Mate 20 PRO - pas de notifications + effet flouté en mode selfie

Mate 20 PRO pas de notifications + effet flouté en mode selfie

Roxanne17

Débutant
18 Février 2020
8
2
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Bonjour,

J'ai un huawei mate 20 pro et depuis le début (octobre 2018) je cherche une solution pour avoir correctement le petit badge en rouge numéroté sur les applications lorsque j'ai de nouvelles notifications. Soit elles sont totalement inexistantes, alors que tout est paramétré dans l'appli pour en avoir, comme Snapchat, Gmail, soit elles sont partielles (qu'un badge en cas de MP) sur Instagram, soit fausses sur Facebook (quand j'ouvre en fait il y en a plus que prévu, soit elles se remettent en bleu alors que je les ai déjà vues ??).

Pour contourner ce problème (que je n'avais pas avant avec mon précédent mobile, un Sony Xpéria Z5 Compact où tout était nickel), j'ai quand même réussi à avoir des notifications dans le bandeau. Mais bon ce n'est pas pareil, c'est moins bien. J'ai beau essayé toutes les combinaisons de paramétrages, rien n'y fait.

J'ai cherché sur internet et je suis tombée sur votre forum, mais d'après ce que je lis personne n'a ce souci.

Par ailleurs, depuis une mise à jour récente, lorsque je fais des selfies, l'arrière apparaît flouté (effet bokeh apparemment très à la mode) et je n'en veux pas. Je fais des selfies avec un groupe et les premiers sont nets et les autres sont flous, ce n'est pas top ! Comment enlever ça ? Je n'ai pas trouvé.

Merci de votre aide.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Sur Android 9/10 la gestion de la mémoire est agressive et le problème est là.
Les applications se ferment sans forcément s'actualisées, du moins, sur certaines.

Personnellement, je mets en gestion manuelle comme Facebook, WhatApp etc, avec l'exécution en arrière plan active.
Les bulles numérotées s'affichent correctement sans aucun bug.

Tout se passe dans Paramètres, Applications, Lancement d'application.

Pour les selfies, il peut s'agir des effets activées mais aussi de la mise au point.

C'est affiché lorsque l'on appui sur le "i" entouré à droite.

Screenshot_20200222_163626.jpg

Roxanne17

Débutant
18 Février 2020
8
2
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Bonjour,

Sur Android 9/10 la gestion de la mémoire est agressive et le problème est là.
Les applications se ferment sans forcément s'actualisées, du moins, sur certaines.

Personnellement, je mets en gestion manuelle comme Facebook, WhatApp etc, avec l'exécution en arrière plan active.
Les bulles numérotées s'affichent correctement sans aucun bug.

Tout se passe dans Paramètres, Applications, Lancement d'application.

Pour les selfies, il peut s'agir des effets activées mais aussi de la mise au point.

C'est affiché lorsque l'on appui sur le "i" entouré à droite.

Voir la pièce jointe 3834
Bonjour,

Merci de votre réponse. J'ai testé votre façon de faire, cela ne fonctionne pas chez moi.

Pour facebook, par exemple, aucune icône, et lorsque j'ouvre l'appli, il y en a quand même !

Pour Snapchat, du coup je n'ai même plus les notifications dans le bandeau.

Concernant le flou, c'est en mode selfie "photo" que j'ai le problème, rien n'est prévu pour supprimer cet effet qui est exaspérant lorsqu'on veut faire un selfie avec un groupe de personnes autour d'une table par exemple.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Concernant le flou, c'est en mode selfie "photo" que j'ai le problème, rien n'est prévu pour supprimer cet effet qui est exaspérant lorsqu'on veut faire un selfie avec un groupe de personnes autour d'une table par exemple.
C'est bien de cela que je parlais et que j'ai capturé la note d'information.
Je peux choisir avec ou sans effet bokeh.

En ce qui concerne les notifications, je ne comprends pas, nous avons le même modèle.
Les réglages se font bien dans Paramètres/Notifications ainsi que dans les applis.

Regarde pour mon cas. J'ai tout qui s'affiche en temps réel.
Screenshot_20200224_164014_com.huawei.android.launcher.jpg

Roxanne17

Débutant
18 Février 2020
8
2
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
bonjour
j'ai autorisé les notifications dans chaque appli, j'ai fait comme tu as dit dans Batterie/lancement des applications, mode manuel avec activité en arrière-plan, rien n'y fait.
Moi je n'ai jamais de badge sur whatsapp, snapchat, instagram (sauf MP) malgré tout ça !

et concernant l'effet bokeh en mode portrait, oui j'ai aussi, mais c'est juste une info c'est tout non ? je ne peux rien désactiver

j'aime bien ta météo c'est quoi comme appli ? merci

• J'aime
Les réactions: Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
bonjour
j'ai autorisé les notifications dans chaque appli, j'ai fait comme tu as dit dans Batterie/lancement des applications, mode manuel avec activité en arrière-plan, rien n'y fait.
Moi je n'ai jamais de badge sur whatsapp, snapchat, instagram (sauf MP) malgré tout ça !

