P8 Lite 2017 tordu / incurvé

P8 Lite 2017 tordu / incurvé

kryn91620

Débutant
19 Octobre 2018
8
1
Bonjour. J'ai acheté un mobile Huawei P8 Lite 2017 fin juin 2018,et au bout de 2 mois, déposé au SAV mi septembre car il s'est incurvé.
Aucune mauvaise manipulation de ma part, on ne s'attend pas à cela de son mobile.... j'étais confiante, je savais que ce problème était du à un souci de téléphone, car je n'avais eu aucun souci avec... même la dame qui me l'a pris en charge a indiqué "Très bon état" sur le bon de dépot.
J'ai vité déchantée au retour du SAV : 252 euros pour le faire réparer (il m'a couté 159 euros)!! Après appel du service clientèle huawei , il nous a été refusé de le prendre sous garantie.

Pourtant je rappele que "une garantie légale de conformité s'applique automatiquement pendant 2 ans pour les produits neufs. Tout défaut qui apparait pendant ce délai doit être considéré comme ayant existé avant la livraison. Et si le vendeur conteste, c'est à lui d'en apporter la preuve. Le produit doit être remplacé ou remboursé". #QUECHOISIR
2 mois de vie pour un smartphone, j'ai pas vu beaucoup de fournisseurs qui s'en vante. BRAVO HUAWEI !!

C'est une honte de vendre des produits qui se déforme au bout de si peu de temps et de ne pas les assumer.
ça paye un joueur de foot une fortune pour leur faire de la pub et ça prend même pas un mobile a 160e en garantie.
HYPER déçu de la marque, je le déconseille fortement à tout le monde!!!!
 

Fichiers joints

  • h1.jpg
    h1.jpg
    72.3 KB · Affichages: 569

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 629
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Bonsoir @kryn91620 ,

Chez quel réparateur l’avez vous envoyé ? CEAT ?
Les torsions du châssis sont souvent du à la poche du pantalon.. malheureusement un téléphone ne plie pas tout seul.

Normalement a la prise en charge de votre téléphone en SAV, des photos sont prises sous toutes les coutures par le technicien. La garantie n’est pas une assurance, elle ne garantie pas les défauts esthétiques, elle garantie tous les problèmes qui empêchent le fonctionnement correct de l’appareil.

Un téléphone ne plie pas seul, même si c’est rageant je ne pense pas qu’un recours est possible. Le problème est d’ailleurs le même avec les iphone, samsung.. toutes les marques d’ailleurs.
 

kryn91620

Débutant
19 Octobre 2018
8
1
Non contente d'avoir acheté un téléphone de m****, je suis heureuse d'apprendre que le téléphone est déformé parce que j'ai un gros cul :(
 

kryn91620

Débutant
19 Octobre 2018
8
1
Merci néanmoins de ce retour si rapide, j'ai pris le temps de relire les conditions de garantie fournies avec le téléphone et je n'ai pas vu écrit qu'il ne fallait pas le mettre dans une poche.
Et pourtant, si je ne dis pas d’ânerie, beaucoup de personnes transportent leur téléphone dans leur poche.
Je n'ai pas trouvé de clauses non plus au sujet du téléphone qui s'incurve au bout de 2 mois...

Sauf que dans mon cas, le téléphone passe la plupart du temps sur mon bureau ou mon sac à main. Mais il ne faut peut être pas le transporter dans un sac à main ...

Par contre, je compte au sein de la famille deux samsungs, un alcatel, un wiko,... qui, eux, sont portés dans des poches.... (ados) et à ce jour, nous n'avons rencontré le problème qu'avec le Huawei...
surtout au bout de 2 mois d'utilisation

il faudrait peut être revoir les conditions de garantie et préciser qu'il ne faut surtout pas le transporter, qu'il faut le laisser à plat....
 

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 629
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Je ne travaille pas du tout pour Huawei :/ j’essaye seulement d’aider les utilisateurs.. ainsi je n’ai pas non plus précisé quelle poche, d’ailleurs celle de devant peut faire la même chose. En soit le cela n’empêche pas le fonctionnement du téléphone, tout comme une rayure par exemple donc pas de garantie. Après la torsion peut très bien arrivé dans un sac posé sur le sol. Ce que je voulais dire, le téléphone ne peut pas se tordre tout seul ( physiquement c’est impossible ^^ ). En tout cas vous êtes seulement deux a avoir relevés ce problème, c’est très peu contrairement au problème de gps par exemple qui est souvent revenu.
 

