Partage de connection impossible P20 Pro

Partage de connection impossible P20 Pro

NoPseudoIdea

Nouveau
2 Janvier 2019
4
0
Bonjour,
Je possède un P20 Pro depuis quelques jours et ce soir j'ai essayé pendant une bonne vingtaine de minutes de faire un partage de connection avec celui-ci en vain, mon PC ne le capte pas... Plus étonnant j'ai essayé avec autre ordinateur et pareil je ne capte rien, par contre mon ancien téléphone et ma Nintendo Switch le captent sans soucis.
Je ne pense pas que ça vienne de mon forfait vu qu'avec mon ancien tel je le faisais fréquemment
Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?
La seule réponse que j'ai trouvée sur internet concernant ce problème évoque le fait d'ajouter "dun" dans le nom de l'APN mais pour moi ça ne change rien...

Merci à l'avance

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
Essayons d'être précis car vous parlez de 2 choses dans votre message.
Le signal wifi émis par votre téléphone n'est pas visible par ces ordinateurs OU vous le voyez mais une fois connecté dessus il ne fonctionne pas ?

En effet l'émission du signal wifi de votre téléphone n'a rien à voir avec votre forfait.
D'où la précision demandée.
Et si vous essayez en USB ?

NoPseudoIdea

Nouveau
2 Janvier 2019
4
0
Bonjour,
Alors c'est le 1er point que vous avez évoqué, aucun ordinateur ne capte le signal, seul des téléphones et une console le reçoivent
En filliaire ça n'a pas l'air de fonctionner non plus (je me contente de brancher le tel avec "point d'accès WI-FI" d'activé)

Merci pour la réponse

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Alors en filaire ce n'est pas le partager wifi qu'il faut activer mais celui en USB :) (regarde dans paramètres, partage connexion)

Etrange que certains appareils le voit et pas d'autres... Incompatibilité ? Je ne saurai dire car à ce jour rien de tel de signalé

NoPseudoIdea

Nouveau
2 Janvier 2019
4
0
Ah bah du coup en filliaire ça marche bel et bien merci :)

Par contre rien de nouveau concernant le partage de connection via reseau, c'est quand-même fou que seul les ordinateurs ne le détectent pas
Après ma copine n'arrive plus à faire de partage de connection avec son Iphone depuis peu aussi, son ordi le capte mais ne veut pas se connecter, bref un bordel sur nos 2 PC

Merci en tout cas de m'avoir partagé ton savoir !

S

Sonnepere

Visiteur
Bonjour,
je sais pas si tu as trouvé depuis mais tu as surement ta bande de fréquence sur 5ghz. Tu vas dans configurer le point d'accès WIFI puis la petit case en bas Afficher les options avancées et tu choisi 2,4Ghz

Bonne continuation

Sonne père

NoPseudoIdea

Nouveau
2 Janvier 2019
4
0
Oui j'ai résolu le problème en réinitialisant les paramètres réseaux tout simplement !
J'avais justement essayé de switcher entre 5 et 2,4 et rien ne changeait...

En tout cas merci pour ta réponse !

A

Athé

Visiteur
Bonjour,
je sais pas si tu as trouvé depuis mais tu as surement ta bande de fréquence sur 5ghz. Tu vas dans configurer le point d'accès WIFI puis la petit case en bas Afficher les options avancées et tu choisi 2,4Ghz

Bonne continuation

Sonne père
Bonjour,

J'avais exactement le même problème (je pouvais partager avec mes anciens appareils déjà appairés, mais pas avec de nouveaux) et merci, le fait de basculer en 2,4 Ghz a fonctionné