laurent59

Amateur
9 Décembre 2018
68
10
Bonjour,

1) En mode photo "MODE PRO" (manuel), mes réglages ne restent pas en mémoire ("vitesse" voir "ISO").

Je ne comprends pas pourquoi.

2) Le mode rafale semble indisponible en mode PRO, vous confirmez ?

Merci à vous !

Ps :

Je suis extremement déçu par les photos (pas videos) depuis 5 mois.

Je crois que j'ai trouvé mon rythme après de nombreux tests mais c'est en mode PRO :
- lumière optimale : 1/200e, sans flash, 10 Mp, zoom X3 éventuellement, éviter X5

Bonjour,

et pour les autres réglages tu mets quoi ? ( Iso notamment )

Merci

( je reposte car le post précédent avait été mal fait )