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
En tout cas vous êtes seulement deux a avoir relevés ce problème, c’est très peu contrairement au problème de gps par exemple qui est souvent revenu.
Désolé de te contredire on est plus de deux à avoir ce problème
moi je me suis servi de mon p8 pour caler les pieds du lit
et après une nuit de sommeil il est maintenant tout voilé:cry:
demain je vais écrire à huawei car c'est pas stipulé dans la notice:)
 

kryn91620

Débutant
19 Octobre 2018
8
1
En tout cas vous êtes seulement deux a avoir relevés ce problème, c’est très peu contrairement au problème de gps par exemple qui est souvent revenu.


Désolé de te contredire on est plus de deux à avoir ce problème
moi je me suis servi de mon p8 pour caler les pieds du lit
et après une nuit de sommeil il est maintenant tout voilé:cry:
demain je vais écrire à huawei car c'est pas stipulé dans la notice:)

Bonjour,

C'était de la dérision par rapport à la réponse...
Je sais que ce n'est pas une mauvaise manipulation de ma part. Je ne me serais pas rendue au SAV si cela avait été le cas...
inutile de prendre les gens pour des idiots par contre, merci...
 

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
désolé j'ai essayé de détendre l'atmosphère.......raté :’/
il est vrai que maintenant les smartphones sont de plus en plus fin avec des écrans de plus en plus grand et fabriqués avec des matériaux de plus en plus fragile pour des questions d' esthétique et surtout de coût au détriment de la solidité
 

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 629
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Ce que l’on veut vous dire @kryn91620, c’est qu’aucuns smartphones actuels n’est fait pour supporter des torsions. Même si on peut accuser le manque de solidité de l’appareil, personne ne peut accuser Huawei d’être venu chez vous tordre le téléphone :(

J’ai moi même eu Iphone 6 plus qui avait courbé a l’époque. ( je l’avais courbé doucement dans l’autre sens ^^ )
 
  • J'aime
Les réactions: Pedro Teixeira

Vinmag

Amateur
23 Juillet 2018
58
15
Bonsoir

Je sais que Huawei vise à dépasser Apple, Et l'Iphone 6s a eu ce problème.
Ma fille a "niqué" le bouton volume de son p8 lite 2015 en le mettant dans son sac scolaire sans prendre de grandes précautions.
Moi je porte mon p8 lite 2017 dans ma poche depuis un an et rien. Je pense que tu as du le plier par mégarde en le mettant dans ta poche arrière.
Je pense que c'est pas de chance comme quand j'ai éclaté l'écran de mon s3 en le laissant choir sur le sol. Si ton gsm est encore fonctionnel, tant mieux et use le comme
çà sinon, assume ton erreur et change d'appareil en faisant attention la prochaine fois. C'est ce que ma fille de 16 ans a fait, elle a assumé.
 
  • J'aime
Les réactions: Dano et Pedro Teixeira

Pedro Teixeira

Nouveau
28 Octobre 2018
1
2
Bonjour. J'ai acheté un mobile Huawei P8 Lite 2017 fin juin 2018,et au bout de 2 mois, déposé au SAV mi septembre car il s'est incurvé.
Aucune mauvaise manipulation de ma part, on ne s'attend pas à cela de son mobile.... j'étais confiante, je savais que ce problème était du à un souci de téléphone, car je n'avais eu aucun souci avec... même la dame qui me l'a pris en charge a indiqué "Très bon état" sur le bon de dépot.
J'ai vité déchantée au retour du SAV : 252 euros pour le faire réparer (il m'a couté 159 euros)!! Après appel du service clientèle huawei , il nous a été refusé de le prendre sous garantie.

Pourtant je rappele que "une garantie légale de conformité s'applique automatiquement pendant 2 ans pour les produits neufs. Tout défaut qui apparait pendant ce délai doit être considéré comme ayant existé avant la livraison. Et si le vendeur conteste, c'est à lui d'en apporter la preuve. Le produit doit être remplacé ou remboursé". #QUECHOISIR
2 mois de vie pour un smartphone, j'ai pas vu beaucoup de fournisseurs qui s'en vante. BRAVO HUAWEI !!

C'est une honte de vendre des produits qui se déforme au bout de si peu de temps et de ne pas les assumer.
ça paye un joueur de foot une fortune pour leur faire de la pub et ça prend même pas un mobile a 160e en garantie.
HYPER déçu de la marque, je le déconseille fortement à tout le monde!!!!


