P40 Pro - P40 Pro et Bluetooth

P40 Pro P40 Pro et Bluetooth

kroko

Nouveau
5 Juillet 2023
3
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro
Bonjour,

Premier post ici. J'ai un P40 Pro depuis deux ans dont je suis très satisfait. Toutes les MAJ successives ont été faites.

Lorsque je passe en mode de gestion d'alimentation ultra, le wifi n'est pas désactivé alors que le bluetooth oui ce qui est très embêtant : il faut le réactiver systématiquement manuellement lorsque je monte dans mon véhicule afin que mon P40 Pro puisse se connecter à celui-ci.

Question : y a-t-il un réglage permettant d'empêcher que le bluetooth ne se désactive lorsque l'on passe en mode ultra ?

D'avance, je vous remercie.
 

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 628
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Bonjour,

Il n'y a malheureusement pas de réglage spécifique dans le mode de gestion d'alimentation ultra pour empêcher la désactivation du bluetooth. Lorsque vous activez ce mode, le système désactive automatiquement certaines fonctionnalités pour économiser de l'énergie, y compris le bluetooth.

Cependant, il existe une solution de contournement possible pour éviter de devoir réactiver manuellement le bluetooth à chaque fois que vous entrez dans votre véhicule. Vous pouvez utiliser une application tierce de gestion d'énergie ou de profils, qui vous permettra de personnaliser les fonctionnalités qui doivent être désactivées ou activées lorsque vous activez le mode d'alimentation ultra.

Il existe plusieurs applications disponibles sur le Google Play Store qui offrent ces fonctionnalités, comme Tasker, MacroDroid ou Automate. Avec ces applications, vous pouvez créer des règles personnalisées pour activer automatiquement le bluetooth lorsque vous entrez dans votre véhicule, même si le mode de gestion d'alimentation ultra est activé.

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème. N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions.
 
  • J'aime
Les réactions: kroko

kroko

Nouveau
5 Juillet 2023
3
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro
Merci beaucoup Krx pour cette réponse de qualité complète et rapidement donnée !
Je vais tester les trois applis proposées et je ferai un petit retour ici même pour ceux que cela intéresse.
 

kroko

Nouveau
5 Juillet 2023
3
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro
C'est vraiment galère. J'ai essayé MacroDroid et résultat je ne suis pas avancé : lorsqu'il réactive le bluetooth, il demande la permission de le faire, ce qui revient au même que de le faire manuellement. Malheureusement, je pense que, d'après mes recherches, ce sera la même chose avec Tasker et Automate.