P40 Lite - p40 LITE 5G REMBOURSEMENT

P40 Lite p40 LITE 5G REMBOURSEMENT

WYLLR93

Nouveau
11 Août 2020
2
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P 40 LITE 5G
Bonjour,

J'ai renvoyé mon téléphone depuis le 23 Août 2020 et aujourd'hui Samedi 17 Octobre 2020, je n'ai toujours pas reçu de remboursement de la part de Huawei, le service client et réclamation me fait tourner en bourrique, soit disant ils n'auraient pas reçu le téléphone et son en train de remettre la faute sur DHL, pourtant la réception du téléphone à eu lieu le 09 Septembre (c'est vrai cela a été long), maintenant je me retrouve prisonnier entre DHL et HUAWEI, moi qui ai bien tout renvoyé en bonne et du forme. (image livraison DHL)
Que faire maintenant afin de recevoir mon remboursement, contacter un avocat ?
Merci pour vos retours
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-09-16 à 20.57.37.png
    Capture d’écran 2020-09-16 à 20.57.37.png
    109.7 KB · Affichages: 279

Vero 4602

Débutant
12 Octobre 2020
6
0
4602 Cheratte
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 lite
Bonjour,

J'ai renvoyé mon téléphone depuis le 23 Août 2020 et aujourd'hui Samedi 17 Octobre 2020, je n'ai toujours pas reçu de remboursement de la part de Huawei, le service client et réclamation me fait tourner en bourrique, soit disant ils n'auraient pas reçu le téléphone et son en train de remettre la faute sur DHL, pourtant la réception du téléphone à eu lieu le 09 Septembre (c'est vrai cela a été long), maintenant je me retrouve prisonnier entre DHL et HUAWEI, moi qui ai bien tout renvoyé en bonne et du forme. (image livraison DHL)
Que faire maintenant afin de recevoir mon remboursement, contacter un avocat ?
Merci pour vos retours
Je trouve ça honteux !
Au départ Huawei à promis que les applications allaient arriver au fur et a mesure et a ce jour, toujours rien.. Ma patience a des limites....
 

Patyan38

Professionnel
13 Octobre 2018
253
99
Voiron
www.airgayradio.com
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M5
Build
10.1.1.208 (C432E2R2P1)
Hello,
Pour les apps des banques, je pense qu'il serait bien de faire pression sur les banques pour se mettre en conformité avec les téléphones car ce n'est pas du ressort de Huawei de le faire à leur place. Bon, je dis çà car je n'utiliserais pas mon phone pour suivre mes comptes. Pour çà un bon PC offre une bien meilleure visualisation et une sécurité plus sérieuse je pense. Mais comme je l'ai déjà dit, chacun son choix.

Par ailleurs, les banques ont tout à gagner de ne pas rentrer dans le jeu de Google et consort pour leur apps. Tout le monde sait désormais que Google se prend pour le roi du monde (au même titre que Apple du reste). Et c'est à nous, consommateurs, de ne pas tomber trop dans leur environnement. A ce titre, le procès contre Google en cours aux USA en dit long sur cette société qui cherche à nous transformer en purs produits de consommations...

Soyez prudent
Patrick
 

Vero 4602

Débutant
12 Octobre 2020
6
0
4602 Cheratte
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 lite
Hello,
Pour les apps des banques, je pense qu'il serait bien de faire pression sur les banques pour se mettre en conformité avec les téléphones car ce n'est pas du ressort de Huawei de le faire à leur place. Bon, je dis çà car je n'utiliserais pas mon phone pour suivre mes comptes. Pour çà un bon PC offre une bien meilleure visualisation et une sécurité plus sérieuse je pense. Mais comme je l'ai déjà dit, chacun son choix.

Par ailleurs, les banques ont tout à gagner de ne pas rentrer dans le jeu de Google et consort pour leur apps. Tout le monde sait désormais que Google se prend pour le roi du monde (au même titre que Apple du reste). Et c'est à nous, consommateurs, de ne pas tomber trop dans leur environnement. A ce titre, le procès contre Google en cours aux USA en dit long sur cette société qui cherche à nous transformer en purs produits de consommations...

Soyez prudent
Patrick
Merci pour votre commentaire. Je n ai pas de PC et je me sers de mon téléphone un peu comme PC.. J ai eu plusieurs Huawei et j ai toujours été satisfaite de la marque. Que Google se prenne pour le roi du monde, je suis d accord mais comment personne a ce jour ne peut pas les égaler...
Bref a part Changer de marque, je pense ne pas avoir trop le choix...malheureusement
 

Patyan38

Professionnel
13 Octobre 2018
253
99
Voiron
www.airgayradio.com
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M5
Build
10.1.1.208 (C432E2R2P1)
Hello @Vero 4602

En fait ce n'est pas en les égalant que cela changera. Le problème avec Google et ses applis, c'est qu'ils obligent les utilisateurs à passer par leurs serveurs (question de sécurité disent-ils!)... Le voilà le problème. Et en ajoutant une couche de vérification telle que toute autre société qui n'adoptent pas leurs "règles" se voient rejeter. Concernant Huawei (et d'autres marques aussi) , le problème est venu d'un président sérieusement atteint pas la bêtise, pour protéger uniquement les marques de son pays (l'hégémonie de Apple sur ce coup là!)... Le syndrome du monopole finit par nuire à la consommation globale. Google n'est qu'un arbre qui cache la forêt...