Mes réglages:
-Paramètres, Notifications, Badges d'icône d'application, Mode d'affichage des badges=Numéros
-Paramètres, Notifications, Autres paramètres de Notification, Méthode de notification=Icônes

Le deuxième étant pour l'icône de notification dans la barre d'état au lieu du simple numéro.

Et c'est tout, ça fonctionne ainsi.

j'aime bien ta météo c'est quoi comme appli ? merci
Météo et horloge transparent.

Une fois bien paramétrée, elle est chouette en effet et très complète.
Pour le widget, il suffit de l'adapter à l'écran selon ce que l'on souhaite.
Pour la taille, un appui long dessus pour l'adapter à la taille de l'écran.
Onze choix possibles, ne pas oublier de mettre l'appli au format 24h aussi.
Elle me suit maintenant depuis de nombreuses années. (y)

• J'aime
Les réactions: Romanobill

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
et concernant l'effet bokeh en mode portrait, oui j'ai aussi, mais c'est juste une info c'est tout non ? je ne peux rien désactiver
Quand tu es en mode selfie, tu as deux options en bas de l'écran.
"Embellir" et "effets", c'est dans ces paramètres que l'on règles ce que l'on souhaite.

Roxanne17

Débutant
18 Février 2020
8
2
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Merci pour vos réponses.
Pour les notifications, j'ai suivi vos paramétrages. Malheureusement, aucune amélioration toujours pas de badges de notifications sur les applications (whatsapp, instagram, snapchat, gmail, et facebook un peu aléatoire) malgré tout ça et des autorisations de notifier.
J'arrive à avoir les notifications dans le bandeau, mais pour Snapchat, par exemple juste l'activité en arrière-plan ne suffit pas, faut que je laisse le tout coché sinon j'ai rien.
Il y a sûrement un autre paramètre général que j'ai mal fait, je ne trouve pas quoi, ou alors mon téléphone a un défaut.
J'ai installé l'appli météo, elle est très complète, elle me plaît bien.
Concernant les selfies, va falloir que je teste.
Bonne soirée

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Tu as bien ceci en réglage?

Screenshot_20200226_200612_com.huawei.systemmanager.jpg

Pour Whatsapp, Facebook j'ai aussi mis la gestion des applications en mode "gérer manuellement"

Paramètres, Applications, Lancement d'application:

Ca permet aux applications les plus utilisées, de ne pas être fermer par le système de gestion de mémoire vive.

Screenshot_20200226_201125_com.huawei.systemmanager.jpg

Roxanne17

Débutant
18 Février 2020
8
2
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
rebonjour
concernant votre appli météo que j'ai installée, mon téléphone me signale qu'elle consomme de la batterie à cause de la géolocalisation. J'ai mis période d'actualisation toutes les 3 h...
et vous ? pas de message de ce genre ?

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Non, je n'active pas la géolocalisation quand je suis sur place, je renseigne juste la ville où je me trouve.
Dans les paramètres de l'appli, "Météo et lieu", je décoche "Utiliser mon emplacement".
La période d'actualisation est réglée sur une heure.

En fait, tu renseignes juste ton emplacement initial dans "Sélectionnez votre emplacement".
Si tu es amené à faire un long déplacement, tu actives la localisation
Elle ne se fera pas en temps réel mais au moment de l'actualisation.

Pour être sur que ce soit pas un message trompeur, vérifie dans Paramètres/Batterie/Niveau de consommation.

Roxanne17

Débutant
18 Février 2020
8
2
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Non, je n'active pas la géolocalisation quand je suis sur place, je renseigne juste la ville où je me trouve.
Dans les paramètres de l'appli, "Météo et lieu", je décoche "Utiliser mon emplacement".
La période d'actualisation est réglée sur une heure.

En fait, tu renseignes juste ton emplacement initial dans "Sélectionnez votre emplacement".
Si tu es amené à faire un long déplacement, tu actives la localisation
Elle ne se fera pas en temps réel mais au moment de l'actualisation.

Pour être sur que ce soit pas un message trompeur, vérifie dans Paramètres/Batterie/Niveau de consommation.
Merci beaucoup, je vais faire pareil. Bonne soirée

Fichiers joints

• Screenshot_20200228_203819_com.huawei.systemmanager.jpg
    Screenshot_20200228_203819_com.huawei.systemmanager.jpg
    46.7 KB · Affichages: 241
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.