P30 - page d'accueil

P30 page d'accueil

philippe89100

Débutant
27 Juillet 2020
5
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
p30
Bonjour à tous.

Je suis sous EMUI 10.1.0.

Jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours eu une page d'accueil vide de toutes icônes afin de me permettre de ne pas polluer et masquer mon beau fond d'écran. Mes applications que j'utilise le plus sont sur une page à droite.
Ce matin j'ai voulu rajouter une nouvelle icône d'application sur ma page de droite, et là, d'office, ça m'a supprimé ma page d'accueil vide.
J'ai tout essayé, impossible de revenir à une page d'accueil vide, c'est systématiquement la page secondaire de droite qui se transforme en page d'accueil.
C'est lourdingue.
Y-a-t-il une solution ?
Merci d'avance pour votre aide.

philippe89100

Débutant
27 Juillet 2020
5
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
p30
Merci de ta réponse mais ça ne fonctionne pas.
Si je crée une nouvelle page, que je glisse toutes mes applis de la page d'accueil vers cette nouvelle page, cette dernière se déclare automatiquement en page d'accueil.
Il semblerait, mais je peux me tromper, que EMUI 10.1.0 ne veut plus d'une page d'accueil vide.

baloo30310

Semi-Pro
24 Avril 2020
164
24
themedisinerandroid.forumactif.fr
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30PRO
C'est bizarre pourtant je suis pareil que toi en 10.1 sur mon P30 pro.
6076170666524dd96e116bfc30af9492.jpg

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonsoir,

On ne peut pas avoir de page d'accueil vierge, elle s'attribue automatiquement.
Une icône en forme de maison (accueil) la symbolise en haut lors de l'édition de la page.

Tu peux simplement déplacer cette page avec un appui long dessus vers la droite.

philippe89100

Débutant
27 Juillet 2020
5
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
p30
Merci pour votre réponse.

Mais jusqu'à maintenant j'ai toujours réussi à avoir une page d'accueil vide et celle de droite avec les raccourcis vers mes applis habituels.
Comme je l'ai indiqué plus haut, c'est en voulant rajouter un nouveau raccourci sur la page de droite vers une appli que j'ai installée, que ma page vide (oui celle avec la petite maison) a littéralement disparu pour me laisser avec une page d'accueil pleine d'icône (et avec la petite maison) !

J'imagine qu'une mise à jour est à l'origine de mon problème. Je ne vois que ça.

Bref, je vais regarder du côté des launcher alternatif, qui je pense, me laissera plus avoir la main sur mon interface.

philippe89100

Débutant
27 Juillet 2020
5
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
p30
Ça fonctionne...j'ai trouvé une parade toute bête pour détourner le problème stupide de l'interface EMUI dernière version. J'ai testé 2 fois et ça marche.

Voici en détail ma manière de faire... si ça peut servir à d'autres :

Alors, on part du fait que votre page d'accueil contient toutes vos icônes favorites (et qui masque votre beau fond d'écran).
Manip habituelle, vous pincez l'écran, vous créez une page à droite et vous glissez vos icônes une par une sur celle-ci. Sauf que vous en laissez une seule sur la page d'accueil (n'importe laquelle on s'en fiche).
Ensuite vous sortez du paramétrage des pages. Là, vous avez votre unique icône d'appli sur la page d'accueil. Vous laissez le doigt appuyé dessus et cliquez sur "retirer" (vous pourrez toujours la remettre par la suite sur la seconde page).

Et vous voilà avec une page d'accueil vide de toutes icônes.
Si vous faites juste un glissez-déposez de cette icône sur la page de droite c'est direct un retour à une page de droite qui se transforme en page d'accueil. C'est l'erreur que je faisais jusqu'à maintenant.
Par sécurité, je valide le "verrouillage de la disposition" dans l'option "les paramètres de l'écran d'accueil" (quand vous pincez l'écran, c'est l'icône en bas à droite).

Voilà, j'espère avoir été le plus clair et précis possible.

• J'aime
Les réactions: valencia et Christophe.P

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.