En clair Google joue d'un monopole absolu tant et si bien que même les USA sont en ce moment à les attaquer pour "Abus de position dominante". A force d'en vouloir trop, Google empêche les autres d'évoluer et de garder leur indépendance. Les monopoles nuisent à l'économie, Google en est une preuve.

à bientôt
Patrick
 

Scapo

Semi-Pro
30 Mai 2020
169
38
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Hello @Vero 4602

En fait ce n'est pas en les égalant que cela changera. Le problème avec Google et ses applis, c'est qu'ils obligent les utilisateurs à passer par leurs serveurs (question de sécurité disent-ils!)...
Slt Patrick,

globalement d'accord avec toi si ce n'est que l'obligation sauf à être un "gros" elle est aussi faite au petits éditeurs qui ont peu de choix pour gagner en visibilité et aide technique que de passer à ce jour par le store Google.
 

Patyan38

Professionnel
13 Octobre 2018
253
99
Voiron
www.airgayradio.com
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M5
Build
10.1.1.208 (C432E2R2P1)
Hello @Scapo

Effectivement, les petits ont un joli support avec Google tant qu'ils peuvent payer les droits qui doivent être conséquents. Cela dit, j'aimerais assez qu'on revienne à l'époque ou chaque marque avait son propre systeme d'exploitation (la plupart du temps bien verrouillé)... Et ce serait assez jouissif que Huawei réussisse à faire éclater la bulle Google grâce à HarmonyOS. Les clients pourront enfin avoir le choix d'un système. A ce titre j'attend beaucoup du prochain OS de Huawei...

à bientot
Pat
 

Pinocchio

Huawei lover
5 Mai 2019
110
16
Belgique
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 10 Pro Bla-L29 10.0.0.159 (C432E5R1P3 patch02)
P30 Pro 256G Vog-L29 10.0.0.173 (C431E19R2P5) GPU Turbo
Watch GT-49D 10-0-11-20
Build
Mate 10 Pro Bla-L29 10.0.0.159 (C432E5R1P3 patch02)
P30 Pro 256G Vog-L29 11.0.0.138 (C431E8R2P3) GPU Turbo
Watch GT-49D 10-0-11-20
Surcouche
Non
Faux, Trump a herite de ce dossier deja ouvert sous Obama.
Un peu de renseignement ne fait jamais tort avant de vehiculer ce que 'machin' n'a fait que repeter SANS connaitre le sujet !!

...
Concernant Huawei (et d'autres marques aussi) , le problème est venu d'un président sérieusement atteint pas la bêtise, pour protéger uniquement les marques de son pays (l'hégémonie de Apple sur ce coup là!)...
 

Patyan38

Professionnel
13 Octobre 2018
253
99
Voiron
www.airgayradio.com
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M5
Build
10.1.1.208 (C432E2R2P1)
Faux, Trump a herite de ce dossier deja ouvert sous Obama.
Un peu de renseignement ne fait jamais tort avant de vehiculer ce que 'machin' n'a fait que repeter SANS connaitre le sujet !!
Hello,
Je sais que le dossier était déjà ouvert. Il n'empêche que l'actuel président s'acharne d'une façon démente qui va au détriment de certains sociétés américaines.

Par ailleurs, je ne sais pas qui est "machin".

bonne journée
Pat
 

Scapo

Semi-Pro
30 Mai 2020
169
38
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Hello @Scapo

Effectivement, les petits ont un joli support avec Google tant qu'ils peuvent payer les droits qui doivent être conséquents. Cela dit, j'aimerais assez qu'on revienne à l'époque ou chaque marque avait son propre systeme d'exploitation (la plupart du temps bien verrouillé)... Et ce serait assez jouissif que Huawei réussisse à faire éclater la bulle Google grâce à HarmonyOS. Les clients pourront enfin avoir le choix d'un système. A ce titre j'attend beaucoup du prochain OS de Huawei...

à bientot
Pat

Comme toi j'attends avec une certaine impatience HarmonyOS ne serait-ce que pour voir ce que peut faire un constructeur dans ce domaine et ce que ce système pourrait apporter comme nouveautés .
 

Pinocchio

Huawei lover
5 Mai 2019
110
16
Belgique
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 10 Pro Bla-L29 10.0.0.159 (C432E5R1P3 patch02)
P30 Pro 256G Vog-L29 10.0.0.173 (C431E19R2P5) GPU Turbo
Watch GT-49D 10-0-11-20
Build
Mate 10 Pro Bla-L29 10.0.0.159 (C432E5R1P3 patch02)
P30 Pro 256G Vog-L29 11.0.0.138 (C431E8R2P3) GPU Turbo
Watch GT-49D 10-0-11-20
Surcouche
Non
Bonjour,

'Machin' c'est monsieur tout le monde qui vehicule des 'on-dit'.
Un bon exemple sont les journaux qui mettent tout sur le dos de Trump, sans remonter aux sources du probleme, cad Obama.

Bonne journee

...
Par ailleurs, je ne sais pas qui est "machin".
...