Bonjour Monsieur,
Je comprends votre désarroi et déception, il y a quelques mois j'avais acheté un Huawei P9, avec la chaleur que produisait la batterie, très souvent je le plaçait dans les poches arrière de mon jeans. Evidemmant, avec les mouvements liés à nôtre vie de tous les jours, peu à peu le smartphone a commencé à incurvé. Avant que l'écran ne se brise je l'ai ramené là où je l'avais acheté, bien sûr encore sous garantie. Le vendeur ne voulais rien faire ni savoir. Alors j'ai écrit à Huawei Europe, leurs explicant :la batterie chauffe et déforme le smartphone en l'incurvant, et que le revendeur ne voulait pas l'envoyer en réparation car selon lui c'était ma faute.
Copie de la facture, plus photo de la curve. J'ai reçu un mail me demandant de leur envoyer à mes frais.
Dans les 3 semaines, Huawei m'a envoyé un model P9 tout neuf. ABE
À bon entendeur. Essaie
 
  • J'aime
Les réactions: kryn91620 et Dano
C

CF74

Visiteur
Bonjour,
Rencontré exactement le même problème alors que je ne porte jamais de mobile dans une poche de pantalon pour diverses raisons évidentes (solidité, santé, etc).
Je l'ai retrouvé hier incurvé (!) pourtant, comme toutes autres nuits, il était posé à plat sur une table, sans la moindre source de chaleur proche. Seule différence notable, il était resté allumé toute la nuit.
Ce mobile, un P30, a seulement 3 semaines.
RDV demain chez le commerçant qui me l'a vendu. Wait and see.
 

kryn91620

Débutant
19 Octobre 2018
8
1
Bonjour CF74,
je vous souhaite que le nécessaire soit fait pour vous et une prise en charge de votre téléphone
Il n'y a rien de plus énervant que de se faire entendre dire que c'est une mauvaise manipulation alors que, nom de D..., on s'est encore ce qui s'est passé dans notre vie
réellement j'ai eu l'impression qu'on me prenait pour une c... (genre assume tes erreurs : désolée, je suis comme tout le monde, je fais des erreurs et je les assume.... là c'était à Huawei d'assumer que mon tél avait un souci.)

J'assume du coup de ne plus acheter cette marque (c'est que 8 portables à la maison, on a peu d'impact) et de dire surtout autour de moi de ne pas acheter Huawei

Après le mauvais retour que j'ai (ici ou par le SAV) ne doit pas être systématique, il suffit de tomber sur les bonnes personnes :D
bonne journée
 
C

CF74

Visiteur
Bonjour kryn91620,
merci pour votre message.

Réponse aujourd'hui de Huawei France SAV me disant que le téléphone avait pris un choc, que cette "casse" n'était pas garantie et que j'étais seul responsable.
Bien entendu ils me proposent de le réparer pour la modique somme de 107,88 € TTC.

Si je refuse le devis (ce sera le cas), il me faudra régler les frais de diagnostic s'élevant à 30,14 € TTC
On en rirait presque...

En résumé un SAV totalement irresponsable envers ses (nouveaux) clients, un produit de piètre qualité.

Je me charge de constituer un dossier complet que j'enverrai à UFC Que Choisir et de déconseiller à quiconque souhaitant acheter un téléphone de cette marque qui flirte avec le bas de gamme.

Bonne journée
 

kryn91620

Débutant
19 Octobre 2018
8
1
Bonjour CF74,

Je comprends votre déception, l'effet du devis avait eu le même impact sur moi.
Et à lire certaines personnes, comme Vinmag, je devais assumer mes erreurs....
D'avoir acheter cette marque probablement car moi aussi, mon téléphone n'est pas porté dans une poche. Je ne jette pas non plus mon sac à main, avant que cela me soit reproché également....

Pour le coup, j'avais écouté le conseil de Krx
Je l'ai courbé doucement dans l'autre sens... de toute manière je pouvais pas faire pire, foutu pour foutu, il aurait été hors de question que je dépense 250 eur de réparation dans un téléphone qui ne coute meme pas ce prix, et surtout que je n'étais meme pas sure qu'il ne recommencerait pas, vu que je le répète, il s'est incurvé seul...

Il est droit maintenant et il fonctionne encore. Ce sera le dernier pour nous, je ne rachèterais plus cette marque. J'ai du racheter un téléphone pour l'un de mes ados, je suis retournée à samsung...
après c'est la faute à pas de chance, mais ils n'ont aucun respect sur leur garantie.
ils devraient noter "sans garantie, si tu achètes, tu prends le risque...." on serait à quoi s'en tenir....

Bonne journée
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin