passage du mate 20 pro au mate 30 pro

passage du mate 20 pro au mate 30 pro

Doude44

Débutant
12 Janvier 2020
15
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro
C'est une bonne chose.

On peut facilement se passer des applis Google, on a pas le droit d'être imposé par ce choix. C'est ce qu'ils veulent...

Donc ce Mate 30? mis à part les performances et la qualité photo? quoi de neuf?
pour le moment je ne les installes pas ,et j'avoue que ça marche plutôt bien et je ne suis vraiment pas sur de les installer dans le futur.les seules apps que je n'arrive pas encore a faire tourner cest snapchat Netflix et mycanal mais ça ne me gène pas trop.
ce que j'adore sur ce téléphone cest sont écrans il est magnifique super lumineux et tres reactif
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
les seules apps que je n'arrive pas encore a faire tourner cest snapchat Netflix et mycanal mais ça ne me gène pas trop.

Merci pour ton retour,

C'est logique que ces applications ne fonctionnent pas, elles nécessitent un bout de code Google pour se faire. Seul Amazon Prime fonctionne parfaitement sans les GMS.

Pour l'écran, il me semble qu'il vient de chez Samsung, sans certitude. Remarque, ils ne sont plus que deux fabricants de dalles, l'erreur est faible.
 

Doude44

Débutant
12 Janvier 2020
15
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro
Merci pour ton retour,

C'est logique que ces applications ne fonctionnent pas, elles nécessitent un bout de code Google pour se faire. Seul Amazon Prime fonctionne parfaitement sans les GMS.

Pour l'écran, il me semble qu'il vient de chez Samsung, sans certitude. Remarque, ils ne sont plus que deux fabricants de dalles, l'erreur est faible.
il y a aussi Bouygues tv qui ne fonctionne pas.
d'ailleurs si tu as des astuces pour y arriver je suis preneur
 

Doude44

Débutant
12 Janvier 2020
15
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro
Tout ça fonctionnera uniquement avec les services Google.(GMS)

Si tu veux l'utiliser comme ton Mate 20 Pro, tu n'auras pas le choix d'y passer, manuellement...
non je peux men passer,par contre je veux me servir de l'assistant hivoice mais je rencontre un problème, mon tel vient de chine je l'ai passé en français mais J'ai encore un peut de chinois qui traine par endroit entre autres pour hivoice au moment de configurer ma voie il me demyde prononcer quelques chose mais c'est écrit en chinois et je ne sais pas du couo ce que je dois dire, as tu une idée.?
 

Doude44

Débutant
12 Janvier 2020
15
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro
En revenant sur version "précédente" via Hisuite dans l'onglet "rechercher des mises à jour syst." puis "passer sous une autre version" tu aurais une chance... à tester.


voici ce que ça me met
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200112_225453_com.huawei.vassistant.jpg
    Screenshot_20200112_225453_com.huawei.vassistant.jpg
    58.2 KB · Affichages: 225

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Hisuite sur pc, tu connectes le Mate 30 Pro sur le pc et tu regardes si il ne te propose pas une version différente dans les mises à jour.

Tu cliques sur "passer sur une autre version". C'est de ça que je voulais parler.

Si il trouve un firmware Europe, tu n'auras plus de soucis.

2020-01-11_09-28-55.png
 

Doude44

Débutant
12 Janvier 2020
15
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro
Hisuite sur pc, tu connectes le Mate 30 Pro sur le pc et tu regardes si il ne te propose pas une version différente dans les mises à jour.

Tu cliques sur "passer sur une autre version". C'est de ça que je voulais parler.

Si il trouve un firmware Europe, tu n'auras plus de soucis.

Voir la pièce jointe 3269
merci beaucoup pour tes explications je vais essayer ça des que j'ai un moment et te dit ce qu'il en est
 

Doude44

Débutant
12 Janvier 2020
15
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro
Hisuite sur pc, tu connectes le Mate 30 Pro sur le pc et tu regardes si il ne te propose pas une version différente dans les mises à jour.

Tu cliques sur "passer sur une autre version". C'est de ça que je voulais parler.

Si il trouve un firmware Europe, tu n'auras plus de soucis.

Voir la pièce jointe 3269
jai branché mon tel au pc installé hisuit
mais il me dit que j'utilise la dernière version mais ne me propose pas de pouvoir installer une autre version
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non

Tu cliques sur le haut parleur, ça t’énoncera la phrase en chinois.
 

BrunoDu45

Amateur
27 Octobre 2018
52
5
MONTARGIS (la Venise du Gâtinais)
Opérateur
Credit mutuel
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 Pro 5G, avant Mate 20 Pro, avant P20 pro
Build
10.1.0.152
Surcouche
Non
Bonjour le fil

Je me permet de rebondire sur ce qui est dit là
On peut facilement se passer des applis Google, on a pas le droit d'être imposé par ce choix. C'est ce qu'ils veulent...
A moins de passer chez Crosoft ou d'utiliser son Mate 30 pro juste comme un APN et télephone, il faudra me dire comment on peut s'en passer :(
Ce qui n'est pas normal, c'est de Mosieur le président des states impose sa loi à tout le monde
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
il faudra me dire comment on peut s'en passer

Il y a beaucoup d'applications "Non Google" qui permettent d'utiliser le téléphone sereinement.

L'AppGallery s'étoffe de jour en jour et des dizaines de millions sont investis pour pallier au problème.

Aussi, installer les services Google avec le Play Store uniquement et tout le reste de désactiver, comme j'ai fait pour mon Mate 20 Pro.
Les HMS sont installés, et au fur et à mesure, je me débarrasserais de Google à terme. C'est un choix personnel.
 
  • J'aime
Les réactions: Metaarx