Pas plus de 300 ans pour dépasser Android et iOS selon Huawei

Pas plus de 300 ans pour dépasser Android et iOS selon Huawei

Au cours des 12 derniers mois, Ren Zhengfei, fondateur et PDG de Huawei, est apparu dans de nombreuses interviews. Mais récemment, Ren a fait une drôle de déclaration sur la concurrence avec Google et Apple.

Dans une interview avec Dragon, un magazine chinois, Ren Zhengfei a déclaré "les utilisateurs se sont trop habitués à Android et iOS."

Ren Zhengfei fondateur huawei


Un patron qui ne manque pas d'humour


«Il serait donc très difficile de dépasser les systèmes d'exploitation d'Android et d'Apple. Cela pourrait prendre une longue période, mais pas plus de 300 ans », a-t-il plaisanté.

L'année dernière, Huawei a été placé sur la « black liste » des entités américaines, une situation qui bloque toutes les relations commerciales avec des entreprises américaines.

"Huawei avait des relations "très amicales" avec Google et Apple, et leur participation au développement de smartphones 5G a été utile", a déclaré Ren.

Ren a également mentionné que HarmonyOS n'était pas conçu pour concurrencer Android, mais seulement une option de secours au cas ou les États-Unis ne changeraient pas d'avis dans un avenir proche.

Lancé en août de l'année dernière, HarmonyOS (Hongmeng OS) est le système d'exploitation développé par Huawei et conçu pour offrir une expérience multiappareils au sein de leur propre écosystème.

Les hauts responsables de Huawei ont déclaré précédemment que leur système Harmony Os ne serait jamais utilisé pour remplacer Android.

Source: Huaweicentral.com
 
Dernière édition:
  • J'adore
Les réactions: Metaarx et Christophe.P
Krx @ Germain

Krx @ Germain

Administrateur