P30 PRO - P30 pro et Temps forts .... - Page 2

P30 PRO P30 pro et Temps forts ....

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Oui ça fonctionne bien aussi de mon côté.

Mais, je me demande si l'économiseur d'écran ne serait pas lié des fois.
Il y a un message comme quoi, il affiche les images lorsqu'il est en charge. :unsure:

A vérifier aussi de votre côté, tout est envisageable.

Screenshot_20200226_072227_com.android.settings.jpg

Criss

Débutant
10 Décembre 2019
37
7
Belgique
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Build
10.1.0.123(C431E19R2P5patch02)GPU Turbo
Bonjour,

mon téléphone est chargé et .... toujours pas de temps forts .....
l’economiseur d’ecran n’est pas actif, faut il l’activer ?
merci pour votre retour

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Bonjour,

mon téléphone est chargé et .... toujours pas de temps forts .....
l’economiseur d’ecran n’est pas actif, faut il l’activer ?
merci pour votre retour
Je ne sais pas, je faisais juste une liaison entre les deux.
Parfois, les applications fonctionnent de concert...à voir par la suite.
Je ne peux pas en dire plus pour mon cas, l'économiseur a toujours été activé avec la localisation.

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Bonjour,

Oui ça fonctionne bien aussi de mon côté.

Mais, je me demande si l'économiseur d'écran ne serait pas lié des fois.
Il y a un message comme quoi, il affiche les images lorsqu'il est en charge. :unsure:

A vérifier aussi de votre côté, tout est envisageable.

Voir la pièce jointe 3865
Je n'ai jamais utilisé l'économiseur d ecran. Et pourtant les temps forts marchaient l'année dernière :-(
Pareil pour le gps ou la 4g, je ne les avait pas en charge. Et je ne l'ai jamais laissé charger la nuit… Je ne comprend pas, mystère !

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Je n'ai jamais utilisé l'économiseur d ecran. Et pourtant les temps forts marchaient l'année dernière :-(
Pareil pour le gps ou la 4g, je ne les avait pas en charge. Et je ne l'ai jamais laissé charger la nuit… Je ne comprend pas, mystère !
Je n'avais fait que supposé, donc on peut exclure cette hypothèse.

• J'aime
Les réactions: Romanobill

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
bonjour,
Je reviens dessus pour confirmer que les temps forts sont revenus ! ^^
Enfin c'est vite dit, j'en ai revu un de décembre 2019, rien avant, rien après.
On va voir aux prochaines charges. Pas de wifi ni 4g ni GPS par contre.
Cela fonctionne c'est déjà bien :)

Par contre quelqu'un sait comment fonctionne les tag des gens, reconnaissance des visages et des objets? J'aimerais que Huawei l'écrive en dur dans les tags des photos, c'est un gros gain de temps pour les retrouver ^^

Cilyan

Débutant
21 Février 2020
10
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Si si, elle s’y trouve.
Lancez la recherche en tapant les mots économiseur......
Beh... moi je n'ai que "Economiseur de données intelligent"...

Je reviens dessus pour confirmer que les temps forts sont revenus ! ^^
Toujours rien... :'(

Par contre quelqu'un sait comment fonctionne les tag des gens, reconnaissance des visages et des objets? J'aimerais que Huawei l'écrive en dur dans les tags des photos, c'est un gros gain de temps pour les retrouver ^^
Ce sont des informations stockées dans les données de l'application Galerie. D'ailleurs, si vous supprimez les données de la Galerie, il faudra attendre qu'elle scanne à nouveau toutes les photos pour les reconnaître à nouveau. Je ne sais pas s'il est possible d'extraire ces données pour les réutiliser.

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Ce sont des informations stockées dans les données de l'application Galerie. D'ailleurs, si vous supprimez les données de la Galerie, il faudra attendre qu'elle scanne à nouveau toutes les photos pour les reconnaître à nouveau. Je ne sais pas s'il est possible d'extraire ces données pour les réutiliser.
Exact j'ai fait l'amère expérience de supprimer ces données.
Malheureusement si c'est pas enregistré dans le tag de la photo, cela ne sert a rien, sauf le voir sur le mobile.

Criss

Débutant
10 Décembre 2019
37
7
Belgique
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Build
Bonjour,

Toujours rien chez moi non plus ......
j’ai contacté le service technique, je partage leur réponse avec vous :

Essam Ahmed (Huawei)
9 mars 11:33 CET
Chère Madame,

Merci pour le mail de retour et les informations communiquées.

La fonctionnalité Temps forts crée des albums avec vos meilleures photos et vidéos sélectionnées à partir de Galerie en fonction des informations de temps et de lieu. Les photos et les vidéos prises dans les 12 heures à un endroit fréquemment représenté (comme votre maison ou votre lieu de travail) seront rassemblées dans un album Temps forts. Pour les photos et les vidéos prises à un endroit peu fréquemment représenté, celles prises dans les 48 heures seront mises dans un album Temps forts.
Les albums Temps forts sont créés automatiquement lorsque votre téléphone est en train de se recharger avec écran éteint et que la charge de la batterie est supérieure à 50 %.

Solution :
Pour que Temps forts fonctionne correctement, les conditions suivantes doivent être toutes remplies :
1- Étiquette GPS est activé dans les paramètres Appareil photo et Localisation est activé sur votre téléphone ; ainsi, vos photos et vos vidéos auront une étiquette indiquant la position géographique.
2- Accès à Internet et aux informations de localisation est activé dans les paramètres Galerie.
3- La photo est au format jpg. Pour vérifier le format d'une photo, vous pouvez l'ouvrir et toucher l'icône d'information dans l'angle supérieur droite.
4- Il existe au moins 10 photos/vidéos, qui ne sont pas des doublons, prises au même endroit.
Remarque : Une photo sera reconnue comme doublon si elle est prise dans les 15 secondes ou à 1 mètre de la photo précédente, ou si son contenu est identique à celui de la photo précédente.
5- Votre téléphone est connecté à un réseau Wi-Fi (et non à un point d'accès Wi-Fi).

Assurez-vous que les conditions précédentes sont bien remplies, et un album Temps forts sera généré après environ trois jours. Pendant cette période, veillez à recharger votre téléphone à plus de 50 %, avec l'écran éteint.
Si le problème persiste, sauvegardez vos données et apportez votre appareil à un centre technique agréé Huawei en vous munissant de votre preuve d'achat. Veuillez consulter les étapes pour sauvegarder vos données, réinitialiser le téléphone et la procédure d'envoi en réparation en attachement.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’informations
Comme nous cherchons à améliorer de manière continue nos services nous vous invitons à prendre quelques secondes pour remplir une enquête de satisfaction composée de 3 questions, dans l'optique de noter le support que nous vous avons offert.

• J'aime
Les réactions: Christophe.P et Romanobill

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Merci pour les infos, peut être en wifi cela pourrait fonctionner (je le fais en 4g).
Moi cela se repeuple petit a petit, je suis a deux temps forts, que j'avais eu précédemment (avant nettoyage de l'appli)
Et il a trouvé sports et bâtiments en plus.

A l occasion je leur demanderai si l'appli peut tagguer en dur ces informations, dans chaque jpeg afin de ne pas refaire en cas d effacement de l'appli.

Criss

Débutant
10 Décembre 2019
37
7
Belgique
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Build
Merci pour les infos, peut être en wifi cela pourrait fonctionner (je le fais en 4g).
Moi cela se repeuple petit a petit, je suis a deux temps forts, que j'avais eu précédemment (avant nettoyage de l'appli)
Et il a trouvé sports et bâtiments en plus.

A l occasion je leur demanderai si l'appli peut tagguer en dur ces informations, dans chaque jpeg afin de ne pas refaire en cas d effacement de l'appli.
Mon gsm est toujours en wifi et 4G, mais c'est le wifi qui prime dès qu'il en détecte un, et vu que je le charge à la maison, il est d'office en wifi. Donc je ne pense pas que ce soit être ça.

Criss

Débutant
10 Décembre 2019
37
7
Belgique
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Build
Romanobill,

je n'ai par contre aucun souci pour le tri et la reconnaissance des lieux, objet animaux, visages, ... Cela se fait parfaitement bien. C'set juste les minis vidéos musicales qu'il ne crée pas.

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Romanobill,

je n'ai par contre aucun souci pour le tri et la reconnaissance des lieux, objet animaux, visages, ... Cela se fait parfaitement bien. C'set juste les minis vidéos musicales qu'il ne crée pas.

Oui les temps forts. Perso je leur enverrai pas mon téléphone pour ca. On ne sait pas trop comment ca fonctionne en fait… Mais il a recrée (a peu près) ce qu'il avait déjà fait avant suppression : je veux dire qu'il a pris les mêmes lots de photos, elles ne sont pas juste dans le même ordre et cadrées pareil mais bon. C'est le coté aléatoire de l'IA :)
Pour le reste j'ai pas de nouveaux temps forts autre, donc le problème vient du type de photos prises qui ne cadre pas avec ses algorythmes pour faire une vidéo.

Enfin ce n'est que mon avis :)

Cilyan

Débutant
21 Février 2020
10
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Pour le reste j'ai pas de nouveaux temps forts autre, donc le problème vient du type de photos prises qui ne cadre pas avec ses algorythmes pour faire une vidéo.

Ce n'est pas sûr, j'ai le même souci. Depuis la dernière réinstallation, je n'ai remis que quelques photos récentes, prises avec le Huawei, mais rien ne vient. En revanche, au départ, j'avais importé 3 mois de photos de mon ancien appareil (OnePlus X). C'était en septembre, donc des photos de avril à août à peu près. Et à chaque fois que j'effaçais les données de la galerie, l'algorithme me recréait 3 temps forts, toujours les mêmes, avec quelques photos de juin et août, prises avec mon OnePlus. C'est pour ça que quand le support m'a proposé de tout réinstallé, je n'ai remis des photos que du Huawei. Au cas où le format des photos le fasse bugger. Mais depuis, rien. Pas de temps forts.

Je vais remettre les anciennes photos, d'ailleurs, tiens. Pour voir s'il me refait les 3 albums.

• J'aime
Les réactions: Romanobill

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
e vais remettre les anciennes photos, d'ailleurs, tiens. Pour voir s'il me refait les 3 albums.
Tiens nous au courant si il le fait, je dirais qu'il n'y a pas de raisons :)
En pleine expérimentation ^^

• J'aime
Les réactions: Criss

Criss

Débutant
10 Décembre 2019
37
7
Belgique
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Build
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous annoncer que les temps forts se sont enfin activés !!!
Il semblerait que ceux-ci s'activent eux-même en faisant un maximum de photos sur un site mais .... à différents endroits !
Exemple, 50 photos prises dans le jardin ne fonctionnent pas. Par contre 50 photos prises sur un lieu de promenade à une bonne distance les unes des autres, les temps forts se sont activés après la nouvelle charge.
:)