P20 - Pb lors de la MAJ EMUI 10 P20

P20 Pb lors de la MAJ EMUI 10 P20

OliveB

Nouveau
9 Mai 2020
4
1
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20
Hello,
La MAJ EMUI10 s'est installé durant la nuit : OK.
Ce matin après le premier reboot du P20, le rentre le code PIN + Code dévérouillage : OK
L'assistant me demande si je veux installer "Huawei Actualités" : je dis "Ultérieurement" et je clique sur "Suivant"
Depuis maintenant 1 heure à la place de l'écran d'accueil j'ai l'écran blanc avec le "gif animé" de la roue tournante.
(L'écran de verrouillage est OK.)

Je fais quoi ?
1/ Je patiente
2/ Je reboote

Merci pour vos conseils et bonne journée
 

Chatton69

Débutant
2 Juillet 2020
5
1
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20
Ben moi tout plante. Impossible d envoyer des images en texto, l appareil photo mets des plombes à s ouvrir, la navigation internet plante. L autonomie à réduis de presque moitié en passant la maj.

On peut faire machine arrière ? Ma copi e on lui propose la maj mais surtout je lui ai dis de ne pas la faire...
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonsoir,

Il y a visiblement un problème.

Il faut mettre toutes les applications à jour aussi.
Un wipe cache ne ferait pas de mal.

Au démarrage du smartphone, tu appuies simultanément sur les touches "Vol+ et Power" jusqu'à l'affichage du menu restauration d'EMUI.
Sur le recovery EMUI, tu sélectionnes dans l'ordre "Clear data"/"Wipe cache partition"/"Back" et "Restart".
 

Chatton69

Débutant
2 Juillet 2020
5
1
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20
Fausse joie. Ça recommence progressivement. Des que je prends une photo et que ensuite dans un sms je sélectionné d afficher les photos à envoyer, ça bloque. Les dernières photos mi iatures ne s affichent pas. Quand j en sélectionné une, elle affiche un carré vide dans le message, et au moment de l envoyer ça freeze pendant plusieurs secondes.

Inutilisable.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Tu vas sur l'AppGallery et tu vérifies s'il y a des mises à jour disponibles tout simplement.
Elles sont mentionnées par des bulles rouges.

Il s'agit uniquement des photos et de Galerie?
Dans ce cas, supprime les données de l'application Galerie, elle se réinitialisera. (sans perte des médias)
Paramètres/Applications/Applications/Galerie/Stockage/Effacer les données.

Il se peut qu'il y ait des ralentissements à cause d'un/des processus. Vérifie dans Paramètres/Batterie/Niveau de consommation voir les applis énergivores.

Personnellement, j'utilise la gestion manuelle des applications les plus utilisées avec l'utilisation permise en arrière plan, le reste, je laisse en automatique.
Paramètres/Applications/Lancement d'application.

Exemple:

WhatsApp Image 2020-07-08 at 07.51.59.jpeg