Passage p20 pro mono s'il orange en dual sim

Passage p20 pro mono s'il orange en dual sim

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
Le P20 Pro est d'origine double SIM.. Je ne comprends dc pas ta question personnellement . .
 

mbana

Nouveau
21 Août 2018
1
0
Bonjour à tous,
J'ai déjà eu le pb avec le P9+: à la réception, j'ai découvert qu'il n'est pas dual sim.
Cette fois-ci je veux vérifier que le P20 Pro est bien dual SIM.
Celui de l'offre Orange ne l'est pas.
Celui de Darty non plus, bien que leur offre permet de bénéficier de 150€ de remise (jusqu'au 30/09/2018) + écouteurs Freebuds offerts.

Est ce ces deux avantages (remise 150 € + Freebuds) sont valable chez tous les vendeurs P20 Pro ?
 

Dan

Débutant
26 Septembre 2018
7
1
Bonjour avez vous trouvé la solution pour passer en dual sim,j'ai le meme probleme p20 pro acheté chez orange pensant qu'il était double sim, et pas de reprise orange :(
 
  • J'aime
Les réactions: Philippe 42

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Orange a modifié tous ses téléphones.
J'ai regardé sur plusieurs forum et il faudrait faire des manipulations, pas toujours fonctionnelles, pour réactiver la 2eme SIM.
La question a même été soulevée concernant la garantie par certains, car même si on ne touche pas au matériel, on modifie ce que Orange a fait... Et vu comment ils peuvent être....


Pour le moment aucune manipulation n'a fonctionné à 100% sur tous les téléphones...
Affaire à suivre...


Les modèles vendus par Orange CLT-L09 sont uniquement des mono SIM, et il est impossible de passer en 2 SIM dû à une contrainte matérielle.
Il s'agit d'une variante du P20 Pro sans aucune modification de la part d'Orange.
La communication à ce sujet ayant été floue....
 
Dernière édition:

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour à tous,
J'ai déjà eu le pb avec le P9+: à la réception, j'ai découvert qu'il n'est pas dual sim.
Cette fois-ci je veux vérifier que le P20 Pro est bien dual SIM.
Celui de l'offre Orange ne l'est pas.
Celui de Darty non plus, bien que leur offre permet de bénéficier de 150€ de remise (jusqu'au 30/09/2018) + écouteurs Freebuds offerts.

Est ce ces deux avantages (remise 150 € + Freebuds) sont valable chez tous les vendeurs P20 Pro ?
A part lire les conditions de vente de l'offre je ne serais quoi vous répondre...
Sur le site officiel Huawei la seule offre disponible avec le P20 Pro est celle-ci : https://www.huawei-offres.fr/modalites-13263-offre-rentree-p20-p20-pro-freebuds/?offer=82 et il ne parlent que des freebuds...
Les 150€ de remise ne serait pa sune proposition de reprise de la part de l'ancienne de votre ancien téléphone ?
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour non juste un seul numero imei
Donc il n'y qu'un seul slot SIM d'activé... Normalement c'est une modif logiciel...
La procédure est de "rebrand/debrand" le téléphone mais cela semble trés complexe et le résultat est mitigé....
 

Dan

Débutant
26 Septembre 2018
7
1
Donc il n'y qu'un seul slot SIM d'activé... Normalement c'est une modif logiciel...
La procédure est de "rebrand/debrand" le téléphone mais cela semble trés complexe et le résultat est mitigé....
rebrand/debrand y a t il une procédure à suivre ca vaut peut être le coup d’être essayé? Orange m'a confirmé avant l'achat qu'il était bien double sim et maintenant ils me dise le contraire:(:( et ne veulent plus me le reprendre
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Je vais mitiger un peu mes propos sur les dual et single SIM...
Il semblerait y avoir des modèle spécifiques 1 ou 2 cartes SIM (https://consumer.huawei.com/en/support/phones/p20-pro/) :

  • HUAWEI P20 Pro Dual SIM Card 6 GB + 128 GB(CLT-L29)
  • HUAWEI P20 Pro Single SIM Card 6 GB + 128 GB(CLT-L04)
  • HUAWEI P20 Pro Single SIM Card 6 GB + 128 GB(CLT-L09)

Ne me demandez pas la différence entre la L04 et la L09 mais mais une chose est sure c'est que la limitation du nombre de carte SIM est matérielle dans ce cas, donc impossible de passer d'une simple SIM à une double SIM.
 

Dan

Débutant
26 Septembre 2018
7
1
Je vais mitiger un peu mes propos sur les dual et single SIM...
Il semblerait y avoir des modèle spécifiques 1 ou 2 cartes SIM (https://consumer.huawei.com/en/support/phones/p20-pro/) :

  • HUAWEI P20 Pro Dual SIM Card 6 GB + 128 GB(CLT-L29)
  • HUAWEI P20 Pro Single SIM Card 6 GB + 128 GB(CLT-L04)
  • HUAWEI P20 Pro Single SIM Card 6 GB + 128 GB(CLT-L09)

Ne me demandez pas la différence entre la L04 et la L09 mais mais une chose est sure c'est que la limitation du nombre de carte SIM est matérielle dans ce cas, donc impossible de passer d'une simple SIM à une double SIM.
 

Dan

Débutant
26 Septembre 2018
7
1
ok merci le mien est un HUAWEI P20 Pro Single SIM Card 6 GB + 128 GB(CLT-L09) je vais m'adapter alors merci encore pour votre reponse
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
rebrand/debrand y a t il une procédure à suivre ca vaut peut être le coup d’être essayé? Orange m'a confirmé avant l'achat qu'il était bien double sim et maintenant ils me dise le contraire:(:( et ne veulent plus me le reprendre
Le rebrand/debrand sert uniquement à changer la région de votre téléphone pour faire sauter certaines restrictions et obtenir des mises à jour.

Sur certains forum, des usagers font part de versions L29 bridés à 1 SIM, dans ce cas il serait possible (je reste prudent à ce sujet) de lever le bridage et de revenir à 2 SIM.
Mais encore une fois les informations semblent parfois contradictoire.

Un outils est trés souvent cité : FunkyHuawei
Et sur la page du P20 Pro (https://funkyhuawei.club/tools/rebrandp20) on peut lire :
Warning: You can use this tool to rebrand CLT-L04 or EML-L04 models, but due to hardware differences it is not possible to enable dual sim on those models. Single sim to dual sim is only for CLT-L09 or EML-L09.
Donc d'aprés eux leur outils permettrait de réactivé les 2 SIM sur un modèle L09....
Mais voilà je ne peux absolument pas l'affirmer car je n'ai jamais essayé moi-même.

D'autant plus que sur XDA (bible des développeurs Android) on peut lire (https://forum.xda-developers.com/hu...de-how-to-root-debrand-remove-retail-t3788326) :
THERE IS NO HW POSSIBILITY TO CHANGE SINGLE TO DUAL SIM, SO EVEN IF YOU GO FROM L-09 TO L-29 THERE WILL BE NO DUAL SIM!!! NOT EVEN IF YOU PAY TO FUNKY

Bref comme je le dis à chaque fois ces histoires sont vraiment complexes et à moins quelqu'un n'ose se jeter à l'eau impossible de savoir.
Mais tout cela ne fait pas sans risque.


Bien sûr je décline toute responsabilité en cas d'essai des manipulations effectuées à partir des liens cités, ils ne sont là que pour appuyer mes propos ;)