P30 - Partage de connexion Wifi non sécurisé

P30 Partage de connexion Wifi non sécurisé

Philcool

Débutant
27 Juillet 2020
7
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour,

je viens d'acquérir un Huawei P30. J'ai fait toutes les dernières mises à jour; J'ai besoin en itinérance de partager ma connexion internet (mon forfait data) avec d'autres portable de ma famille. J'avais dernièrement un P9 et ca fonctionnait très bien. Avec le P30, cela fonctionne également bien mais en mode non sécurisé. J'ai beau mettre un mot de passe, j'ai l'impression qu'il ne le prend pas en compte et de ce fait l'accès à mon partage est possible de n'importe quel smartphone, portable ou tablette dans les environs puisqu'il n'y a pas de mot de passe à mettre lors de la première connexion.

Avez vous connaissance de se problème ?

Merci d'avance,
PH
 

jclm73

Amateur
28 Juillet 2018
71
9
Montagny
Bonjour,

je viens d'acquérir un Huawei P30. J'ai fait toutes les dernières mises à jour; J'ai besoin en itinérance de partager ma connexion internet (mon forfait data) avec d'autres portable de ma famille. J'avais dernièrement un P9 et ca fonctionnait très bien. Avec le P30, cela fonctionne également bien mais en mode non sécurisé. J'ai beau mettre un mot de passe, j'ai l'impression qu'il ne le prend pas en compte et de ce fait l'accès à mon partage est possible de n'importe quel smartphone, portable ou tablette dans les environs puisqu'il n'y a pas de mot de passe à mettre lors de la première connexion.

Avez vous connaissance de se problème ?

Merci d'avance,
PH
Bonsoir,
C'est comme dans tous les Android : quand tu partage ta connection, CA te désactive ta Wi-Fi, et tu as accès à un menu où tu peux nommer ta connection (par exemple P30_persoXXX) et tu peux définir un mot de passe.
Pour avoir accès facilement à ce menu, tu appuies longuement sur le toggle "partage de connexion" .
J'espère avoir été assez clair.
 

Philcool

Débutant
27 Juillet 2020
7
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonsoir,
C'est comme dans tous les Android : quand tu partage ta connection, CA te désactive ta Wi-Fi, et tu as accès à un menu où tu peux nommer ta connection (par exemple P30_persoXXX) et tu peux définir un mot de passe.
Pour avoir accès facilement à ce menu, tu appuies longuement sur le toggle "partage de connexion" .
J'espère avoir été assez clair.

En fait, ce n'est pas mon partage de connexion qui déc....., ça fonctionne bien. Sauf que la connexion n'est pas sécurisé. J'ai beau mettre n'importe quel mot de passe dans mon paramétrage, le téléphone ne le prend pas en compte et de ce fait n'importe qui à proximité de mon téléphone peut se connecter à mon portable sans mot de passe.

;-)
 

jclm73

Amateur
28 Juillet 2018
71
9
Montagny
En fait, ce n'est pas mon partage de connexion qui déc....., ça fonctionne bien. Sauf que la connexion n'est pas sécurisé. J'ai beau mettre n'importe quel mot de passe dans mon paramétrage, le téléphone ne le prend pas en compte et de ce fait n'importe qui à proximité de mon téléphone peut se connecter à mon portable sans mot de passe.

;-)
C'est sécurisé par le mot de passe que tu mets.
N'importe qui peut éventuellement s'y connecter à condition de mettre le mot de passe que tu as indiqué. A toi de ne pas mettre un mot de passe trop simple.
 

Philcool

Débutant
27 Juillet 2020
7
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour,

Point d'accès personnel/Configurer le point d'accès Wi-Fi/Type de cryptage, il y a deux choix, Aucun, WPA2 Personal.
Il ne serait pas sur Aucune?

Bonjour,
Merci pour la réponse mais malheureusement sur le P30. Il n'y a pas d'accès à ce paramétrage. Sur mon ancien P9 c'était effectivement comme cela. Sur le P30, pour le paramétrage (Nom de l'appareil, mot de passe, appareils connectés), il y a juste un mot de pass à mettre, pas de choix de cryptage. J'ai beau y mettre un vrai mon de pass WPA2 ou un mot de pass plus simple, rien y fait. Il ne le prend pas en compte et le champ reste vide même après validation ??
 

Philcool

Débutant
27 Juillet 2020
7
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Je vous mets une capture d'écran. Le champs mot de pass reste vide quelque soit le mot de pass que j'y mets. Il n'enregistre rien. Alors que sur le net, sur les captures d'écran, le mot de pass enregistré est visible. Sur le mien j'ai l'impression qu'il ne le garde pas en mémoire !??
Screenshot_20200729_010940_com.android.settings.jpg
 

jclm73

Amateur
28 Juillet 2018
71
9
Montagny
Bonjour,
Merci pour la réponse mais malheureusement sur le P30. Il n'y a pas d'accès à ce paramétrage. Sur mon ancien P9 c'était effectivement comme cela. Sur le P30, pour le paramétrage (Nom de l'appareil, mot de passe, appareils connectés), il y a juste un mot de pass à mettre, pas de choix de cryptage. J'ai beau y mettre un vrai mon de pass WPA2 ou un mot de pass plus simple, rien y fait. Il ne le prend pas en compte et le champ reste vide même après validation ??
Chez moi, je n'ai aucun souci de cet ordre.
Je désigne le nom de ma connexion puis je choisis un mot de passe (un peu compliqué) et le tour est joué : les appareils voulant se connecter à ma connexion partagée la trouvent par leur Wi-Fi et n'ont plus qu'à entrer le mot de passe demandé.
 

Philcool

Débutant
27 Juillet 2020
7
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
J'ai bien l'impression que le problème est lié uniquement à mon appareil.
J'ai pas trop envie de lui faire un reset usine :-( , je viens tout juste de finir la restauration par rapport à mon ancien téléphone ...
Est-ce que relancer la mise à jour de la dernière version de l'OS ?
 

Durson

Nouveau
27 Juillet 2021
1
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour,

je viens d'acquérir un Huawei P30. J'ai fait toutes les dernières mises à jour; J'ai besoin en itinérance de partager ma connexion internet (mon forfait data) avec d'autres portable de ma famille. J'avais dernièrement un P9 et ca fonctionnait très bien. Avec le P30, cela fonctionne également bien mais en mode non sécurisé. J'ai beau mettre un mot de passe, j'ai l'impression qu'il ne le prend pas en compte et de ce fait l'accès à mon partage est possible de n'importe quel smartphone, portable ou tablette dans les environs puisqu'il n'y a pas de mot de passe à mettre lors de la première connexion.

Avez vous connaissance de se problème ?

Merci d'avance,
PH
Comment
Bonjour,

je viens d'acquérir un Huawei P30. J'ai fait toutes les dernières mises à jour; J'ai besoin en itinérance de partager ma connexion internet (mon forfait data) avec d'autres portable de ma famille. J'avais dernièrement un P9 et ca fonctionnait très bien. Avec le P30, cela fonctionne également bien mais en mode non sécurisé. J'ai beau mettre un mot de passe, j'ai l'impression qu'il ne le prend pas en compte et de ce fait l'accès à mon partage est possible de n'importe quel smartphone, portable ou tablette dans les environs puisqu'il n'y a pas de mot de passe à mettre lors de la première connexion.

Avez vous connaissance de se problème ?

Merci d'avance,
PH
Comment a tu pu mettre une connexion non sécurisée sur ton huawei p30 ? Je n'y arrive pas. Merci d'avance