P8 Lite 2017 - pb HiSuite - pb GPS

P8 Lite 2017 - pb HiSuite - pb GPS

G

greg

Visiteur
Bonjour,
J'ai acheté un P8 Lite 2017 mi-décembre et le GPS ne marche toujours pas (bugs récurrents de position). J'ai contacté le service client de Huawei et ils m'ont dit d'attendre la dernière version de EMUI. Sauf que mon téléphone n'arrive pas à la trouver en ligne.
Je télécharge donc HiSuite mais impossible de voir le téléphone dans l'appli...
Bref je commence en avoir marre de ce téléphone plein de bugs. Je l'avais acheté suite aux tests techniques (fnac, les numériques...) mais en fait j'ai l'impression qu'ils n'ont jamais rien testé. Ma femme a aussi acheté le même téléphone 1 semaine plus tard dans un autre magasin et mêmes problèmes...
Bref Huawei, ce n'est pas encore très fiable. Je ne recommande pas.
 

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
Bonjour,
J'ai acheté un P8 Lite 2017 mi-décembre et le GPS ne marche toujours pas (bugs récurrents de position). J'ai contacté le service client de Huawei et ils m'ont dit d'attendre la dernière version de EMUI. Sauf que mon téléphone n'arrive pas à la trouver en ligne.
Je télécharge donc HiSuite mais impossible de voir le téléphone dans l'appli...
Bref je commence en avoir marre de ce téléphone plein de bugs. Je l'avais acheté suite aux tests techniques (fnac, les numériques...) mais en fait j'ai l'impression qu'ils n'ont jamais rien testé. Ma femme a aussi acheté le même téléphone 1 semaine plus tard dans un autre magasin et mêmes problèmes...
Bref Huawei, ce n'est pas encore très fiable. Je ne recommande pas.
bizarre 2 mêmes téléphones avec hisuite qui ne marche pas sur les deux appareils
moi ça marche à tout les coups
je ne suis pas sûr mais après avoir installé la première fois hisuite sur mon pc
il me semble que quant j'ai connecté le câble usb ça à installé l'appli hisuite sur le téléphone
dailleurs si je vais sur paramètre /application
hi suite est bien présent aussi sur le téléphone ( même icone que sur le pc)
ensuite chaque fois que je connecte mon téléphone avec le câble usb l'appli du pc se lance automatiquement
la seule manip à faire c'est sur le smartphone clic sur "autoriser l'accés"
ne compte pas trop sur le service client
moi je m'en suis sorti grace à ce forum
qu'elle est ta version actuelle ? ?
ensuite faut régulièrement faire sur le téléphone paramètre / recherche de mise a jour
pour mon cas je n'ai jamais eu de mise a jour avec recherche sur smatphone
par contre en connectant mon téléphone en usb j'ai eu une mise a jour cette fois avec hi suite sur windows
maintenant je suis en version PRA-LX1C432B196
et mon gps fonctionne parfaitement
lis donc le post au dessus ou il y a plus de 30 pages tout est expliqué
 
20 Février 2018
126
44
Bonjour,
Comme le dit John il faut autoriser l'accés moi aussi j'ai le P8 Lite 2017 et aucun problème, bien au contraire je suis convaincu !
Peut tu nous donner ta version? vois si surcouche opérateur, car moi par exemple j'ai un surcouche SFR et j'ai pu mettre a jour seulement hier... voir mon poste;
A bientôt pour te (vous) aider
 

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
Je télécharge donc HiSuite mais impossible de voir le téléphone dans l'appli....

j'ai oublié de te dire
quant on branche le câble usb sur le pc ( moi sur pc windows 10)
le pc lance automatiquement l'appli photo de windows et ensuite par dessus l'appli hi suite
bon ça fait brouillon mais pas génant tu fermes ou pas l'appli photo de windows si tu souhaites et tu te retrouves avec uniquement sur ton pc hi suite.
au début j'étais comme toi je disais c'est quoi ce hi suite de me.... qui ne marche pas du tout
je l'avais même supprimé du pc
mais c'est moi qui me plantais
je puis dire que hi suite marche super bien et est vachement pratique pour tranférer les photos du ton pc ou pour tout sauvegarder sur ton smartphone
cordialement
 
G

greg

Visiteur
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
HiSuite : j'ai pu le faire fonctionner. Il fallait que j'autorise la connexion USB + la connexion HDB mais en standard le téléphone n'ouvrait pas la fenêtre connexion "HDB". J'ai du aller dans les "paramètres" puis "Sécurité" et "Connexion du HDB" et ensuite activer la connexion.
GPS : j'attends la nouvelle mise à jour mais sans succès car HiSuite la cherche toujours "Verif. de la dispo de mise à jour en cours. Veuillez patienter"
 
G

greg

Visiteur
Voilà, j'ai installé la dernière version de EMUI.
Le GPS semble marcher.
Par contre la batterie diminue à une vitesse grand V...
A suivre
 
D

Dantepz

Visiteur
Bonsoir,
J'ai un problème avec Hisuite, qui ne détecte pas pas mon téléphone dans l'appli.
Sur mon pc est écrit que Hisuite va être installé sur mon téléphone mais rien ne ce passe.. Comment faire ?
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonsoir,
J'ai un problème avec Hisuite, qui ne détecte pas pas mon téléphone dans l'appli.
Sur mon pc est écrit que Hisuite va être installé sur mon téléphone mais rien ne ce passe.. Comment faire ?

Bonjour,
Aprés une mise à jour de HiSuite j'ai eu le même soucis.
J'ai débranché et rebranché le téléphone et là ça a fonctionné